Aller au contenu

Genjut5u : Exos Chapitre 2 !


Genjut5u

Recommended Posts

Et voilà pour bien commencer ce chapitre 2 des Croquis (dont je rêvais depuis mes nuits blanches sur le nénuphar) les quatre deux premiers exercices : Tadaaa !

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-Genjut5u.jpg

 

Pour l'exo suivant j'avoue : heureusement j'ai eu quelques "lucky shots" qui sont tombés pile poile (sinon merci dieu pour le "ctrl+Z" )

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises-Genjut5u.jpg

 

Les traits parfaits... Le plus facile des exos pour moi depuis le début des cours à mon goût ! C'était bien amusant et ça permet de reposer un peu le cerveau... ! (je ne savais pas si il fallait coller au plus pres du dessin ou essayer de le rendre parfait, ex : le Pacman j'ai fais la bouche symétrique et centrée ce qui n'était pas le cas du croquis)

 

DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-Genjut5u.jpg

 

Alors là... Ces foutus round des trous de fromage m'ont rendus fous !!!! Mais j'ai adoré ! (le fromage est mon préféré!) Et je me suis forcé à faire les courbes de l'arc en un seul trait (#fierdemoi)

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-Genjut5u.jpg

 

J'attends vos remarques ! Bisous les DPSchoolers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà notre cher Hubble ! Je me suis permis de changer les reflets et de tenter des petits trucs ! :)

 

DPS-1-2-1-dmo-hubble-commencement-Genjut5u.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Voilà le crâne ! Exercice super intéressant et ca rends le croquis tellement plus simple !!!!! Premier essai avec la pratique ça devrait devenir un jeu d'enfant :)

Aussi fluide que @spartan un jour ?

 

Je l'ai superposé à la fin au crâne ya des petites anomalies mais que je ne sais comment corriger... En gros le dessin est juste en collant au bord droit jusqu'à un peu peu moins de la moitié et idem en collant au bord gauche... Comme si je dessinait un peu étiré ^^ Mais si je redimensionne en le "tassant" le placement du nez part en sucette

 

Je ne sais donc pas où mon oeil fourche ! J'attends vos remarques, suggestions et conseils pour savoir ou je fais un erreur !

 

(PS : Sinon petite question 25 min pour les deux premières étapes c'est trop lent ou c'est dans la moyenne ?)

 

 

 

Le croquis final :)

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Genjut5u.jpg

 

Le comparatif pour voir les faussetées

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Genjut5u-comparaison.jpg

 

Voilà les deux premières étapes (peut-être qu'il y a déjà des erreurs à corriger ici ?)

 

DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis-Genjut5u-etapes.jpg

 

Merci d'avance pour vos retours !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la peluche ! Je persévère et je sens que je m'améliore :)

 

Je m'y suis repris à deux fois pour le croquis de base, la deuxième sans les repères j'étais pile poil bon ! Mais c'est toujours le même problème d'étalage en largeur...

 

25 min pour les croquis 1 & 2 - 1h pour le final (avec un petit coup de rognage de sélection de 2px à la fin pour l'affiner)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-1-Genjut5u.jpg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième croquis de la série, on change de peluche ! Toujours les mêmes histoires de proportion au niveau de la largeur les repères au niveau de la hauteur sont bons mais je m'étale en largeur...

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-2-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exo 1,2 et 3 nickel !

 

Pour ton crane c'est pas mal du tout, les p'tites erreurs de proportions sont pas alamrante du tout c'est du bon boulot ! Il n'y a pas de temps minimal ou maximal, prend le temps qu'il te faut sans penser à la rentabilité du temps, tu t'accelereras avec le temps de toute façon !

 

les deux peluches sont tres bien !

 

Beau boulot l'artiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @stephen-step-cornu c'est noté pour le temps de réalisation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis rendu compte après avoir commencé que j'avais mis la barre un peu plus haute que les peluches sans le vouloir ^^

 

Mais bon à force de continuer je l'ai finit !! Voici donc le troisième croquis qui doit au moins compter pour trois :P

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-3-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà le croquis du paysage ! Pas facile facile de se repérer avec tout ces détails saugrenus mais ça le fait ! :)

 

Question : Comment on fait le croquis des nuages vaporeux ?????

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-4-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le croquis de personne ! Pas trop dur car pas de visage ^^

 

Une erreur sur le coude un peu bas, toujours un peu plus grand que l'original mais je suis content du résultat :)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-5-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà plus dure que la femme qui barbotte dans l'eau finalement ! Je me suis fait surprendre par les détails ^^

 

Un peu trop grand encore mais ça se réduit de croquis en croquis ! L'angle du bas est pas assez plat mais je le poste tel que je l'ai sorti sans superposer pour corriger :)

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-6-5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tes lines un peu épaisses. Notamment sur la montagne où les détails dans la distance auraient pu être suggérés avec une line plus fine.  Mais sinon c'est très bien.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET VOILAAA !!!

 

Les petits oiseaux tout mignons tout choux "à croquer" car tout potelés sont là ! :)

 

J'ai pris quelques libertés sur la grosse feuille pour avoir un rendu que j'aime mieux (désolé dieu @spartan)

 

Je vois des lignes noir en double donc je m'arrête là mais je pourrais affiner un peu plus la line des oisillons :)

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Etape2-Genjut5u.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les oisillons focntionnent bien ! ton trait est bien dynamique c'est coul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...