Aller au contenu

Galerie d'Anonymio


Anonymio

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Depuis fin décembre 2016, (donc depuis 2 mois) je m'y suis lancé dans l'illustration. Je n'ai aucune connaissance en art ou autres mais j'apprends petit à petit. Ma toute nouvelle passion ! Il y a 5-6 ans de cela, je dessinais vite fait quelques croquis sur papier mais rien de sérieux..

 

Donc j'aimerais beaucoup avoir vos conseils / critiques sur mes dessins.

 

(En ce moment, je n'ai pas encore le moyen de me payer une tablette graphique mais c'est en cours.. Donc je dessine à la souris.. Désolé)

 

Mon tout premier dessin ( sur Photoshop CS6, Windows 8.1) :

 

616574010.png

 

Et l'étude d'une image (Extrait de Fight Club) :

 

618823Etude1fightclub001.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon gars !! Pour une personne qui débute c'est super prometteur !! Eh puis si tu aimes "Fight club" on ne peut que s'entendre !! XD

 

Petit conseil:

 

Lis quelque bouquin sur l'anatomie du corps humain et apprend un peut les muscles et le proportion du corps. Ça te permettra de minimisé les erreurs flagrante (genre les bras trop long du gars qu'on voit de dos XD). Regardes aussi situ trouves des choses sur la perspective.

 

Pour ton étude, la peau du gars manque un peut de vie car tu n'est pas aller vers des ton plus rouge en faisant les ombre. Vas vers du plus rouge et un tout petit peut plus saturé pour faire la peau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien à la souris c'est impressionnant ! Ca a dû te prendre un temps fou de faire ça, Bravo ! Si tu fais de la souris, tu peux essayer de te mettre à illustrator plutôt que PS ou une autre version de dessin vectoriel, tout est basé sur les courbes.

 

Autrement essaie les brocantes secours pop la croix rouge le bon coin et tous ces trucs pour trouver une tablette d'occas, j'ai trouvé la mienne à la croix rouge à un prix imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vifdor: Merci à toi ! C'est très encourageant pour continuer et devenir meilleur. :3 (Shht la première règle est de ne pas parler de Fight Club).

 

Si t'as des conseils de lecture pour l'anatomie (un bouquin, ni trop détaillé ni trop simpliste, juste ce qu'il faut de base pour représenter un corps humain, de mon côté je vais chercher aussi), et c'est une très bonne idée ! C'est quand j'avais terminé l'illustration (la 1ere) que je me suis rendu compte de mon erreur..

 

C'est noté pour la peau, en fait j'suis parti sur l'orange (#8a6035) + (clair/sombre).. j'avais l'impression (de vue d’œil que ça se rapprochait de l'image originale). J'vais essayer rougâtre prochaine modif'.

 

@Yun77: :'D J'ai commandé une Huion New 1060 Plus (celle avec 12 boutons), je pense que c'est suffisant pour débuter ; non ? Mais merci des astuces. J'attends pas que le stylet fasse des miracles mais j'espère au moins que ce sera plus naturel que la souris. xD

 

PS: J'adore ton signature (surtout son message).

 

Petite avancée:

 

938283001bis.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Woodfox

Belle performance surtout à la souris... j'aurais pas eut le courage moi ;) Tu verras la différence avec ta future acquisition. Ça va te changer la vie, après une certaine adaptation bien sûr, car pas tout simple la tablette au départ. Concernant un live d'anatomie humaine, tu peux regarder à l'édition Vigot : Dessiner mode d'emploi, le corps humain. Il y a également toute une collection ( nature, animaux et j'en passe). Je le prenais à la bibliothèque pour débuter dans l'étude anatomique. Il est intéressant puisqu'il te présentes sous différents angles, les os, les muscle et le corps normal. Mais aussi la construction du visage, les mains et les pieds, les ombres, le nu... de souvenir c'est ce que je m'en rappelle. Il n'est pas compliqué, ni trop simpliste et suffisant pour acquérir les bases. Après pas mal d'artistes proposent sur internet des tutoriels comme sur Deviant Art etc. Continue sur ton élan et ne lâche rien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Woodfox: D'abord je te remercie, et je vais vois si j'trouve le livre dans les biblio, sinon je l’achèterai direct. (Et à la souris ce n'est pas si compliqué, si?!)

 

Oui, je regarde beaucoup de vidéos (surtout sur youtube), des conseils et des tips. Juste en dessinant le premier dessin j'ai appris des choses. Et je pense refaire le meme dessin en appliquand ce que j'ai appris, mais ce sera bien plus tard pour montrer ce que j'ai appris et surtout montrer ce que j'ai à apprendre également.

 

J'arrête pas de dire merci mais merci ! Haha.. Votre soutien me touche beaucoup, sachez-le !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que tu forces le respect là avec la souris.

