Aller au contenu

Galerie de Logicfun


logicfun

Recommended Posts

Salut,

 

Comme il faut bien commencer quelque par, voici mon premier digital painting basé sur une des premières vidéo sur l'utilisation du pack de brush

 

paintingdragonfinal.jpg

 

Même si je suis plutôt content du rendu final pour une première fois, il y a truc qui me dérange dans la compo mais j'arrive pas vraiment a mettre le doigt dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @logicfun et bienvenue !

 

C'est très enchanteur ces décors :)

 

Ce qui peut te gêner sur le premier c'est peut être la répartition des masses visuelles qui est trop "équilibrée". Le pont est pile au milieu entre le château et la végétation à droite. Idem au niveau vertical où le ciel et la mer occupent le même volume sur l'image.

 

D'ailleurs c'est corrigé dans la 2ème. En plus des supers couleurs la répartition fait moins rangée donc plus naturelle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tenshiwan merci, je savais qu'un truc déconnait mais pas foutu de comprendre exactement quoi, du coup il vaut mieux évier les symétrie pour évite le coté trop artificiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun l'ambiance de tes dessins est vraiment très bonne , le 2 ème dessin est vraiment meilleur que le premier , tu as su corriger les erreurs du 1er , dans le 2 ème , hâte d'en voir plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@izaac merci, du coup, il faut que la prochaine soit encore mieux, ça vas devenir compliqué ;)

 

pas évident quand on a jamais dessiné de partir de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

On sent que tu as une certaine affinité en ce qui concerne l'ambiance et le "décor",pour un premier digital paint,en mode tuto,c'est un bon départ.Si je peux me permettre, je dirais que ce qui est dérangeant dans la première illustration, c'est le fait d'avoir gardé plus ou moins le même niveau de détail selon les plans, la petite île sur laquelle ce trouve le château  comporte quasiment le même niveau de détail que les montagnes qui devraient normalement être un peut plus éloigné(la brume est une bonne idée pour éloigné des éléments,mais là ça fonctionne pas trop). Dison que le fait de minimisé le niveau de détail selon la distance des éléments sur une image,donne l'illusion de profondeur,ensuite le reflet dans l'eau et aussi un peut trop net, jouer la forme du reflet avec les ondes de lumière chaotique que l'on retrouve sur la surface de l'eau peut évité l'aspect un peut "fake" .Sur ta seconde illustration le procéder des plan successif et appliqué,mais ça manque encore de la profondeur, pour celle ci,une petite accentuation au niveau du détail du premier plan aurais été le bien venu,ou au pire planqué tout dans l'ombre ça aurais put donner un effet.En tout cas continu parce que c'est du bon taf, et créer tes brush pour les arbres et les feuilles ;)  ça donnera un côté unique

 

peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aznr.b pour la première, il y a vraiment trop de trucs qui ne vont pas. Je pense reprendre des éléments pour en faire quelque chose d'autre un de ces 4

 

Pour la deuxième, concernant le premier plan, j'avais crus comprendre qu'il fallait bien détailler le focus (l’arbre couché et les cascades) et un peut moins les autres plans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun

 

Oui, tu as raison en ce qui concerne le focus,et pour le coup cette aspect là été réussit,t'es bien arriver a faire dirigé le regard la ou il faut.J'pensais surtout en terme de profondeur,mais continu à expérimenté,t'a saisi les grande ligne. peace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Wow ! c'est vraiment chouette ! les deux derniers ont vraiment une belle lumière ! tu dis que tu as commencé depuis peu ? c'est un sacré début alors !!

Mes digital paintings maintenant sur Instagram : @enjibarriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@enjib Merci

 

Alors oui, c'est mes premiers painting, mais je fait de la colorisation depuis pas mal de temps , du coup, je ne part pas réellement de zéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

@logicfun : C'est vraiment du super taf tout ça :) Sur l'avant-dernier, j'ai un peu de mal côté compréhension pour la petit chute d'eau. La démarcation est assez présente comme si c'était 2 plans différents. J'aurais ajouté de la bruine un peu pour la flotte qui tombe en bas . Ca aurait appuyer le fait que ça tombe et du coup l'oeil serait moins attiré par cette démarcation entre l'eau qui stagne et le fait qu'elle tombe.

 

Mais sinon du beau taf :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign, yep c'est toujours compliqué de représenter un mouvement sur une image fixe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun bah en même temps c'est juste une petite remarque hein ^^ C'est chouette, moi j'aimerais bien faire ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas mes colorisations ici vu que je ne suis pas trop sur que ça soit le bon endroit (c'est pas digital colorist.school), mais la, même si c'est une travail de collaboration ça reste du painting

 

Sur un sketch de John Thacker

face1s.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une de plus, Merci a ceux qui m'ont donné de bons conseils sur la partie WIP du forum

 

rochesfrendersmall.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@logicfun désolé je serais pas constructif mais j'adore tout simplement :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...