Aller au contenu

Galerie de Schmax


Schmax

Recommended Posts

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @yun77, hehe effectivement tu à l'oeil et tu n'est pas le 1er à avoir fait la remarque :), il y a bien quelques parties de la villes de Dinan et de Colmar pour la cathedrale ;), en faisant des recherche de maison à colombages je suis souvent tombé sur des photos de Dinan,c'est vraiment chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @automne et @catherineb ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais passé à côté de ton dernier. Bien violent, bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @darkseb et  @shin-san ;)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut les artistes :), voici mes derniers travaux, réalisé pour l'exercice hebdomadaire #42 l'overpaint.maxime-schilde-concept-vaisseau-02.jpgmaxime-schilde-light-fighters-bd.jpgmaxime-schilde-lost-in-the-wood.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis décroché la mâchoire devant tes painting :O

Surtout l'avant dernier "BACK HOME" , ça m'a rappelé les concept art d'Assassin's Creed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @petignome ;)

 

Hehe merci @john-sawyer :)! Ça fait plaisir , effectivement pour "back home" je me suis fortement inspirée des concepts de AC syndicate

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut les artistes,

 

voici mon dernier concept, j’espère qu'il vous plaira ;)

 

THE_CALL_small_02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup, très sympa. ça fonctionne super bien.Tu demandes vraiment mais où vont-ils? Ça envoie du lourd.

 

Je n'ai pas encore un œil super exercé mais il n'y a pas un truc bizarre concernant l’échelle du perso au premier et second plan?

 

Je ne saurais dire pourquoi mais quand je regarde le perso devant et que je laisse mes yeux partirent sur le second, je ne m'attends pas qu'il soit si petit. Je ne sais pas si c'est clair. Peut être que les rochers aux sols me donnent cette impression.

 

En tout cas encore bravo +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @boubou021 ;)! Effectivement je comprend ce que tu veux dire, et c'est vrai que ça porte à confusion, en fait je voulais vraiment différencier le 1er du second plan, dans l'idée le 1er plan est pas au même niveau que le second, on est plus en hauteur en quelques sorte, c'est pourquoi j'ai volontairement jouer sur l’échelle des personnages ainsi que les rochers, ce qui me permettais d'accentuer le côté vertigineux de la scène:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première remarque, ça envoie déjà pas mal.

 

Par contre je suis assez d'accord en ce qui concerne l'échelle du perso. Si je tire les traits, le perso à cet endroit devrait être plu grand, il me semble.

Et ensuite, je trouve qu'il y a tellement de détails sur la roches, que ça perd en lisibilité. Je perds le focus sur l'entrée de la "faille" où se dirige les persos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Shin-san, en fait pour les personnages j'ai volontairement voulu les mettre plus petit, dans l'idée le 1er plan et le second plan ne sont pas au même niveau, on serai beaucoup plus en hauteur au 1er plan, mais je pense que j'ai pas réussi tout à fait à exprimer cette idée et ça fausse la lecture, et du coup je suis d'accord avec toi sur le surplus de détail, c'est un peu mon défaut dans mes images à vouloir trop en mettre, je vais faire plus attention dorénavant sur mes prochaines illustrations pour  la compréhension des plans et la lisibilité. Comme certains le dise "less is more", faut que j'essaye d'appliquer ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes plusieurs dans ce cas et on m'a fait la même remarque sur mon dernier enviro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"less is more" j'ai l'impression que c'est un des trucs les durs à appliquer. Très très cool ce dernier, par contre j'aurais tout remis vertical je crois, ce petit biais a qch de dérangeant je trouve (je suis d'accord pour dire que c'est une vision très perso là )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très durs je confirme!Pas simple de faire simple :p, merci @yun77.C'est vrai que j'ai tendance à souvent mettre le point de vue légèrement en biais, je trouve que ça donne toujours un petit côté mystérieux, intriguant, ceci dit en redressant les vertical, ça aurai accentué l'effet magistral de l'arche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, voici donc mon dernier projet :), merci beaucoup à toutes les personnes qui mon conseillé sur la réalisation de celle-ci ;)maxime-schilde-last-cigarette-day-small.maxime-schilde-last-cigarette-small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je re-débarque après quelques mois d'absence (donc je n'ai pas vu les étapes d'avant). Pour ma part, je préfère le visuel du bas avec le sang par terre qui est mieux mis en valeur et même sur le mur (non je ne suis pas une fétichiste des marres de sang ^^). Tu avais une hésitation, c'est cela?

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;) merci @usagidelalune, en fait ma toute première version est celle du haut, j'aimais bien son ambiance mais après coup, après avoir eu des retours, c'est vrai que la scène semble difficilement lisible, trop sombre, on ma du coup conseillé d'allumer la lumière du bureau, afin de mettre notre focus sur le personnage et guider le regard vers lui. Vu que j'aimais bien la 1ere version, j'ai décidé de garder les deux ambiances :). Effectivement, on ressent mieux le sang sur la deuxième, miam :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...


Salut à tous,

Ça fait un moment que je souhaite me mettre un peu plus dans le concept d'environnement,voici donc un 1er concept rapide que j'ai réalisé aujourd'hui.

Je ne suis pas rentré trop dans les détails, me concentrant surtout sur la composition et l'ambiance je me suis fortement inspiré des travaux de Bastien Grivet ( mon dieu que ses travaux défonce :) ), j'essaye de comprendre, d'analyser et de mettre en pratique, et ben c'est pas simple ^^.SANTA_MONICA_small.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello les artistes, je mets ici mes derniers travaux :)maxime-schilde-blade-runner-tribute-05-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...