Aller au contenu

Galerie de Vittorio.


Vittorio

Recommended Posts

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Super ces 3 derniers painting. Tes compos sont vraiment tops, je suis admiratifs par tes idées à chaque fois.

 

J'aime bien le côté un peu rough du second pour le coup, je trouve que cela ajoute un petit quelque chose à l'ambiance en renforçant le brouillard.

 

La forme/posture de la créature qui apparait est un peu étrange par contre, non?

 

Très belle ambiance/couleurs pour le numéro 3. Je suis bluffé et le point de vue est vraiment un plus.

 

Pour la première (désolé ce n'est pas dans l'ordre), j'aime beaucoup la composition et l'idée d'opposition ombre/passé et lumière/avenir (dis moi si je me trompe mais je l'ai interprèté comme ça ;-)

 

Hate de voir les prochains.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :) vos retours sont motivants !

 

@Armand-larios : je vais m'efforcer de ne plus jurer que par ces points de vus et ces perspectives fortes. Selon moi c'est le secret d'un painting immersif quelque soit le niveau de détails. Finis les paysages plans par plans : typiquement le deuxième de cette série qui m'a un peu blasé à mesure que j'avancais sur le troisième ^^ la perspective, voilà le secret d'un dessin réaliste, mais c'est difficile au début, je me suis exercé à part avec des cas plus simples :)

 

@boubou021 : ouais la posture est carrément bizarre mais c'est ce qui est apparu avec mes premiers coups de brushes et j'ai eu du mal à rectifier alors j'ai gardé, on peut imaginer un humanoïde désarticulé et malade ^^

Et oui, j'aime jouer sur le contraste médiéval/futuriste, et le contraste de la lumière quant à lui est incontournable pour un beau painting, c'est essentiel pour la cohérence et guider le regard du spectateur. Ici, le personnage qui est dans l'ombre, comme le château, regarde cette cité du futur qui rayonne en plein soleil, comme une promesse d'un quelque chose que je te laisse imaginer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon au final, je suis reparti pour du plan par plan :o

 

Dernier painting, j'ai pas mal galéré pour la finition et le rendu est un peu chelou par endroit, mais c'est le risque quand on essaye d'autres méthodes. Je ne pousserai pas plus, c'est assez comme ça, et ce fut assez formateur je pense :)

Je reprendrai un design du genre à l'occas' !

 

Illustration06-finie.jpg

 

Pour changer de ce paint là, je suis de nouveau reparti sur des paysages un peu plus classiques et plus simples, à suivre dans mon WIP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aime beaucoup! les couleurs et l'effet tradi ça tue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'impression que j'ai en parcourant ta galerie pour une première fois, et d'une traite, c'est que tu fais des séries avec chacune d'elle, un parti prit artistique relativement bien définit et ça rend ton travail très intéressant ! Autant pour toi en terme d'apprentissage que pour les personnes qui le regardent. C'est très sympa en tout cas tout ça, continue, ça donne vraiment envie de savoir "qu'est-ce que ça sera la prochaine fois ?" :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hyarion et @sowatt, ça me fait plaisir ! moi je trouve le rendu final un peu chelou mais j'aime bien le concept alors je le referai je pense :)

 

Merci @xuysme, c'est exactement ça et je suis content que tu fasses la remarque :) à chaque nouveau projet, j'essaye d'adopter un style et de progresser dans un sens en particulier !

 

J'ai décidé de partager avec vous une image que j'aime beaucoup mais que je n'avais pas posté encore,je l'ai faîte à partir d'un Mecha Design que j'ai fait au début de l'année :

 

Spaceship-01.jpg

 

A la base, je voulais en faire au moins 4 des vaisseaux comme ça, avec 4 ambiances différentes :o Voici le projet de base ^^

Illustration03abcd-1.jpg

 

C'était tellement long à faire que je me suis contenté d'un seul Mecha concept, et de son incrustation dans un environnement :

 

Concept-Mecha-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le vaisseau. Seul petit bémol pour chipoter sur ton DP final, la "copie" du vaisseau est exactement pareil au tag prêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @hieronymos, j'espérais que cela passe inaperçu ... ahah oui oui c'est une pâle copie ! je serai plus pro la prochaine fois :)

 

