Aller au contenu

Galerie de Schmax


Schmax

Recommended Posts

@yun77 Merci de ton retour :), effectivement j'étais un peu moins inspiré pour la dernière, j'ai pas vraiment d'idée de gros projet en cours ( je bloque depuis un certains temps je ne sais pas pourquoi...), du coup j’expérimente un peu, je test des choses... Voici un autre test d'ambiance justement, inspiré d'une photo que j'ai trouvé sur le net.beach02_bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Schmax

 

Roh lalaalaallala mais ton eau elle défonce! ça te prend du temps? c'est full brosse ou tu utilise du photo bashing / texture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'eau est super classe, alors que c'est souvent le truc qu'on veut pas faire pour pas faire foirer l'image.

J'ai regardé un peu ce que tu fais dans tes précédentes pages, c'est bien tu touche à pas mal de chose, on sent une évolution en tout cas. Tu comprends pas mal de chose, t'as déjà un sacré niveau, ne serait-ce déjà par la composition de tes paysages, les plans décalés, les premiers plan, ect... Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@papadej Merci beaucoup de ton retour :), du coup pour l'eau c'est une brosse texturée de terre je crois que j'ai peint sur un nouveau calque que j'ai ensuite étiré avec l'outil de transformation pour que ça colle avec la perspective, ensuite j'ai mis un masque de fusion afin de pouvoir supprimer ou/et atténuer certaines parties pour donner la sensation de vague et de mousse ;).

@aecsta Je te remercie pour ton commentaire, cela me fait réellement plaisir :), j’espère continuer dans cette direction alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shmax ok merci pour les tips, maintenant que tu l'expliques ça me saute aux yeux encore bravo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les artistes, voici ma dernière illustration, je l'ai commencé comme un speedpainting, vu que le résultat me plaisais, j'ai voulu le pousser un peu plus loin.N’hésitez pas à me donner votre avis et conseil, je suis preneur 1f603.png

 

Pour une meilleure définition:

 

http://pasteall.org/pic/show.php?id=123141

 

 

 

This-is-war_BD.jpg

 

Process en GIF:

 

This-is-war02.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut les artistes,

 

Voici un petit moment que je n'avais pas réalisé une grosse illustration, chose faite aujourd'hui avec ma dernière image " another day of sun".

 

Un peu le mood du moment: boulot/métro/dodo...J'ai toujours été fasciné de voir comment la lumière réagit sur un pare-brise mouillé, un vrai challenge donc de trouver comment le retranscrire en painting.L'artiste Simon stalenhag m'a énormément influencé pour cette image.

 

J’espère quelle vous plaira autant que j'ai pris de plaisir à la réaliser :D

 

Another-day-of-sun02_bd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à dire! c'est top... j'adore l'ambiance... Bravo:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci beaucoup @sord21, ça fait carrément plaisir :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'ambiance aussi, je trouve que t'as vraiment bien réussi à retranscrire la chose, bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le mood de ton dernier paint !

Ambiance noire et pluvieuse, à la Heavy Rain, bravo.

 

Pour rajouter un peu plus de vie à l'ensemble, j'aurais rajouté les essuies glace, avec un flou de mouvement pour ne pas alourdir la compo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ancien membre

@schmax Oh ! comme tu gère de ouf ! j'suis jaloux ! :) très beaux paintings en tout cas! très fan du par-brise et des soldats au dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sloow merci beaucoup :), ravis que cela te plaise, je voulais vraiment mettre en avant l'ambiance justement ;).

 

Merci @kamezis !! Heavy Rain fait partie de mes jeux préférés! pur compliment que tu me fais;).Effectivement je voulais rajouter un essuie-glace en marche, mais cela n’était pas vraiment top, au final j'en ai rajouté un, mais à l’arrêt ;)

 

@dag-leonardsson merci beaucoup pour ton compliment , ça fait vraiment plaisir à lire!

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Schmax!

 

Je viens de découvrir ta galerie. J'y suis resté plus d'une heure à contempler ton travail.

 

Aucun avis constructifs ici, je voulais juste te remercier de partager avec nous tes paintings, c'est très motivant pour des débutants comme moi.

