Aller au contenu

Exo chapitre 1 - let's go !


moonchild

Recommended Posts

Bon travail pour le moment :)

 

Hâte de voir la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici le building réalisé rapidement :j'ai appris à me servir des raccourcis clavier, du lasso, des outils de sélection et des transformations. Après je ne suis pas contente du résultat, la perspective me semble bancale, le building trop aplati, l'ombre pas forcément bien faite, les reflets horribles... Je pense le refaire une fois pour avoir le coup de main ! Si il y a des choses qui vous choquent, que je peux améliorer n'hésitez pas à me le dire en commentaire :) bonne soirée !

building.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de maîtriser les outils, tu es bien là ! En effet tu peux resélectionner la tour et faire Ctrl+T et décaler un peu vers la gauche pour qu'elle soit bien droite, sinon c'est bien ! A la suite ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @spartan pour le conseil! Voici la tour "redressée" ainsi que les gemmes qui m'ont pris de moins en moins de temps à réaliser au fur et à mesure (sans l'outil de sélection). J#ai eu du mal avec le diamant bleu et je n'ai pas compris la logique pour le peindre... Quelles étapes avez-vous effectuées pour obtenir un bon résultat? Sinon j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cet exercice ! A la suite !

 

building-1.jpg1DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble ton exercice est réussi. On voit juste sur quelques formes que l'opacité était encore un peu  trop forte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci noella pour ton appréciation! Effectivement, je vois maintenant les problèmes d'opacité sur la deuxième gemme du milieu et la deuxième gemme à droite. Je les retravaillerai ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très réussi tes premiers exercices, si ça peut te rassurer j'ai eu pas mal de mal aussi avec le diamant bleu. Perso, j'ai commencé par la couleur la plus foncée, j'ai ensuite fait les couleurs juste à côté pour tailler un joli triangle et ainsi de suite. De l'intérieur vers extérieur pour finir par gommer les extérieurs et obtenir des lignes plus ou moins droites. Ensuite pour le dessus, j'ai réglé la seconde couleur avec une opacité de 50% je crois et j'ai donné un seul coup de brush pour créer le dessus du "diamant". Puis finition avec la gomme.

 

En tout cas beau travail, surtout pour l'avant dernier, la petite boule très colorée. Ton travail des couleurs / blending est vraiment réussi je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins ce qui à été dis avant moi, c'est pas mal du tout ! Pas d’inquiétude pour le diamant bleu c'est de loin la plus difficile à appréhender.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: right;">[attachment file=327465]

 

alors... tadaaa voici la montagne et les cascades réalisées à l'aide de la Demo de spartan ! J'ai tellement galère pour la montagne et je pense que ça se voit, c'est bâclé :( J'y reviendrai sûrement plus tard quand j'aurai bouffé du stylet. Sinon, je trouve que le reste est plutôt pas mal pour mon petit niveau de débutante et j'y ai pris, encore une fois, beaucoup de plaisir. J'ai appris à peindre au lasso + à utiliser les brush + à observer une image. Je n'ai jamais dessiné d'environnement réaliste, c'est donc une grande première :) - je n'arrive pas à charger d'image du coup celle ci se trouve en pièce jointe.</p>

Vos impressions sont les bienvenues,

 

À la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très bien, on reconnaît chaque partie importante de la photo. Les plans sont respectés et j'aime beaucoup ton eau avec ses cascades. Même si tout n'est pasu ltra détaillé, ce n'était pas non plus le but de l'exo donc je pense que tu t'en ai bien sorti, surtout que ça doit être l'exo le plus dur du cours. Tu y reviendras sûrement plus tard, lorsque tu seras plus à l'aise avec ton stylet. Pour la partie montagne c'est vraiment juste beaucoup beaucoup (trop) une question de patience. Faire chaque petit détail au lasso prend vraiment trop de temps, donc tu n'auras peut-être pas envie d'y revenir plus tard ^^

 

Les exos suivant vont te sembler bien plus facile et rapide. Bon courage pour la suite !

 

PS : Pour intégrer l'image dans le texte, tu as l'option quand tu met ton image en pièce jointe. A sa droite, tu verras. Ca te génère mes balises / liens, à l'endroit du curseur.

 

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du bon travail oui, c'est l'étude la plus compliqué et c'est pourquoi c'est une tres bonne idée de vouloir y revenir plus tard !

