Aller au contenu

Galerie de Dams


Dams

Recommended Posts

Merci pour ton commentaire @yassine-laalmi

 

Pour ce qui est des études, ça fait un petit moment que je n'en ai plus fait (quelques mois) et c'est une mauvaise habitude à laquelle il faut y remédier. C'est important d'en faire et d'en faire en réfléchissant et en se demandant pourquoi? pourquoi telle ou telle lumière à tel endroit, pourquoi cette ombre, cette perspective...Je n'ai pas de process établi pour mes études. Je peux partir d'un niveau de gris pour finir en couleurs ou partir direct en couleur avec une line que j'efface au fur et à mesure... j'alterne beaucoup.

 

c'est donc difficile de juger ce qui pourrait faire la différence car beaucoup de facteurs entrent en jeu. Je dirai qu'à force de 'beaucoup' pratiquer, notre cerveau et nos yeux se confortent sur notre workflow et cela devient plus naturel de faire tel ou tel choix, que ce soit pour la composition, les couleurs, les lumières...

 

Le temps que l'on passe sur chaque point est important aussi. Bien qu'en ce moment je n'applique pas du tout le conseil que je vais te donner ^^ , il faut pas avoir peur d'y passer du temps et bien réfléchir à chaque éléments (perspective, ombre/lumière....) qui composeront ton paint. Le paint m'ayant demandé le plus de temps m'a pris environ plus de 24h pour le faire. Et encore ce n'est rien, certains chef-d'oeuvre ont peut-être plus d'une 50aine d'heures voir plus encore. Ce n'est surement pas celui dont je suis le plus fier et qui me plait le plus, mais c'est celui qui m'aura fait le plus réfléchir.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

ça fait un petit moment que je voulais les poster mais il fallait que je me déconnecte un peu. Je me suis donc mis un peu plus au tradi ces 2 derniers mois et j'ai enfin utilisé mon aquarelle qui traînait depuis de nombreux mois au fond de mon sac.

 

Des exercices de 1mn et 30s, des études...(j'ai pas tout mis car il y en a beaucoup^^)

 

Sans-titre-1-200.jpg

 

Sans-titre-2-48.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@damsdraws. C'est incroyable. En peu de coups de brush, tes tanks sont déjà réalistes.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail, Dam's.

 

Pour fignoler (toujours en speed-paint), j'aurais bien vu un petit effet "brumeux" au-dessus de la ligne de crête des premiers arbres pour donner un peu de profondeur en séparant ce plan du haut de la montagne. Et quitte à être pointilleux, mais niveau "story-telling" cette fois, j'aurais plutôt imaginé la volée d'oiseaux s'élevant au-dessus des arbres pour fuir le boucan, dérangés qu'ils sont par les tanks qui pénètrent dans la jungle. Là, ils ont l'air de les accompagner, ça me paraît un peu incongru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve merci :) j'essaye de viser juste ^^ le paysage est une simple étude à partir d'une photo perso, j'ai bien tenté quelques personnages mais les tanks passaient bien. J'ai pris la bonne habitude de prendre plein de photos partout où je peux aller et j'en ai fait une petite sélection (presque 500) que je vais faire en speed. Des études améliorées en quelque sorte. En plus de mes exercices en tradi, ça devrait bien se compléter.

 

 

 

@sheity la brush faite à la va vite avec une image google, la base ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince-muss pour l'enviro j'ai suivi ma photo, la crête n'est pas très éloigner des premiers arbres mais c'est sûr que ça rajouterai plus de profondeur. Pour les oiseaux je savait pas trop où les mettre. J'aime bien l'idée car ça focalise beaucoup plus le regard sur les tanks. Disons qu'ils ont pris le temps avant de s'envoler ou alors les tanks sont très rapides ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...