Aller au contenu

Galerie de Hopono


Hopono

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Allez je prends mon courage à deux mains et je me lance eeeenfin sur le forum avec ma plus récente illustration perso. Je suis preneur de critiques avisées donc n'hésitez pas !

 

Au plaisir de vous lire :)

 

agent_maximevanbrugghe_s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup. Je dirais que la barbe fait un peu bloc parfois (au niveau de l'oreille ça fait très naturelle, mais après ça manque de "vie", si j'ose dire). Mais c'est vraiment beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heh je serais pas trop quoi dire, on veut la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour tout le monde !

 

Une nouvelle créa par ici où j'essaye de travailler les ambiances :)

 

r_frisson.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @hopono,

 

Vraiment chouette tes illustrations ! Le portrait fonctionne très bien, histoire de le pousser un peu plus,tu pourrais rajouter une petite rimlight sur le chapeau et sur sa veste à gauche, histoire de le détacher un peu du fond. Pourquoi pas avec une seconde lumière avec une couleur différente ? Un peu comme dans cet exemple:

 

clay-cook-fstoppers-how-to-use-colored-gels-create-electric-editorial-photography-header.jpg

 

Cela te permettrait aussi de donner une ambiance à ton illustration en fonction de ton choix de couleurs ;)

 

Pour ta seconde illustration, il y a une très bonne ambiance déjà, on comprend parfaitement la scène, la compo me semble juste et pertinente. Peut-être quelques couacs sur la perspective, mais pas forcement très gênant. Le reproche que je pourrais te faire ce serait sur les plinthes, le trait est un poil trop marqué, essaye de l’atténuer un petit peu.

 

Il y a également un truc qui m'attire l’œil, ce sont les proportions de la fille, au vu de sa taille et de la hauteur de la poignée de la porte, je suppose que ça doit être une enfant? Peut être vérifier les proportions de celle-ci?

 

little-girl-looking-out-of-a-room-at-night-stock-image-CFFF.jpg

 

Voila pour les remarques, tu as déjà un très bon niveau, ce ne sont que des pistes que je te donne :)

 

Tes illustrations pourrai facilement être utilisées dans des jeux de plateaux style Mysterium.

 

Bonne continuation à toi, hâte de voir la suite.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax,

 

Un grand merci pour ton retour et tes conseils, c'est super constructif :) Je vais retravailler les deux illustrations en prenant en compte tes remarques.

 

P.S : j'ai fait un tour sur ton artstation gros gros level bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hopono, nickel rien à dire! Ça marche vraiment la taille de la fille et vraiment top pour le portrait, good job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax Salut ! Merci beaucoup pour tes conseils constructifs et ton retour, les deux images ont vraiment gagné à être retravaillé comme tu me l'as suggéré (j'avais écris un message hier mais apparemment j'ai pas envoyé...)

 

PS : j'ai fait un tour sur ton Artstation bravo pour l'ensemble de ton travail ! ça envoie du lourd :)

 

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !!

 

Sympa ta nouvelle créa !! C est sombre mais je pense que c'est l'ambiance que tu souhaites !!!

 

Je pense qu'il manque un peu de clarté autour de la lanterne ! Et la projection de la lumière autour ( sur le personnage et le portail)

 

Sinon c est bien 👌🏻👌👌🏾

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@sheity Salut, merci pour ton commentaire, effectivement je suis assez d'accord avec toi, je peux encore augmenter le travail sur les lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...