Aller au contenu

Gamimatia WIPs & exos


Recommended Posts

Hey!

 

Je me suis lancée dans une petite étude comme conseillé pour essayer de progresser. Alors, vous devinez de qui il s'agit ? ^^

 

eva_sign-1.png

 

L'image qui m'a servi de référence :

 

EvaGreen.jpg

 

Ca m'a pris 3/4h environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Plop!

 

Un petit WIP sur un paysage d'imagination avec quelques références prises par-ci par-là.

 

Je voulais tenter d'abord le travail sur les valeurs en N&B avant d'essayer de coloriser. Si vous voyez des trucs a améliorer avant la colo, je suis toute ouïe.

 

pharecompo2_WIP13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors pour moi il y a deux problèmes dans ton image : Le manque de profondeur, et les edges.

Ca manque de profondeur à mon sens, car il n'y a pas ou peu de perspective, les plans sont tous au même niveau et la perspective atmosphérique, même si on la devine au fond vers la ville, est trés peu marquée. Je pense que tu gagnerais à redéfinir tes plans, de façon a ce que l'on lise mieux l'image :)

 

Concernant les edges, je pense que tu as un traitement un peu "mou" sur les vagues, et la ville en bas a droite ainsi que les deux bateaux me paraissent assez anecdotiques au final.

Si je poussais encore plus loin, je pourrais dire que tes nuages manquent de volumes, et qu'on ne saisit pas bien l'éclairage : je n'arrive pas à voir si c'est la lune ou le soleil dans le ciel.

Bon je chipote un peu, mais j’espère t'avoir aidé en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @dlord, merci pour ton retour bien constructif (PS: ta galerie déchire). Je débute alors les règles de la compo et de la perspective c'est pas mon point fort. :p

 

Concernant les edges sur les vagues j'avais rajouté du flou car on m'avait fait la remarque que ca semblait trop detaillé, mais du coup je l'ai enlevé. j'ai aussi viré la ville, car j'ai l'impression que ca n'apporte rien au final. ^^

 

Puis j'ai pas mal cogité sur ta réflexion, pas facile de corriger le tir sur la perspective maintenant que c'est bien avançé. Du coup, je me tate à rajouter un perso sur le premier plan, un marin, je trouve que ca apporte de la profondeur au reste. J'ai inversé l'image pour plus de logique dans la lecture. En très WIP ça donne :

 

Screenshot_2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, avec le marin au premier plan il y a plus de profondeur ! La perspective atmosphérique pour la mer dans le fond mériterait d'être un peu plus présente également pour que l'on comprenne que la mer s'étend trés loin.

 

Et pour revenir aux edges et aux détails, le détail ce n'est pas mal en soi, encore faut il les mettre avec parcimonie et efficacité ! Ici je pense qu'il serait sans doute intéressant de détailler les vagues qui viennent s’écraser sur le phare par exemple. Encore une fois tout ça n'engage que moi et mon avis ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon le phare a été mis en pause en attendant que mon niveau progresse. :p

 

Dites-moi, j'ai fait ce paint pour l’exercice de la semaine (Disney). J'ai vraiment passé pas mal de temps dessus mais je ne suis pas vraiment satisfaite. :( Quand je vois les autres paint, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de volume et de "style".

 

Des indices pour essayer de l'améliorer ? Est-ce que je rentre trop dans les détails ? Est-ce qu'il n'y a pas assez de contraste ? Ou c'est le fond qui ne va pas ? Je ne sais pas. ^^ J'avoue que je bloque un peu.

 

pochaontas-Récupéré-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre ajouter une source de lumière plus forte pour marquer plus les volumes du visage et mettre un peu plus de contraste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le phare, c'était intéressant ;) Tu va y revenir, c'est sur. Prendre une petite pause de temps en temps sur un paint permet de revenir avec un œil neuf

 

Je dirai que ton perso ne ressort pas assez. Elle doit crever l'image :)

 

Dé-satures un poil le fond et augmentes la luminosité pour rajouter de la perspective.

 

Comme Zwoque, je dirai que le personnage manque de modelé. Rajoutes des ombres un peu plus marquées.

 

J'attends la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ça m'aide vraiment. Je vais la retravailler cette semaine et vous la reposter. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila la version retravaillée. J'ai pas mal repensé les ombrages, fait une tête plus typée indienne, et changé le fond pour quelque chose qui fait plus ressortir le personnage, j'espère que c'est un peu mieux ? ^^

 

 

 

pochaontas-Récupéré_rework6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...