Et voici mon perso que j'ai fait pour le Chara Design Challenge sur le thème du Carnaval de Venise. Bon, je ne l'aurais pas finit à temps, mais au moins j'y ai passé des heures, et j'aurais appris sûrement plein de choses :)

 

Par contre, j'ai eu un problème étrange. Lorsque j'enregistre en Jpeg, l'image est clairement assombrie quand je la lis avec le lecteur windows, mais quand je la poste sur le discord ou sur messenger je la vois comme il faut. Je ne comprends pas comment il peut y avoir une différence sur le même écran entre photoshop et le Jpeg :o malheureusement, j'ai testé sur l'écran d'un ami et l'image s'affiche effectivement trop sombre :/

 

Quand pensez-vous ? et du coup, l'image vous semble t'elle trop sombre ou trop contrastée ?

 

Character-01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement super sympa, que ce soit le design, les valeurs et les couleurs (a mon avis en tout cas ^^). Bravo +++

 

Seuls petit points qui me dérangent:

la lumière vient de la gauche or cela ne colle pas tout a fait pour la zone du plastron entre le nez et la bouche du masque, non?

L'ombre portée pourrait être travaillée davantage pour confirmer d'ou vient la source lumineuse et limiter cette impression de lévitation du pied gauche (droit de ton perso). A moins qu'il soit sur la pointe des pieds?

Top top top dans tous les cas. J'aime beaucoup le rendu tradi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, cela fait plaisir ! Il m'a pris beaucoup de temps et il reste beaucoup d'imperfections, mais je vais me mettre un peu plus franchement au chara design désormais.

 

@boubou021 merci pour les conseils, j'ai fait les modifs pour ma version finale :)

 

@yun77 : oui, en png cela revient au même Là sur le forum, je vois l'image avec la bonne luminosité, donc c'est peut-être juste l'explorer windows qui exploite les images différemment, même si c'est louche :o dans l'absolu ça ne change pas grand chose, donc tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas plus tôt la compression des applis web qui change le contraste... normalement l'OS reste fidèle car il n'a pas autant de soucis de perf que les appli web...

 

En tous les cas, c'est très bon et je languis que tu en fasses d'autres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour ton commentaire @shin-san et désolé du retard !

 

Je n'ai pas vraiment trouvé de solutions, ça dépend des noirs purs qu'il y a dans mon image.

J'ai donc remis mon perso à jour et j'en ajoute deux autres ! Je pourrais les avancer un peu plus, surtout le dernier, mais je vais m'arrêter là quand même et passer à autre chose :)

 

Chara-Design-03-dps.jpg

 

Et voici les deux nouveaux :) Je pense que je vais mettre leur progression/étape de dessin dans mon WIP, si ça vous intéresse !

 

Chara-Design-03-dps-2.jpg

 

Chara-Design-05-dps.jpg

 

Le dernier est un peu spécial je sais, mais j'ai beaucoup aimé le dessiner :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La série dans l'ensemble est très sympa ! Je préfère effectivement le rendu des 2 premiers.

Jveux bien les step by step :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormément le second, ce mélange d'éléments détaillées, précis, et de zones brutes, c'est vraiment un style que j'aime. Par contre il me semble un peu court sur pattes, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une Asahi inspi sur celui-là d'ailleurs ou je me trompe ? C'est aussi celui que je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prefère les deux premiers, ils vont plus ensemble, le troisième ayant un décor et il vole. Je trouve aussi qu'il y a du asahi là dedans^^

 

C'est très beau ! Il y a une belle maîtrise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Ameya, c'est l'effet que je recherche, j'ai remplacé l'image par une où il est moins court sur patte mais je pense qu'il y a une petite incohérence générale dans ses proportions !

 

@shin-san et @yun77 : y'a carrément du Asahi dans mes travaux :) j'aime beaucoup son style et j'ai énoooooormément appris en regardant ses vidéos ! Je vais poster les étapes dans mon WIP dans ce cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, j'ai toujours des environnements sur le feu, mais comme je galère un peu car j'essaye de level up un maximum à chaque nouvelle image, j'ai finalement décidé de faire un landscape tout ce qu'il y a de plus simple pour me changer les idées.

 

Pas mal de matte painting ici :

 

Illustration10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce paint. ça me fait un peu penser au style final de @zenaj mais si je pense que c'est tout painting de son côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...