Aller au contenu

Galerie d'illustrations "Les Enfers"


tosca

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je crée cette galerie afin de partager avec vous la progression d'un projet de roman graphique sur le thème "des enfers".

L'idée générale et basé sur le parcours d'un père qui recherche sa fille dans un enfer onirique, inquiétant et froid. Le corps de sa fille a été séparé en plusieurs morceaux et disséminé dans cet enfer. Le père doit les retrouver et les réunir pour la sauver de ce qui semble être une damnation.

Je vous en dirai plus au grès de l'avancement du projet, mais ne vous révélerai pas la fin tout de suite.

N'hésitez pas à apporter vos commentaires et critiques ou me donner des idées de tableaux pour une illustration sur ce thème.

Merci et bon visionnage

 

enfer-1-1.jpg

 

 

 

enfer-2-1.jpg

 

 

 

enfer-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être une promenade de santé de chercher tous les morceaux dis-moi ^^

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ces illustrations, cet enfer effrayant, dérangeant, avec ces tons froids qui évoquent plus le désespoir que la douleur.

Je ne vois pas de problèmes personnellement, mais je suis loin d'avoir l’œil assez exercé pour déceler des erreurs à ce niveau ^^'

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @valens ,

 

Il y a forcément des problèmes dans mes illustrations et toujours le moyen de faire mieux, un oeuil expert m'en trouvera surement :) . Je continue la diffusion des illustrations, en fait, j'en ai 6 en tout pour l'instant (la 7ème est quasi finit) qui dormait dans ma galerie et c'est en naviguant que je me suis dit qu'elles seraient mieux dans cette section. Voici les deux suivantes.

 

enfer-4.jpg

 

 

 

enfer5.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concept et réalisation très homogène entre tes painting, bravo!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant, je suis loin d'être assez experte pour donner une critique constructive qui pourrait aider à améliorer quoi que ce soit, mais je trouve que les ambiances sont géniales !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça fait plaisir :) . Je fais attention à l'homogénéité de l'univers des illustrations. Voici la 6ème planche. Je posterai la 7ème enfin terminé demain.

 

enfer6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la 7ème illustration et non, ce n'est pas la dame pipi de l'enfer :), mais le passeur du styx.

 

 

 

enfer7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Veirron , il est loin d'être finit :) . Voici une nouvelle illustration de cette série qui sera sans doute la première, et non pas la huitième. L'arbre est inspiré du film Sleepy Hollow de Burton.

 

 

 

enfer8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cet univers, en particulier, les bestioles avec des triangles en guise de gueule :) de très jolies concepts, tu devrais peut-être accentuer le côté chair et organique, et avoir des textures encore plus dégoûtantes, mais c'est déjà top comme ça !

 

Je suis juste surpris, c'est très vert pour des Enfers ! mais pourquoi pas, cela passe bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci @vittorio et désolé de répondre tardivement (les vacances :) ...). Pour le vert des enfers, c'est un choix, je trouve que ça lui donne un côté étrange et maladif. Je voulais m'éloigner des ton trop rouge orangé, même si j'y reviens par touche. Pour l'aspect plus sale et organique, je suis d'accord avec toi, mais j'avoue ne pas avoir encore trouver le truc en plus qui me satisfait, ça viendra.

 

En attendant, voici la planche 8 de cet Enfer. Je pense revenir sur la planche de l'arbre ci-dessus, je trouve qu'elle ne colle pas pleinement à l'univers. Elle n'est pas assez impressionnante, tout juste inquiétante.

 

A bientôt

 

enfer-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens enfin pour voir la suite, et j'aime toujours beaucoup ! Je continue à préférer les illus où le bleu/vert prédomine, mais ce n'est qu'un penchant tout personnel :)

Je te rejoins pour l'arbre : seul, il est très bien, mais par rapport aux autres, il est un cran en dessous au niveau horrifique. Aussi, j'ai un problème avec les deux arbres les plus proches, de chaque côté de la scène, qui sont très nets par rapport aux autres plans. Je suppose que c'est dû à une histoire de flou de focal, j'y connais pas grand chose, mais je trouve que la démarcation est trop brusque, maintenant que je les ai remarqués, je ne vois plus qu'eux, ça me sort de l'image ^^'

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut à tous, voici une nouvelle illustration pour le cycle des enfer. Je pense d'ailleurs qu'elle va remplacer celle de la souche d'arbre dont je ne suis pas très content.

 

enfer14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...