Aller au contenu

Expérimentations numériques


Mathieu Seddas

Recommended Posts

Superbe :) et un grand merci à toi pour toutes tes précisons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu pour le step by step ! Je m'en inspirerai c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, merci pour vos retours, quelques mois d'absence, pas grand chose...(mais ça arrive), surtout des expérimentations comme toujours, plusieurs process pour trouver l'inspiration, je vous ai mis deux vidéos.

 

Ici Zbrush (3D) + photoshop>

 

Noire-II.jpg

 

Verve Painter + Photoshop >

 

https://www.youtube.com/watch?v=XkuNyXVF9L4

 

Photoshop >

 

https://www.youtube.com/watch?v=9aJ_VUUmWLg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours (j'avais posté un message mais je ne le vois pas, bug probablement, j'avais posté des vidéos youtube mais les balises ne fonctionnent pas, bon je verrais plus tard).

 

Un process différent, 3D sous zbrush + photoshop

 

Noire-II-1.jpg

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonne année à tous,

 

De retour, je reprends les concepts d'enviro, maintenant j'axe surtout sur les ambiances (avant c'était plus la colo mais on perdait pas mal en atmosphère je trouve)

 

WIPlandscape4.jpg

 

 

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière est vraiment superbe ! superbe ambiance et bon choix des couleurs en général pour tes DP :)

 

Tu as un style qui se rapproche de Feng Zhu, ça se voit plus dans tes précédents landscapes avec les lignes courbes parallèles des rochers ^^ Attention à ne pas faire un effet trop "strate" non plus, sauf si c'est vraiment ce que tu recherches évidemment :)

 

En tout cas, ce dernier landscape est vraiment très bien géré, une belle lumière en particulier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmorgane, Jacobacci, merci ^^

 

Vittorio > Merci, pour l'effet strate et le style général, Feng Zhu est effectivement une inspiration, mais je pense que c'est son process qui conditionne un peu le style du coup et l'effet strates. J'essaye justement de me détacher de son style dans le dernier, en apportant plus de subtilité entre les plans (pas coupé à la hache) et faire des ambiances plus subtiles aussi, donc c'est cool si ça se sent :)

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais effectivement, c'est plus diffus et ça ne lui ressemble pas ^^

 

Je viens de voir ton message sur la méthode des trois dessins en même temps, effectivement Feng Zhu travaillent souvent sur plusieurs images simultanément et parfois plus !

 

C''est clair que ça doit aider comme façon de faire : pas seulement pour la productivité, mais ça doit être intéressant pour MAJ son esprit fréquemment et être attentif aux erreurs. C'est utile aussi pour réaliser des images complètements différentes avec des moods bien précis à chaque fois ou pour des ambiances similaires mais avec des points de vues différents, ce qui évite de se mélanger les pinceaux sur une seule image quand on a un peu trop d'idées en tête ^^

 

J'essayerai à l'occas', c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

Merci à vous :)

 

Quelques trucs en vrac :

 

Je sais plus si je les avais mis, deux illus de romans publiés :

 

mathieu-seddas-edition-2017-finish-2-edi

mathieu-seddas-armort-version-3.jpg

 

 

 

Quelques véhicules en utilisant les techniques de Scott Robertson >

 

mathieu-seddas-conceptvehiclems2.jpg

mathieu-seddas-conceptvehiclems.jpg

 

Quelques concepts rapidos, pas trop raffinés, juste pour explorer les ambiances :

 

mathieu-seddas-castle-concept-3.jpg

mathieu-seddas-skull-island.jpg

mathieu-seddas-test-photobashing-3.jpg

mathieu-seddas-in-the-skull.jpg

mathieu-seddas-aliens.jpg

mathieu-seddas-moodcastle.jpg

 

 

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une chtite question au niveau du temps et du tarif pour les publications : combien ? Te sens pas du tout obligé de répondre, si ma question t'embête, ignore la.

 

Le dernier enviro me laisse... Je trouve pas le mot, allez hop je m'en vais liker tout ça dans ta galerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a 3 ans pour une illu je mettais une semaine, pour 200 euros. Maintenant ça dépend du projet mais ça tourne autour de 300 pour 8 ou 10h de travail. J'ai changé mon workflow pour préserver ma santé mentale XD  Bien sûr dans l'idéal le tarif dépend du complexité/temps/année/trucmuche/rendement/bénéfices, au début comme tu vois par le manque d'expérience on passe plus de temps que prévu. Et aussi des fois tu t'arranges avec les auteurs et les éditeurs (pour une des illus l'auteur m'avait versé 200 et l'éditeur 150, donc on s'y retrouve un peu quoi ^^ ) après c'est pas mon activité principale (parce que pour trouver un contrat sur une illu régulièrement à + de 300 balles sans problèmes de négociations et de paiement...bah c'est difficile)

 

Merci pour tes retours ^^

 

 

 

 

Artstation / Facebook Membre du festival imaJn'ère à Angers : imajnere.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

La dernière est superbe. Beau travail d'ambiance sur les lumières, ça donne une atmosphère très intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...