Aller au contenu

Expérimentations numériques


Mathieu Seddas

Recommended Posts

Hop, j'ouvre une galerie de progression. Dernière création, en essayant de m'approcher d'un style un peu tradi, dans les coups de brosses et la façon d'approcher les volumes et la lumière. N'hésitez pas à critiquer bien entendu, toute remarque pertinente est bonne à prendre pour progresser.

 

LesecretMS.jpg

 

Les avants dernières bricoles où j'ai testé différentes approches (pour l'illustration ou le concept art):

 

fanartshadowofthecolossusMS.png

 

DenCGS.jpg

 

version1200.jpg

 

Goddess-of-War.jpg

 

 

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ton portfolio, j'adore ce que tu fait. Pour casser le côté numérique et t'approcher du tradi, pense à retravailler les contours de tes formes à la fin. On devine parfois facilement tes layers parceque les contours sont trop net. Il te manque pas grand chose, ta maîtrise est déjà bien avancée et tu promet de belles futures oeuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh May ! C'est superbe ! Le 4ème est spectaculaire ! Et j'adore ta lumière sur le premier.

 

Par contre, je pense que le dernier manque de détails sur la lumière, notamment sur le bas du corps. Par rapport au précédent, on dirait qu'il est plus flou. Hate de voir la suite ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup tes paysages Mathieu, on voyage et on se raconte des histoires. Hâte d'en voir plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Romain, j'aime beaucoup tes paysages et tes persos sont super sympa (surtout ton cardinal qui est dans ta galerie ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes créas sont vraiment sympas :) J'ai un gros coup de coeur pour l'avant dernier ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours ^^

 

M.abdi > Ouais t'as carrément raison, les bords sont tous très "durs" et ne se fondent pas forcement avec le décor (surtout la guerrière de plein pied), j'y travaille pour les prochaines illus.

 

Gudulette > Oui, c'est plus flou pour remonter le centre d'intérêt, mais de toute façon ça manque d'occlusions et de rim light comme tu le dis, la matière par ailleurs n'est pas évidente, on ne sait pas si on est supposé voir des hight light ou pas, j'étais moi même pas sûr de quelle matière c'était ^^

 

Sinon le dernier d'hier, landscape concept art, pas forcement détaillé, je me suis imposé une limite de temps, mais un de ces quatre je pourrais le retoucher, apporter plus de netteté et de détails, l'idée c'était l'ambiance générale avant tout.

 

Moodlandscape3bis1200.jpg

 

 

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @mathieu-seddas , vraiment beau boulot sur tes travaux ! J'ai une petite préférence pour tes concept art notamment le lighting de tes scènes que je trouve vraiment sympa. Tu arrives à installer un story telling assez présent avec des compositions super intéressantes ! hâte de voir la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah purée! Désolé, rien de constructif à dire! c'est super, continues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben idem de Noreth ...... heuuuuuuu....ben c'est chouette ce que tu fait!

 

Non ,je rigole c'est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le concept de ton dernier paysage ! C'était quoi ta limite de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Pour la limite de temps, dans les 30min ou 1h je dois avoir trouvé des silhouettes et des choses intéressantes (en thumbnails), une composition générale. Ensuite je choisis une vignette et 1h de plus pour régler la composition à différentes échelles, les valeurs, les plans, puis 1 à 2h de détails.  Après je fais une pause, donc je reprends le lendemain, histoire d'avoir du recul (à force d'avoir la tête dedans, même les flips ne sont pas suffisants plus pour avoir un œil frais), donc le lendemain je corrige, j'ajuste les lumières et la colo, donc une heure...Hum, donc ça doit bien faire 5h. Y'a 5 mois je mettais 10h pour un résultat parfois moins intéressant. L'idéal serait de produire 3 images en même temps comme le ferait Feng Zhu (j'avais calculé qu'il mettait environ 1h30 pour les recherches pour les 3, puis 6h de plus pour les détailler toutes (2h de détails chaque image, ce qui fait à peine 7/8h pour 3 images, c'est balèze), ce qui permettrait de varier et de passer de l'une à l'autre...d'ailleurs, ce sera mon prochain défi, en faire 3 en même temps.

 

Le dernier >

 

Moodlandscape36.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! Super taff @mathieu_seddas ! J'aime beaucoup tes couleurs est compo! j'ai un petit faible pour le celle avec le géant de pierre ahah ;). Hâte de voir la suite de ton travail.

 

Oh et merci pour ton estimation de temps de réalisation! J'espère que tu arriveras ton objectif de 3 images en 7h-8h!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou j'adore ta galerie! *-* J'aimerais te donner une critique constructive mais je suis incapable de voir des défauts sur tes créations... J'aime beaucoup ton dernier concept art, que ce soit les formes assez rondes et surtout les couleurs!  Félicitations c'est vraiment superbe, je te souhaite bonne chance pour atteindre ton objectif!

"Pratice like you've never won. Perform like you've never lost" Artiste en herbe, en quête constante d'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial...

 

On pourrait avoir un petit étape par étape d'un des deux landscape ??? S'il te plaiiiiiiit XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques steps > Première étape, poser les silhouettes et la lumière, composer rapidement et définir les plans à peu près. Ensuite, je photobashe (incrustation d'éléments de photos, de textures, etc) histoire de balancer quelques idées aléatoires (les accidents visuels peuvent créer des designs sympas des fois), ensuite j'entame une troisième étape de composition à plus petite échelle (chaque roche, chaque courbe doit créer du mouvement, faire circuler l'oeil). La dernière étape, j'affine les zones, toujours en pensant "composition", détacher les plans par les valeurs, apporter des effets de lumières, etc.

 

Le photobashing de la deuxième étape ne doit pas dominer, ça doit donner des pistes et des idées, ensuite c'est au brush pour contrôler où l'on veut aller, quelles formes on veut faire émerger, etc). Là on peut voir quelques reliques du photobashing sur les rochers géants.

 

 

 

Moodlandscape3bis1200steps2.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'originalité, surtout dans les paysages. Vraiment très inspirant ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette, j'adore on ressent bien les ambiances lumineuses, bon choix de couleurs bravo !! Hâte de voir la suite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @mathieu-seddas pour ton process c'est super intéressant ! Petite question: Tu commences directement en couleur ou tu as une base en valeur de gris puis tu passes à la mise en couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@harkaz

 

Je commence directement en couleur, je jauge à l’œil (il faut que ça me plaise, donc très subjectif), je fais ça aussi parce que les couleurs ont des valeurs différentes à % de saturation et de lumière égal en TSL (en regardant en LAB on s'en rend bien compte d'ailleurs, ça donne les vraies informations de luminosité des teintes) et aussi parce que je ne maîtrise pas assez le passage NB à la colo avec les modes de fusions.

 

Ce que je fais en général, c'est travailler directement en couleurs (légèrement moins saturées que sur l'image finale, d'environ 10%)....ET je rajoute un calque de réglage au dessus de tous les autres qui permet de passer en valeurs de gris et vérifier rapidement si les plans sont bien décomposés. Tu peux l’activer et le désactiver en un clic sans perdre ton travail en couleurs.

 

param%C3%A8tres-calques.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je vois merci @mathieu-seddas ! J'ai aussi énormément de mal à passer du NB à la couleur, je testerais ta méthode ;) encore merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...