Aller au contenu

Galerie T-ry


T-ry

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Hello @t-ry ! super taff ! ça me fait penser à blade runner direct :p peut être dommage pour ta compo que ton véhicule principal soit plein centre, ça aurait peut être rendu l'image plus dynamique si tu l'avais mis sur le point de force droit en direction de la ville (c'est une idée ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @harkaz, la référence à Blade Runner me plait bien :)

 

Pour la compo j'avais eu la même idée que toi mais il m'a semblé que ça faisait perdre du mouvement au vaisseau d'où mon choix final ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@T-ry. C'est fantastique. Pure Digital? Un peu de matt painting? Dans tout les cas c'est juste génial.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment cool ton matte painting T-ry.

 

Je suis assez d'accord avec <span class="post-user-username">@harkaz sur la compo mais bon après c'est ton choix. Un autre truc qui me gène c'est ta lumière jaune devant la voiture et tes traits rouges derrière. Ils ne sont pas dans la même perspective on dirait ? </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ton MP T-ry ! Je suis d'accord avec les deux compères du dessus concernant la compo et la lumière jaune. Je trouve que ton vaisseau manque de détail et se détache trop du reste de ta scène. Tes images inséré foisonnent de détails et pour obtenir un rendu plus cohérent je pense qu'il serait bien de texturer ou d'affiner les reflets de ton engin pour qu'il soit plus réaliste. (ou bien diminuer le niveau de détail du background). En tout cas c'est du bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

 

@steeve, effectivement matte painting et digital mixés

 

@romain et @oscar-fa vous avez raison concernant la lumière jaune, j'ai modifié la perspective vers la fin et je n'ai pas adapté la lumière. En revanche pour les lumières rouges il s'agit de tirs de vaisseaux ennemis d'où une perspective différente. Mais bon ça ne parait pas clair donc je vais revoir ça !

 

Merci à vous pour vos retours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de ton R2D2 ! Bravo !

 

Sinon j'aime bien ta dernière créa et je plussoie harkaz, le vaisseau sur la ligne de force aurait peut être rendu ton image plus dynamique ;D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait celui-ci sans trop réfléchir ( le premier qui me dit que ça se voit, il sort !! lol )

 

Je voulais juste voir où me menait cette idée sans trop prévoir la compo et le reste. Je viens de le finir donc j'ai aucun recul et je suis évidemment ouvert à la critique parce qu'il doit être bourré de défauts mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire de façon instinctive :)

 

walking-in-the-wood-2-7_web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa tes paintings ! Un grand plus pour le R2D2 ! L'ambiance de la scène SF avec la voiture volante est vraiment bien aussi et l'intégration de la ville est particulièrement réussie.

 

Le dernier, on sent bien qu'il a eu moins de travail je penses ;) la lumière et les couleurs d'ambiance par contre me semble vraiment agréable.

 

Pour faire une ou deux remarques, j'aurais tendance à dire que le tronc qui fait le pont est un peu trop droit. le dessous très noir mériterait d'être légèrement éclaircie avec des reflets bleuté venant du torrent qui ferait ressortir un peu de texture du bois par la même occasion.

 

La tête du cheval me semble un peu grosse par rapport à son corps.

 

Et je dirais que l'eau et la forêt en arrière plan pourraient être un peu plus travaillé. Pour l'eau, il y a peut-être un peu trop de gouttelettes très blanches. Celles qui sont dans l'ombre ne devraient pas être visible autant, et par rapport à ta source de lumière, il n'y en a que quelques unes derrières le chevalier qui devraient apparaitre aussi blanche.

 

Pour la forêt en arrière plan, ces grands troncs verticaux pourraient accueillir un peu plus de vie. quelques buissons vers le sol, un peu de lierre grimpant, des arbrisseaux à mi hauteur, pour couper cette grande verticalité un peu vide.

 

En tout cas super taf dans l'ensemble ! j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ce dernier painting est vraiment très beau ! j'aime beaucoup l'ambiance colorée !

 

Il n'y a qu'une chose du point de vue du storytelling qui me chiffonne :o pourquoi la joute est-elle dans cette direction là ?

 

Je me pose cette question parce que l'ambiance à calme, limite divine avec cette lumière et là on a un personnage agressif :o

 

Je me dis que si la joute était droite elle aurait pu bénéficier d'un beau reflet et donc apporter de la vibrance dans l'image :o Je ne suis pas sur ^^' c'est le genre de chose qu'il faut tester sur le tas.

 

En tout cas c'est très très beau :')

Do what you Love ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas ton dernier painting, j'aime beaucoup :) Continu comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton dernier painting. Je pense que tu aurai pu le rendre plus épique en donnant un forme moins abstraite à la grotte d'où sort l'eau à droite.

 

Genre une tête de chevalier, une corne d'abondance, etc... tu voies ?

 

Pareil pour la masse dessiné sous le tronc. Mettre une rangé de soldat de pierre au garde à vous, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Merci beaucoup! Tu as tout à fait raison sur les points que tu as noté sur mon dernier DP particulièrement sur les reflets et la tête du cheval lol. Pour être honnête j'ai beaucoup travaillé dans le ressenti en me concentrant (peut être à tort) sur l'ambiance dégagée, ça a été un moment très agréable. Le moment où j'ai décidé qu'il était fini est venu spontanément, et je suis sûr que ça aurait mérité un peu plus de peaufinage et de réflexion. Content qu'il te plaise malgré tout, j'ai trouvé une façon de travailler qui me convient, reste à structurer tout ça et progresser ;)

 

Merci @morgane :) Concernant la lance, je voulais juste donner un peu de mouvement au personnage, j'imagine qu'il se rend quelque part avec un but précis. Vient-il de partir ou est-il arrivé? Je crois que lui seul le sait :D

 

Merci @oscar-fa !!

 

@vifdor, c'est amusant car j'y avais songé pour la grotte, je voulais faire une sorte de bouche d'où jaillit l'eau et puis ça m'est sorti de la tête.. Super idée aussi pour la rangée de soldat !! Je garde tout ça en tête pour une future illustration :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne suis certes pas aussi prolifique que la plupart d'entre vous mais je fais ce que je peux avec ma nature contemplative lol

 

J'espère que vous aimerez celui-ci sur lequel je me suis bien amusé. Envie de quelque chose d'un peu onirique et symbolique.

 

Toutes les remarques sont évidemment les bienvenues :)

 

 

 

Elephant_WorldFinalweb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli! la tête de l’éléphant est superbe et les couleurs sont stylé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore le style un peu surréaliste ! très jolie, j'adore les teintes avec cet éléphant qui se détaches du reste. vraiment très très chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle illustration T-Ry ! Juste le reflet dans l'eau, je ne suis pas sur qu'il soit juste. Il ne devrait pas se stopper comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion - @ivyart : Merci beaucoup à vous 2 :) Ça faisait un moment que je voulais faire un éléphant, je les trouve fascinants. Pour les teintes, je les avais vraiment en tête avant même de commencer le croquis. Je suis content que ça rende ce que je pensais initialement.

 

@romain : Merci Romain ! Tu as tout à fait raison concernant le reflet. A vrai dire pour ce painting j'avais décidé de ne mettre aucune barrière histoire de privilégier la spontanéité. Malgré tout j'avais commencé à faire le reflet dans son ensemble avec les déformations et puis un accident m'a donné un aperçu de ce qu'il est actuellement. J'ai trouvé le rendu intéressant alors je l'ai continué de cette façon, mais en effet d'un point de vue réaliste c'est assez peu probable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...