 

Ce qui me captive dans tes illustration, c'est essentiellement ton travail sur leurs compositions. Il y a toujours une histoire, quelque chose à imaginer ou à comprendre. De plus, le message que tu véhicule à travers tes painting est toujours plein de mystères. Je suis réellement sensible aux symboles, aux postures des perso, aux éléments de décors et de toutes ces petites choses qui rendent une scène complexe et énigmatique. Tes paintings sont exactement comme des photos prises sur le terrain par une personne qui -parfois- ne devrait pas être là. ;

 

Je reviens sur la scène de crime dans le bureau, personnellement, ce que j'apprécie dans la première version, c'est justement le fait qu'elle soit moins lisible que la seconde. Le personnage est énigmatique est pourrait être le tout et son contraire, la victime ou le criminel exténué après la lutte qui se grille une cigarette sur place. Ok, c'est vrai que quand on s'y attarde, on voit bien qu'il est mort. Mais c'est justement ce qui, pour moi, fait la force de l'image, il faut l’analyser attentivement pour la comprendre.

 

La scène de la voiture est similaire, elle pourrait raconter tellement d'histoires possibles. C'est intéressant de voir que la simple présence de l'horloge poupée apporte une tout autre dimension à l'image. Je suis comme tu peux le voir très admiratif de ton travail, j'espère un jour réussir à compter aussi bien que toi !

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci @yun77, c'est vrai qu'au moment où je l'ai réalisé, on ne peut pas dire que j'ai fait bronzette :D.

 

@yassine-laalmi merci beaucoup pour ton commentaire qui m'a beaucoup touché. Je suis vraiment content que tu aies su comprendre mes intentions dans les illustrations, il est vrai que j'accorde énormément d'importance à la composition, l'ambiance générale et aux détails dans une scène. Comme tu l'as remarqué, j'essaie souvent de laisser une part de mystère dans mes visuels, je trouve cela plus intéressant de ne pas tout raconter ou montrer.Encore une fois merci pour ton commentaire, ça me boost bien à poursuivre dans cette direction :D.

 

J'ai été faire un petit tour sur ta galerie et au vu de tes illustrations (bravo pour le poivron et la rose, je ne me fais pas de souci pour toi, je pense que tu es sur la bonne voie.Le programme indispensable m'a permis de combler des lacunes et d’acquérir une certaine méthodologie dans le digital painting que je n'avais pas auparavant et qui me bloqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello les artistes,

 

Voici mes deux dernières illustrations que j'ai réalisé pour le challenge #7 de DPS : Concept art du jeu vidéo" parallèle". J'ai pris beaucoup de plaisir à les réaliser, si cela vous intéresse vous pouvez jeter un œil sur mon WIP où je montre tout mon process ( Moodboard, Croquis, Base 3D etc...).

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/wip-concours-parallele-7-schmax/

 

Des liens pour les visualiser en HD:

 

Monde joyeux : http://pasteall.org/pic/show.php?id=0c2b6c148f3e04e01063ac44cebeec35

 

Monde Chaotique: http://pasteall.org/pic/show.php?id=94536202d2620237ecc223b12af66852

 

 

 

Monde joyeux:

 

monde-heureux_1920_1080-2.jpg

 

monde chaotique:monde-chaotique_1920_1080-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben c'est vraiment du très très haut niveau, je ne vois pas quoi dire d'autre vu qu'il me faudrait encore beaucoup de travail pour atteindre ce niveau :)

Tu bosses déjà professionnellement un peu (ou tout du moins prépare ton portfolio pour postuler ?).

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @xuan , je travaille actuellement comme graphiste 3D dans l'architecture ( du coup bien loin de ce que je realise sur DPS ou mon Arstation) et effectivement, je travaille sur mon portfolio actuellement, j'aimerai par la suite avoir un niveau conséquent pour pouvoir prétendre à postuler dans des studios en tant que concept artist, même si l'illustration m’intéresse également. J'ai déjà essuyé quelques refus de Studio car je n'ai pour l’instant pas assez d’expériences dans le domaine, du coup je continue à me former afin d'augmenter mes compétences:)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax Merci pour ta réponse. :)

Ben, graphiste 3D, ça ne t'as pas donné quelques bases en photoshop, voir perspective et composition ? Ou bien c'est totalement différent ? (je ne m'y connais pas, je ne fais que des suppositions).