 

La chaîne youtube que j'aime pour l'anatomie c'est Proko, peut-être que tu connais déjà (sans doute même) et sur son site tu peux trouver plein de photos. Hâte de voir ce que tu vas faire une fois que t'auras lâché ta souris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

ENFIN REçU la tablette ! :DD

 

Et j'ai pu la tester et c'est super bien !!! Je m'attendais pas au mieux.. Bien sûr un petit temps d'adaptation de "souris => stylet" mais j'adore.

 

Mais vous en pensez quoi du personnage ? (Je commence à m'entrainer sur les proportions de la tête, je vais essayer d'autres positions)

 

Petit test rapide, croquis fait en quelques minutes (ça m'aurai pris plus longtemps avec la souris c'est sûr):661391testtablette.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas donner votre avis / critiques ! Sans votre aide je ne pourrais pas m'améliorer plus rapidement. Et Merci d'avance !

 

desert_crane.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Faut continuer je pense qu'on voit pas assez où tu veux en venir. Lâche toi ! Profites en ! Quand tu vas recevoir plein de critiques, un moment tu vas même te dire que t'en as trop et que tu sauras plus dans quelle direction aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Yun sur le fait qu'on ne sait pas où tu veux en venir, dans le sens où, d'après moi, il manque du storytelling dans tes images. Je prends l'exemple de ton paysage : s'agit-il d'un désert ? d'un bord de plage ? que sont ces formes ? des rochers ? quel est le rôle du crâne ? etc. Bref, on se pose trop de questions car ton image ne raconte pas d'histoire. Il n'y a pas non plus de "focale", c'est-à-dire de point d'intérêt, un endroit où est guidé le regard. Sur l'exemple de l'image, si tu agrandis le rocher à gauche pour lui mettre par exemple des runes magiques, avec le crâne à son pied, là ça deviendrait plus intéressant au niveau de la narration, mais on peut aussi imaginer plein d'autres choses ;) J'espère que ces pistes t'aideront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque dessin est totalement séparé de celui d'avant et celui d'après.

 

En fait je dessine ce que j'avais eu comme idée, quelques jours / heures avant de dessiner. Sur le dessin de l'ile volante "Autosuffisante", j'imaginais un monde "vivant / respirant" sans les vivants. Je trouve ça triste que le monde subi ce qu'on fait sans en réfléchir.. (déchets dans les océans, les pollutions etc...).

 

Et le dessin avec le crâne, j'avais pas mis le titre "La fin d'un long voyage", les pierres signifient ce qu'il a "laissé" derrière lui/elle. Et ça disparait petit à petit sous le sable.. ce sont pas seulement des "pierres" mais ça peut être un souvenir une personne un objet, tout. Mais je pense que je communique mal pour exprimer vraiment ça, je pense.

 

Vous pensez que je devrais rester sur le même univers ? Du moins rester sur le même "style" ?

 

@Yun77: Justement j'expérimente différents styles et je vais continuer. :D

 

@Neira: D'accord, je comprend bien. Je vais garder en tête d'attirer l’œil sur un point d'intérêt précis et laisser le reste "floue" (c'est bien ça? un peu comme l'étude que j'avais fait, les personnages détaillés et garder les bâtiments floues?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de te donner des pistes que pour le côté graphique d'un digital painting, je ne maîtrise pas du tout ce qui sort de ce cadre ;p Une idée abstraite est plus difficile à mettre en scène, mais si c'est ton truc je dis : fonce ! On peut faire passer beaucoup de choses comme ça, à l'image des illustrations de Pawel Kuczynski. Continues d'expérimenter, ça viendra tout seul :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neira je connaissais pas machinsky en fait, c'est vrai qu'il y a un air, mais quand tu en as parlé et dis qu'il faisait de l'abstrait j'ai cru que tu parlais de Beksinski que je trouve excellent et qui pourrait aussi t'inspirer anonymio (c'est peut-être un peu plus loin de ce que tu fais, c'est bien glauque bien top aussi ^^)

 

Enfin bref anonymio tapluka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Yun77 et @Neira Oui, en effet, j'aime beaucoup et j’ai déjà vu certaines de ces œuvres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :) tu vas vite progresser je pense, surtout si tu produis autant. Les conseils qui t'ont déjà été donnés sont bons j'ai qu'une chose à rajouter, essaies de plus synthétiser tes valeurs : tu mets trop de "lumière" dans tes ombres et trop d'"ombre" dans tes lumières.

 

Peut-être que cette vidéo pourra t'aider :

 

 

 

Continues bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Naquem: Yep, je pense comprendre ce que tu veux dire, tu me diras sur mon prochain paint si je commence à m'améliorer au niveau des lumières/ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...