Aller au contenu

Galerie de Ric-Cio


Ric-Cio

Recommended Posts

Salut

 

Voici mon premier Digital Painting sortie de mon imagination sur le thème  des bateaux pirates

 

Que  pensez vous de ce premier Digital Painting ?

 

Merci scene-1-pirate-190217-fini.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Alors il y a du bon et aussi des choses à retravailler ^^

 

Déjà, bosser en niveaux de gris, c'est très très bien pour débuter, donc nickel. Ensuite, on comprend la scène, pas de souci ^^ Par contre, en utilisant tes valeurs différemment, tu pourrais augmenter l'immersion et la lisibilité de la scène. Généralement, les valeurs sont plus sombres et plus contrastées au premier plan et vont en s'éclaircissant avec la distance. Dans ton paint, c'est l'inverse, la mer est plus sombre au fond qu'au premier plan, ce qui fausse la profondeur.

Ensuite, je pense qu'au niveau de la composition, tu peux revoir certaines choses : l'horizon est très haut dans ton image, ce qui donne une très grande proportion de mer et un ciel tout petit, induisant une sensation d'écrasement alors qu'en ayant un ciel plus grand, tu augmenterais l'impression d'espace immense.

Enfin, ta bataille navale est, à priori, le point important de ton illu, et là elle manque un peu de présence : que la bataille se déroule au loin, pourquoi pas, que les navires soient petits du coup, ok, c'est tout à fait plausible. Mais ça manque un peu de drama :) Peut-être pourrais-tu essayer de disposer un de tes vaisseaux différemment, pour éviter l'effet miroir ?

 

En tout cas, c'est un bon début ^^ Il te manque quelques connaissances techniques qui, une fois que tu les aura acquises, boosteront tes créations, mais l'idée est là et l'envie aussi :)

 

A très bientôt pour la suite !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ameya

 

Merci beaucoup pour cette analyse détaillée de mon painting : je vais suivre tes conseils pour la suite et faire les modifications .

 

A tres bientot   :)

 

Ric -Cio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Grâce  aux conseils d' Ameya j'ai pu modifier mon painting , je pense que c'est bien mieux .Merci de bien vouloir donner votre avis

 

A très bientot :)

 

Ric-Cioscene-1-pirate-190217-modifier-avec-laid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...