J'espère qu'il y a quelques boîtes qui ne demandent pas d'expériences pour des postes à début de carrière, sinon ça va être difficile pour ceux d'entre-nous qui font une reconversion passé la trentaine (déjà qu'on va être en concurrence directe avec des jeunes de 20 ans dix fois plus doués). Vaut mieux ne pas y penser, c'est un coup à tuer la motivation ! ^^" Il y aura toujours moyen de se mettre à son compte, ouvrir un patreon, etc...

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





 
@Xuan ahh  si bien sur tu as tout à fait raison :) Travailler en architecture m'a permis de me perfectionner en 3D, en perspective et en Photoshop, en fait je voulais plutôt dire éloigné dans le sens où je ne fait pas ou peu d'architecture dans mes travaux personnels, même si tout ce que j'ai appris et que j’apprends encore actuellement, me servira pour la suite.


Je pense qu'il y a des studios qui donnent leurs chances à des artistes en début de carrière ( avec peu d’expériences), comme le dit Spartan, il n'y a pas d'âge pour commencer dans l'illustration, quand je vois des artistes comme Sébastien Hue, dont le travail est vraiment impressionnant et qui a commencé sa carrière de concept artist assez tardivement, et en autodidacte, ça motive à fond !




 


Je te conseille cette vidéo où il explique un peu son parcours:


Une interview de lui: https://blogs.adobe.com/creative/fr/sebastien-hue-autodidacte-creatif-enfant-internet/

Comme tu le dit, c'est vrai que de voir des jeunes avoir un niveau de dingue, ça peut plomber un peu la motivation! Il faut réussir à passer outre ( plus facile à dire qu'à faire hein^^), chacun avance et apprend à son rythme, le tout est de s'amuser! C'est important de s’intéresser aux autres artistes mais le plus difficile est de ne pas trop se comparer et on est souvent les plus critiques envers nous-mêmes.

J'avais vu une illustration qui représente la réussite d'une personne via un iceberg. ( je suis désolé je ne pas réussi à trouver le nom de l'artiste qui a réalisé cette illustration :s ), je la trouve vraiment intéressante, c'est vrai que l'on connait peu le parcours de chaque artistes et personnes, leurs réussite et leur échecs.

 

DGN2rgHXkAAXW3t.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@schmax Super, merci beaucoup pour le lien de l'interview : je ne savais pas quoi écouter pendant que je fais mes exos de dessin, donc ça ce sera parfait ! :)

 

Ah non, je n'avais jamais vu le dessin de l'iceberg, mais c'est tout à fait ça. Perso j'avais imaginé une métaphore un peu différente : celle d'un plat très bien préparé, sauf que personne ne s'imagine la pagaille qu'il y a en fait cuisine, où tout est pratiquement à deux doigts de se casser la gueule !

Site personel     Linkdln     Twitter     Facebook    Bluesky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan au plaisir, d'ailleurs les Masterclass avec Franck Payen sont vraiment cool ( sur la chaine Youtube tu trouveras des masterclass avec Raphae lacoste , Bastien grivet, Jean Baptiste monge en FR....)très intéressant, je t'invite également à regarder les interviews de Spartan, qui sont de très bon reboosteur de motivation ;)

 

J'avais imaginé également une métaphore similaire à la tienne, je vois un peu le digitalpainting comme une recette de cuisine .Pour avoir un bon plat, tu mélanges différents ingrédients que tu travailles pour, au final, avoir un résultat harmonieux. Parfois, c'est réussis, parfois pas du tout, on peut faire une erreur qui au final amènera à de nouvelles choses! On apprend de nouvelles recettes, test des nouvelles choses, on se perfectionne...etc Les plus grands cuistots ont des heures et des heures de pratique derrière leurs fourneaux et les plus grands artistes ont des heures et des heures de pratique derrière leurs pinceaux, stylet ou autre bien sur!......haaaaaa la cuisine, cette deuxième passion :D haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...