Aller au contenu

Got' - Etudes & Illu finales.


Got'

Recommended Posts

Salut !!

 

Sympa ta dernière compo !

 

en fait on voit la lumière jaillir du fond à droite de la baraque !!

 

Mais l ombre portée du panier et de l'eau donne l impression que la lumière vient du fond mais de l'autre côté !!

 

Il manque aussi un peu de détail au niveau les planches au sol et sur le bord de la barque !!

 

Les contrastes sont vraiment sympa

 

bonne continuation

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Salut !

Alors ouais, c'est loin d'être impeccable mais ça reste un Spit Paint donc pas le droit à plus de 30min ( et je fais la règle à fond ! ) sur un thème au choix ! Donc chaud de tout faire quand même en partant de rien en si peu de temps !

Sinon oui je suis tout à faire d'accord avec toi !

Il manque même plein d'autres trucs, l'intérieur de la baraque est dégueulasse ( y'a même rien haha ), l'eau et la lumière ne sont pas assez détaillés et poussés, le ciel, le fond, tout !

Et j'aurais bien aimé ajouter un perso mais pas le temps !

 

L'avantage par contre c'est que ça m'aide à penser plus vite et à travailler de manière plus efficace pour optimiser mon workflow !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !!

 

C est vrai que moi j passe plus 20heures en moyenne sur le mm dessin !!

 

Le speed painting !! J en fais pas .. j aime les trucs aboutis !! J trouve dmg de partir sur un truc et d'arrêter car le tps est compté.

 

Bon après...Chacun voit midi à sa porte !! 😜

 

Bonne continuation !! J vais mater les prochains que tu posteras en prenant en compte les 30mn

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un (30min max) !

Theme : North Wind

 

Spit-06.png

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui d'aujourd'hui. Oui, j'ai oublié les lignes de perspective en l'écrasant en png. Comme un c** ! Toujours 30min.

 

Spit-07.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SpitPaint toujours, thème : W.

30min max challenge ( toujours ).

 

Spit-08.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux derniers en date !

Themes : Kimono & Dungeon Entrance.

Timming : Toujours 30min.

Là je travail sur des plus gros projets mais j'attends qu'ils soient finis pour poster. Pour le moment ces speeds ne sont là que pour m'entrainer :)

 

Spit-09.png

 

Spit-10.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité GordWorld C-17

elle sont vraiment belle tes deux créations, j'ai une préférence pour la première je la trouve très poétique j'adore l’ambiance que tu arrive a faire :), bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit temps que je n'ai pas posté :

Quelques autres spits ... Et une illu pour le challenge Hebdomadaire !

 

Spit-11.pngSur celui là, j'ai eu du mal ... Synthétiser une jungle en moins de 30min est très chaud ! Thème : Forgotten Jungle Temple.

 

Spit-13.pngAsteroid Crater 30min.

 

Spit-14.pngSalt Harvest 30min.

 

Poulpes-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier Draw This In Your Style :

 

L'originale est de Chris Riddell, illustrateur que j'ai connu à travers "Les Chroniques du bout du Monde" que j'ai dévoré pendant mon adolescence !

Moi j'ai fais celui en couleurs :)

 

DIYS-Ridell.png

 

DIYS-Ridell.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Techniquement au poil :)

 

Après, je ne suis pas fan du format carré pour cette image, ni du choix de cadrage avec les nuages vu de dessus, je préfère le côté aérien aérien de l'original. Mais bon c'est plus une question de ressenti personnel qu'autre chose-

 

PS: Top tes speedpaintings des pages précédentes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent qu'il y a beaucoup d'envie et de plaisir sur tes illustrations. Gros like pour ton griffon et celle pour le challenge 108 mériterait vraiment d'être approfondie. Beau boulot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Tres sympa ta compo !!! 👌🏾👌🏻👌

 

J ai une remarque sur la forme du cailloux J l'aurais plus profilé en bas... c bcp trop massif par rapport au village..

 

en zoomant on s aperçoit que les toits sont un peu de travers... pas dans l'axe des tours.. c peut être fait exprès !?!

