Aller au contenu

Galerie JP166


JP166

Recommended Posts

Bonjour!!!

 

Aujourd’hui: je suis HEU REUX! Mon épouse m’a offert le cours de Spartan pour comprendre à dessiner un personnage.

 

hé bien, cela fait des années que je dessine en dilettante, des années que je mate des vidéos de digital painting mais je n’arrivais jamais à un résultat satisfaisant. Je me suis finalement cantonné au style BD, n’arrivant pas à me débarrasser de mes lines...

 

Et là, aujourd’hui: le déclic! Après avoir assimilé le cours, j’ai appliqué ce que le maître m’a appris: sketch, niveau de gris, paintover, couleur!

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas été fier de mes dessins! Bon, je n’en suis qu’à l’étape de l’étude de portrait, mais c’est déjà ça! Qu’en pensez vous? Toute critique est utile!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

Les textures sont relativement bien faites apres y'a des petits soucis de proportions et d'équilibre dans tes compos...

 

exemple brave heart ...

 

les épaules sont un peu décalées !! Les Bras n ont pas la mm longueur !! Mais c est deja bien pour tes 1ères productions

 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Salut! Merci pour ton commentaire! En deux phrases, tu m'a remis à ma place! Et ca fait du bien car quand je présente mes dessins autour de moi, tout le monde s'extasie genre: "whoaa! Tu dessine trop bien"! Et toi, bim, tu tape là où ça fait mal! ca fait du bien un peu de critique constructive. Effectivement, je me disais bien que mon William WALLACE avait un côté un peu coincé, mais je ne voyais pas d'où cela pouvait venir. maintenant que tu le dis, c'est vrai que les épaules sont décalées et je dirais même qu'il semble qu'elle sont trop remontées par rapport au cou. Par contre, je n'avais pas remarqué pour la longueur des bras. Je vais essayer de modifier cela quand j'aurais le temps!

 

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

AAF1C5C3-8016-4952-B303-3F9F3B7FC5E8.jpegHate que La saison 8 de Game of thrones débarque sur nos écrans! Du coup, je continue ma série de portraits des personnages de cette série que j’adore!

 

j’espère qu’ils vous plairont. Toute critique est bienvenue!

 

 

 

 

 

821813A9-BEC5-492E-9932-73C46E554AA1.jpeg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier est très cool , il a une atmosphère mais pour les points sur l'armure, plus d'attention aurait été à faire.

 

Le deuxième est bien mais aurait mériter plus de finition , surtout pour les ombres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@izaac Bonjour et merci pour le retour! C’est vrai que sur le premier dessin, les points de l’armure sont vraiment galère à faire! Une astuce pour pouvoir les faire de manière réaliste et sans les traiter de manière individuelle? Concernant le deuxième dessin, que me conseillerait tu de faire? J’avoue que si tu regarde mon portfolio, tu verra que je dessine plutôt de manière « BD », donc, l’etude De portrait « réaliste » est plutôt nouvelle pour moi. Que puis-je faire pour améliorer le dessin et les ombres? Rajouter du contraste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0EB5D8A0-E1E4-40BC-BF13-0FEBE6425D1A.jpegNouvelle étude de portrait: Sean CONNERY, le SEUL 007! Cette fois, à son époque « the rock »!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sean connery , je dirais que l'arme aurait pu être déflouter , vu qu'elle est au prmier plan , mais ça reste cool !

 

 

 

aussi en rapport avec mon précédent message , j'aurais du mal à te répondre sur comment faire les points de l'armure rapidement, je ne suis pas très expérimenter :( , mais sinon je pense que plus de contraste serait en effet judicieux pour rendre ton dessin meilleur . je te conseille la chaine marco bucci , une chaîne portant beaucoup sur les couleurs https://www.youtube.com/channel/UCsDxB-CSMQ0Vu_hTag7-2UQ

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@Izaac merci pour tes conseils! Je vais essayer de rajouter plus de contraste la prochaine fois! Pour Sean, j’ai flouté l’arme car elle était mal faite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveaux portrait « Game of throne »: Ygritte!

 

ipad pro, Procreate, 3 heures 15

 

86F5C5F4-35B1-45D9-9213-D86FF8BF8FDB.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Premier bon point : j'ai reconnu tout le monde ! donc question ressemblance on est bon

Par contre au niveau du paint :

Il Faut que tu arrives à alterner le mou et le dur. les zones de peau sont un peu molle vu que tu utilises un peu trop de brush flou. Dès que tu as un changement d'angle un peu brutale il faut que tu marques avec un brush dur. Par contre si le changement d'angle se fait au fur et à mesure : brush flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

@sheity Merci encore pour tes critiques! Ben justement, pour la bouche, je trouve aussi qu’elle ne cadre pas avec le reste, je trouve qu’elle semble trop nette.

 

cela vient peut- être du fait que, comme dit @xavier-despinay-saint-luc que la peau est trop floue...

 

je vais essayer d’améliorer tout ça... le digital painting est un long apprentissage!

 

en tout cas, merci pour vos conseil, cela m’aide beaucoup... D’ailleurs, voici mon petit dernier: Jack SPARROW! Espérons qu’il vous plaise!

 

 

 

F48492F0-9ADA-4C36-8CA5-5D11B92A6A2A.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

sympa ton jack sparrow

 

petite remarque son nez part un peu sur la gauche, et son œil gauche est un peu trop près du nez, il faudrait un peu le décaler sur la droite.

 

bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...