 

Si tu y à pris plaisir c'est le principal ! c'est jamais sympa d'avancer dans la douleur ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nerevick : merci pour ton commentaire constructif et de suivre mes exercices, effectivement ça manque de détails, le petit souci en ce moment c'est qu'il me manque le temps pour avoir au moins deux heures consécutives de dessin, je suis toujours interrompue, c'est assez frustrant, mais je ne baisse pas les bras :) De plus, l'objectif est d'apprendre à peindre rapidement, donc c'est peut-être pas si mal !  Et oui, je ne sais pas si je reviendrai sur la montagne, à voir selon l'évolution et l'envie :)

 

@stephen-step-cornu : Merci pour les encouragements !!!

 

Mignonne, allons voir la rose qui se matin était éclose - voici mon deuxième dessin au lasso que j'ai trouvé génial à réaliser et dont je suis super fière ! J'ai eu des difficultés au niveau des nervures, pour les feuilles j'ai utilisé un style de calque satin, effet qui ne se rapproche pas de la photo mais que je trouvais sympa, pour les nervures des pétales, je les dessinées à la main, mais je ne les trouve pas réussies. J'ai appris à observer une photo plus profondément et çe qui m'a surpris c'est le nombre de couleurs utilisées pour réaliser une rose blanche. Au premier coup d'oeil, je ne voyais que du blanc et du gris, c'est étonnant ! J'utilise encore la pipette, car je n'arrive pas toujours à déterminer les couleurs. Challenge pour le prochain exercice : rentrer encore plus dans les détails !

 

photo_exercice_lasso2-69.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moonchild très joli ! On voit que tu y a passé du temps ! C'est vrai que ce n'est pas toujours évident de trouver 2h consécutives pour dessiner mais en faisant un peu chaque jour con progresse malgré tout. Si on regarde ta montagne puis ta rose, on voit clairement que tu as progressé dans ton observation et les détails que tu parviens à retranscrire. Peut-être que les feuilles auraient méritées autant de travail que la rose mais le rendu est déjà très bien comme ça !

 

Bonne chance pour tes nénuphars, ils sont vraiment sympa à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du tres bon boulot ! les détails sont bon, il y a juste la feuille que tu aurais pu pousser un peu plus sinon c'est top bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, au début de l’exercice de la rose je ne pensais pas que ça donnerai quelque chose de bien, car il n’y avait pas de démo, mais au final je suis plutôt impressionnée ☺️ J’avoue, je suis passee très vite sur la grosse feuille après avoir passé de nombreuses heures sur les pétales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Help ! je me suis tellement donné du mal pour les nénuphars que je n'arrive pas à faire des reflets aussi bien faits pour l'eau... Si vous avez des conseils pour réaliser l'eau, je suis preneuse :) Pendant ce temps, je continue à chercher une solution !photo_exercice_lasso3-2000px.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, chapeau ! Franchement classe tes nénuphars. Tu t'en es super bien sorti, je suis bluffé par le rendu. Pour les reflets dans l'eau j'ai exposé une technique dans mon post mais je ne sais pas si ça marche sur Krita. Tu devrais peut-être trouver un moyen de l'adapter. J'ai peint les zones colorés puis appliqué un flou directionnel sur ce calque. Bonne chance dans tes recherches, tu as fait le plus gros de l'image là !

 

Je trouve qu'il y a tellement à apprendre dans ces études de photos. J'espère que ça t'as apporté beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu en effet tu peux etre fier ! :O

 

les reflets sur cette photo sont assez peu naturel, un filtre peux faire facilement l'affaire comme Nerevick le dit, apres je ne connais pas du tout Krita :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Krita, j’ai photoshop! Allez je tente ce soir avec ta technique @nerevick, j’avais déjà piqué ta technique de la symétrie pour les reflets des nénuphars qui m’a vraiment fait gagné du Temps. Merci pour votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mea culpa ! Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadé que tu bossais sous Krita. A force de discuter avec du monde, je finis par m'emmêler les pinceaux :D

 

Si tu as besoin de plus de précisions sur ma technique, n'hésites pas à demander. Bon DP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà les nénuphaaaars :D (un travail qui a duré 12 bonnes soirées)

 

2000photo_exercice_lasso3.jpg

 

@nerevick : J'aimerais savoir où tu trouves tous tes filtres et styles de claque ^^Genre le style de calque Bével et le filtre éponge :D Sinon effectivement l'étude de photo m'a énormément apporté, je vois même le monde différemment maintenant ! Bon je vais avoir du mal à te suivre par contre, je suis encore loin d'entamer le chapitre 2....

 

@stephen-step-cornu : merci ça fait toujours plaisir de voir que le dessin évolue ! J#espère que l'eau ne jure pas avec le reste... c’est vrai que les reflets de la photo n’apparaissent vraiment pas naturels (casse tête)

 

Allez j'attaque les montagnes au lasso, peut-être que j'arriverai à commencer le chapitre 2 début 2018 à ce rythme :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...