 

Sinon Le rendu et les couleurs sont Cool

 

Bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Oui en effet les toits et certaines tours ne sont pas droites ! Comme dans l'original mais moins accentué quand même haha ! Bien vu ! Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai fais ça :

 

Echasseur.png

 

Je me suis donné le challenge de partir d'une inspiration liée au folklore belge. Aujourd'hui c'était les échasseurs de la ville de Namur, groupe de gens marrants qui se battent sur des échasses :

echasseurs-combat-echassiers-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1000 ans que j'ai pas posté !

Voici ce que je faisais un peu ces temps-ci :

 

Des Keyframes pour un court métrage londonnien :

 

Keyframe-01.jpgKeyframe-01-20.jpg

Ici, j'avais d'abord fait celle de gauche, puis il m'a demandé de focus le perso et d'assombrir un peu le tout.

Keyframe-02.jpg

 

Une couverture pour le roman d'un ami :

Arthy.jpg

 

Un concept de personnage que j'aimerais amener jusqu'à une illu finale ( ici, un forgeron guerrier ) :

Test3-1.jpgTest2-2.jpg

Après les choix esthétiques, le choix des couleurs :

Test-4.jpg

 

Une petite étude rapide :

 

study-5.jpg

Et une étude un peu plus longue ( 1h 1h30, je ne sais pas trop ) où on essaye de ne pas utiliser de textures !

aefzef.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Une couverture de bouquin pour un copain à moi !

La version "full HD", la description et les attentes de mon pote sont dans la légende de l'image en elle même sur mon profil DPS ! :)

 

Arthy-Final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas quoi faire du tout alors je suis partit de couleurs complètement random. Je voulais juste travailler mon style peinture !

La version full HD est sur mon artstation :)

C'est une première pour moi, vous en pensez quoi ?

 

Abstract.jpg

 

Step by step :

01-68.jpg 02-50.jpg 03-34.jpg 04-21.jpg 05-14.jpg 06-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gautier-viller, J'aime beaucoup ton style peinture. Tu y as ajouté une belle profondeur :)

 

Juste petite suggestion sur la compo :

Pour la perspective générale je verrais le truc un peu plus en profondeur, un peu moins sur le dessus et du coup le personnage un peu plus remonté avec la chute d'eau. Il faudrait certainement réduire ce dernier pour le conserver dans la luminosité de la chute d'eau (pour garder ce joli contraste).

Ta roche de premier plan serait un peu plus visible, puisque remontée avec le perso, et tu pourrais y faire un joli travail de volume. Il faudra certainement l'incliner inversement (plutôt remontée) pour casser avec le reste de la perspective et surtout la ligne formée par le départ de la chute d'eau.

Je peux toujours te montrer mes corrections en image si tu veux voir ce que ça donne et peut être que ça sera plus parlant pour toi.

Oui car avant de te donner mes suggestions, j'ai fait un test rapide chez moi ^^.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown Merci pour tes retours ! J'ai bien compris le truc et je me l'étais dis en faisant l'image ! Mais je l'ai laissé comme ça en me disant que je voulais respecter le format et les formes de base qui se sont crées grâce à l'abstrait (à tort je le conçois) !

Tu peux bien-sûr poster ton image que je vois ta vision mais je pense qu'on a eu plus ou moins la même !

Mais selon moi, quasi toute la partie haute de l'image est inutile ouais, si je l'avais composé de base j'aurais fait ce que tu as dis je pense :)

 

Prochaine fois que je test un truc comme ça je forcerai le truc pour que la compo suive de manière cohérente pour un illu finale un peu plus impactante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je reviens du miam, donc je te poste la suggestion. J'ai fait ça très vite pour donner l'idée de mes propos.

Et oui j'ai hésité à te faire une suggestion, car j'avais bien compris ta démarche première. Mais je trouvais ça tellement dommage que ça s'arrête là ^^.

Bon là le volume de la roche fait un peu plateformer game, mais y'a moyen de faire encore plus intéressant.

 

Bien sur il y a de la "re-peinture" à faire du coup.

 

Au passage, rien à voir avec ce sujet, j'aime beaucoup tes keyframes pour le métrage.

 

Abstract_correction-1.jpg

 

 

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shirown Chouette vision du truc en tout cas merci d'avoir pris la peine de chipoter mon illu pour l'améliorer, c'est bien gentil ! :)

Bien vu pour le bout de la rivière, ça rend carrément mieux d'ailleurs !

 

Merci pour les keys :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...