Aller au contenu

Formation requise et profession


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis actuellement étudiant en architecture, je commence ma 3ème année pour obtenir ma licence. Par la suite je voudrais intégrer le monde de l'illustration et de la conception artistique. Pour cela je travaille mes compétence en digital painting mais je veux finir ma licence pour avoir un diplôme et ainsi avoir une sécurité professionnelle. Cependant mes parents sont plus d'avis de continuer vers le master pour acquérir un statut plus élevé.

 

Je sais que le milieu de l'illustration et de la conception artistique se base sur le travail effectué plutot qu'un diplôme. Mais je voudrais savoir si avoir un niveau Master créé une réelle différence dans ce milieu pour l'emploi ou la progression professionnelle.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, par rapport à ton questionnement sur le master je ne pense pas que cela soit indispensable. Si tu veux comme tu le dis avoir une sécurité professionnelle il est peut-être intéressant que tu passes un master afin d'avoir une meilleure place dans le domaine de l'architecture.

Qu'est-ce qui t'amène à vouloir faire de l'illustration/concept art plutôt que de l'archi au final ? C'est plus ça qui détermine le truc pour moi en fait. Si tu ne veux pas travailler dans l'architecture alors le master ne te fera que perdre du temps, encore que tu y apprendras des trucs ;)

Après, je suis allé voir ta galerie et je me dis que tu devrais exploiter ce que tu as vu en archi pour tes illustrations, c'est pas comme si tu ne savais pas gérer la perspective ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,