Aller au contenu

Galerie d'Etienne


Vittani Etienne

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Alors voilà je vous poste ma première création en digital painting et j'attends donc vos critiques constructives sur ce painting pour pouvoir progresser encore plus vite.

 

Tout a été réalisé de mes mains, pas d'ajouts de photos ou autre pour des textures.

 

Merci d'avance.

 

Etienne

 

Ville-futur13HD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Étienne !

 

Ton illustration est chouette! Hâte de voir les changements dans quelques mois :)

 

Les conseils que je pourrais te donner: ton illustration me fait penser au tableau de C.D Friedrich "un homme contemplant une mer de nuage" (ou quelque chose comme ça). Peut-être devrais tu l'observer afin de voir comment il peint les volutes de nuage. Niveau ambiance, je te conseille également d'analyser les tableaux de Turner et de regarder la façon dont la lumière et le décor se font dans la brume et les nuages.

 

 

 

J'espère que ces petits conseils t'aideront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En terme de rendu c'est pas mal et tu vas de toute façon t'améliorer en pratiquant, pour le reste il s'agit surtout de la compo qu'il faut améliorer !

 

Déjà ta compo est trop à gauche, ok il y a le soleil à droite, notre regard nous y est guidé alors que ce n'est qu'une grosse boule lumineuse, je ne sais pas si c'est intéressant, moi j'aurais inter-changer sa place avec ta cité volante. Renseigne toi sur la règle des tiers pour placer tes éléments.

Attention aussi au noeud dans ta composition, ici ton personnage est complètement piégé par ta cité, et la cascade lui tombe dessus, visuellement ce n'est pas très esthétique, même si c'est très possible dans la réalité, évidemment !

Ensuite, les autres îlots devraient avoir des tailles différentes, car ils ne sont pas tous disposés à égale distance du spectateur, et par ailleurs, il faut que leur luminosité, leur saturation et leur contraste diminuent avec la distance. Tu verras ça accentuera l'effet de profondeur.

Tu peux aussi l'accentuer avec des vaisseaux spatiaux en perspective ou qui ont des trajectoires plus variées.

 

N'hésite pas si tu veux un paint over par exemple !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Thalia pour cette référence que je ne connaissais pas. J'ai pu jeter un oeil à ce tableau et je vais retravailler les nuages avec cette aide.

 

Merci Vittorio pour tes nombreuses remarques très pertinentes sur des points que je n'avais même pas visualisés. Sur la règle des tiers je l'avais à l'esprit mais je ne m'étais pas rendu compte que le soleil prenait tout le regard. Pour la cascade j'ai grâce à toi une idée pour désenclaver le personnage.

C'est très gentil d'avoir proposer un paint over mais je vais essayer dans un premier temps de retravailler ce dessin avec les éléments que tu m'as donné, histoire de me dépasser et montrer quelque chose de plus abouti.

 

Je vais également détaillé davantage le personnage qui maintenant que je le regarde sous un oeil nouveau me parait faible en détail.

 

Je remettrai en ligne le dessin après et je serais friand de vos remarques.

 

Merci.

 

Etienne

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Finalement après plusieurs essais le résultat n'est pas au rendez-vous.

 

Je suis donc assez partant pour un paint over pour voir en pratique comment mettre en pratique ces éléments.

 

Parce que là pour l'instant cela ressemble à ça :

 

Ville-futur15.jpg

 

Merci :-)

 

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi le principal problème, c'est bel est bien la composition! Personnellement, j'aurai recentré l'image, même réduire la largeur ! Car l'image est assez grande et les éléments qui la compose assez petit, du coup en haut a gauche, il y a un énorme espacé vide . Un autre petit détail qui me chipote, l'endroit ou repose le personnage, trop fin, trop petit, j'ai l'impression qu'il repose sur une sorte de petit vaisseau tout plat lol

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jordyrm pour tes conseils. C'est vrai que ça fait toujours bizarre à ce niveau, et avec le petit support pour le personnage.

 

Bon je vais retravailler tout ça et revenir avec quelque chose de solide.

 

Merci à tous pour le temps que vous appris, j'apprécie énormément.

 

Bonne journée.

 

Etienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Voilà mon dernier DP que j'ai réalisé pour un concours Bungie pour Destiny 2, bien qu'à la limite du délai du coup! :-)

 

Bonne soirée à toutes et tous.

 

EtiennePower-of-the-Warlock-HD.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...