Aller au contenu

exos et pratique régulière (on espère)


Recommended Posts

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais lance toi dans les environnement guillaume, arrête de tourner autour du pot comme ça !!!

 

Nana je rigole mais c'est vrai que j'aime toujours bcp bcp tes enviros à chaque fois, ta pipe là est géniale aussi je trouve et le rat est sympa aussi, mais on se sent peut-être trop que c'est de la 3D, tu repasses jamais sur ps après ? (je n'y connais quasiment rien en 3D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, @yun77, j'ai bien l'intention de bosser les environnements, merci pour les encouragements.

pour la 3D, j'y connais pas grand chose non plus, le rat, y'a déjà pas mal de toshop (règlage des couleurs via renderpass)

la 3D, je fais ça pour apprendre, sans prétention et surtout sans gérer le rendu final pour l'instant.

Mais je préfère m'améliorer petit à petit plutôt que de faire du paintover.

Pour l'instant, je préfère laisser 3D et peinture dans deux cases bien séparées, on verra plus tard quand je serai plus à l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps. Je ne sais pas si tu fumes mais ça pourrait être une idée d'essayer de créer cette pipe (avec une imprimante 3D par exemple). Il me semble que tu n'aimes pas trop Jesus Conde mais il vient de la 3D avant tout lui, il me semble qu'il a de bons tutos sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 non seulement je ne fume pas la pipe, mais je ne pense pas que les résines d'imprimantes 3D supporteraient la chaleur. il faudrait la sculpter en bois ou bien... bah je ne sais pas trop et j'avoue que je me passerais de cette pipe somme toute marrante à faire mais pas de très bon goût ;)

et effectivement, je ne suis pas super fan de Jesus Conde, non pas qu'il soit mauvais, mais je préfère de loin les tutos de sinix apterus, ou feng zhu (et tant d'autres !).

pour ce qui est de la 3D, don't worry, il y a des tutos à la pelle sur youtube, il faut juste le temps pour moi de les regarder et surtout de les assimiler.

le soucis, c'est que pour faire de bons rendus réalistes, je pense qu'il faudra que je passe sur un autre logiciel que ZBrush et pour l'instant, c'est pas au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que Zbrush c'était la rolls royce de la 3D, même pour les rendus. Je connais un peu blender (de nom et j'ai vu qq tutos, je ne l'ai jamais installé) mais vu que c'est du gratuit, j'imagine que c'est limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @yun77, tes croquis d'environnements rendent super bien, tu devrais en faire plus. Je vois que tu cite Sinix pour les tutos, ça m'étonne pas, je retrouve les même tonalités de couleurs de peau dans tes painting de nu...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 du peu que je sais de la 3D c'est que c'est extrêmement compartimenté. Il y a beaucoup de savoir-faire différents et presque autant de logiciels spécifiques à chacun des aspects.

et pour les rendus, ZB peut faire des choses jolies, mais très limitées du fait que ce n'est pas de la "vraie" 3D. Tu ne peux pas disposer de tes sources lumineuses comme tu veux par exemple. la plupart de ceux qui font du ZB passent par Keyshot pour le rendu.

 

Sinix <3

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un autre petit paysage. Rien de fou, mais j'essaie comme pour les arbres, après avoir fait un study d'après photo de me lancer sans référence et en essayant d'aller plus vite, plus efficace. alors voilà :

eose.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso j'adore le rendu! je trouve que c'est très stylé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un autre... j'espérais m'en tirer "vite fait, bien fait", mais en fin de compte ça n'a été ni l'un ni l'autre.

mais ça va venir

ed87.jpg

merci @hyarion et @manart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les teintes de ton D P mais fait gaffe a ta compo, la 2eme ligne de montagne est trop centré il me semble !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu trop peut-être :)

mais c'est compliqué, y'a trop de choses à gérer en même temps bouh ouh :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ça continue, encore et encore...

je reviens à une étude d'après ref, pour essayer de mieux comprendre.

0knt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont très sympas tes enviros ! Chui sous le charme de tes couleurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san

Combien de ... ? de temps ? je ne sais pas, entre 20 et 30 mn je dirais.

Combien je le vends ? bah c'est cadeau, y'a juste à faire clic droit enregistrer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha ouais de temps ^^

 

Ah oui c'est du speed, speed, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...