Aller au contenu

Exos et résultat :)


Saajis

Recommended Posts

Voici mes premiers exos sur le chapitre. Je n'ai toujours pas fini le chapitre, parce que je fais également les démos du cours -_-' (ça prend du temps).

 

Bref, voilà le résultat :

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brushDPS-1-1-exercice2-brush_strokes-Sjs.jpgImmeuble.jpgPaysage-exo.jpg

 

Il me reste encore pas mal de boulot sur le chapitre, mais tout doucement ça rentre dans ma tête :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Neira :D (bien que je pense qu'il doit y avoir des défauts... ^^')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot Saajis ! Tu t'en es très bien sorti avec les montagnes au lasso. Les seuls soucis que je vois (mais c'était p'tet volontaire) sont les formes des montagnes, mais sinon le rendu et les couleurs sont très bien !

 

Pour le reste rien à redire. Je pourrais chipoter pour l'exercice 2 mais à part la 2è forme du milieu et celle en haut à droite qui ont des formes un peu différentes, rien à dire. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan :D

 

En fait, pour les montagnes, j'ai regardé la vidéo une fois, et j'ai fait l'exercice en temps réel (bon, j'ai fait des pauses surtout pour l'herbes et les ombres et lumières des montagnes... et je n'ai pas porté attention aux formes des montages. C'est à la fin que je m'en suis aperçu. -_-'

 

Et pour les deux formes, je dois dire qu'à force de gommer et d'essayer de reprendre la forme, je sais pas... je me suis emmêlée les pinceaux (c'est le cas de le dire :P).

 

Je vais continuer dans ma progression ^^. Merci beaucoup de m'avoir donné ton avis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rose-Saajis.jpg Alors, voici ma rose ! J'ai bossé dessus comme une malade. Je crois que c'est mon digital le plus long.

 

J'avais pourtant fait l'exercice avec le paysage, mais je me suis trompée, alors j'ai continué sur la rose. Je referait le paysage lorsque je serai moins dégoûtée ^^'. Je crois que je m'embrouille plus avec des explications... Bref, je me suis régalée et je vais apprendre sur le prochain digital pour que je puisse terminer mon personnage (que j'ai mis en wip)...

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 0.85; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer; top: 19px; left: 20px;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, rien à redire, tu t'es fais plaisir en plus de ça, alors c'est nickel :) (super ta feuille de gauche !!)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Exercice4-etude-photo1-23.jpg

 

J'ai eu plus de mal à faire ce poivron. Je ne sais pas pourquoi, l'effet flou autour du poivron m'a gênée. Enfin, je crois y être parvenu ^^'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et ça se voit ^^ Je pense que cela vient d'une mauvaise gestion des brushs, je pense que le chapitre 3 t'aidera beaucoup pour ça. Là tu as en effet un effet un peu sale tout autour, un peu baveux. Si tu regardes ma vidéo, j'utilisais sûrement un brush soft (flou) de petites tailles pour faire tout le bord.

 

A part ça, la texture et les couleurs sont vraiment bien. Je trouve que la tige pourrait être un peu plus détaillée et la transition entre ombre et lumière bleutée me semble à peut-être optimiser un peu ?

 

Je te laisse vérifier. :) C'est du bon travail, continue.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les contours du départ était parfaitement net, et c'est à la fin que je me suis rendue compte de mon erreur. Du coup, je ne suis pas parvenue à corriger et plus le temps passait et plus ça paraissait sale. Du coup, j'ai arrêté de peur de ne plus en sortir. Pas dit que j'y reviendrais pas d'ici quelques temps, parce que ça me donne l'impression de gâchis. En attendant, je continue les cours :)

 

Merci, merci beaucoup Spartan de m'avoir donné ton avis et donné tes conseils :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tasseS.jpg

 

J'en ai moins bavé par rapport à l'exercice sur le poivron... Mais en même temps, je n'avais pas réellement à m'occuper du fond, ou encore du dessin de la tasse... J'espère que le résultat est un peu mieux que le précédent exercice. Et c'est là que j'ai vu que j'ai oublié les nénuphars, que je vais travailler de ce pas. :)

 

Je dois dire une petite chose... Avec tous ces exercices à faire, je passe beaucoup de temps à essayer les brushs qui nous ont été donnés en cadeau au tout début. Au début, je trouvais ça frustrant, je ne trouvais jamais les bons, et au final je n'utilisais qu'un ou deux brushs tout au plus. Mais maintenant (à force d'essayer), je commence à les mémoriser et à les diversifier sur mes illustrations. C'est plutôt bien, parce que je prends de plus en plus de plaisir avec ma tablette.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est le but du chapitre ! Vous forcer à tester par vous-mêmes les brushs. :)

 

Bon boulot sur la tasse. Attention au bord gauche qui est flou, idem sur la coupelle, tu es censé avoir un bord dur. Mais encore une fois c'est le même problème et le chapitre 3 t'éclairera.

Attention à certains bords non droits/irréguliers.

 

Le bord de la table a une ligne blanche fine qui me dérange un peu. Sinon bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

photo_exercice_lasso3-48.jpg

 

Un an plus tard !

 

Je suis restée bloquer sur cette exercice tout ce temps ! Pas moyens de faire comme sur la photo... Du coup, comme j'en ai assez de rester dessus, je la poste. Bon, je rassure tout le monde, j'ai fait d'autres illustrations (une chance). Enfin bon, je vais pouvoir avancer maintenant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow un an ! oO En effet il est temps de continuer là ! :D D'autant plus que tes nenuphars en jettent. J'ai juste un doute sur le pétale le plus à droite en bas pour chipoter.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...