Aller au contenu

Gros probleme de sauvegarde PS


Lory Berthier

Recommended Posts

Je suis sur un fichier PSD depuis plusieurs heures, je sauvergarde comme d'hab mon travail puis j'eteind mon pc, je le rallume et j'ouvre mon fichier comme d'hab.. Et la catastrophe, tout a disparu, il y a plus qu'un calque noir verrouillé et rien d'autre.. J'ai juste envie de peter un cable :) alors je me demandais si il n'y avait pas moyen de recupérer une ancienne sauvergarde, ou une sauvegarde automatique du fichier.. Merci de m'aider, ca me detruit la..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci quand meme :) ouep faudrait que je vois ca.. finalement j'ai tout repris avec des screens et un fichier psd de sauvergarde qui date, mais ca fait l'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de sauvegarder au moins toutes les 5-10 minutes, et si ce probleme revient, faire différentes sauvegardes ! j'ai eu le même problème avec photoshop cc du coup j'ai du passé à photoshop Cs6 :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour etre honnetes j'ai la manie de faire Ctrl+S toute les 2 mins.. mais je sais pas il s'est corrompu.. je vais faire des doubles je pense bien ^^ j'ai reussi a reparer mon caca en 3h mais bon j'ai failli tout casser :/ Je suis sur CC aussi :/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello compatriotes du web,

J'ai du passer a CC 2015 parce que 2014 ne sauvegardais pas systématiquement. je me rappelle qu' j'avais 4h de visuel ... disparu comme ça -_- ... ça pique.

 

Je ne dirai que la même chose que les autres : "Ctrl+S toute les 10 minutes. et un Enr. sous, toutes les heures"

Courage.

Cordialement,

le geek de brousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lory Berthier, je rejoins le com de Zoh1, faire des sauvegardes toutes les 5 -10 min est important, et surtout faire des sauvegardes incrementales ( save01.psd; save02.psd etc...), certes tu peux vite te retrouver avec beaucoup ( beaucoup!) de psd mais ça peut te sauver la vie :) ( rien ne t'interdit d'effacer au fur et a mesure hein :) ), si tu as la possibilité également de faire des sauvegardes sur un disque dur externe ( toujours dans l’éventualité d'un problème), on est jamais trop prudent^^.

 

Par contre je ne vois pas d'où peut provenir ton problème, peut être un élément que tu as importé dans ton fichier et cela la corrompu, tu as peut être éteint photoshop pendant une save?

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde j'ai missclick sur signaler --' SPARTAN TOUT VA BIEN

 

ouep je pense faire ca a l'avenir effectivement.. j'ai reussi a m'en sortir, mais que ca me serve de lecon ^^

Je pense effectivemment que j'ai eteind le pc pdt la fin de la sauvegarde :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Je remonte le sujet parce que j'ai le même soucis. Mon pc a crashé et malgré la sauvegarde de mon document quelques minutes avant le drame quand je tente de l'ouvrir j'ai un document noir avec un calque verrouillé... Y a-t-il une solution pour le réparer? Car il affiche toujours 77mo de données..

 

Je tente de le réparer avec des logiciels que j'ai trouvé sur google mais rien à faire à la fin de la soi-disante réparation j'ai toujours un document noir au final. Et dire que je venais juste de finir les oisillons, dégouté... Si jamais quelqu'un a une solution je lui en serai éternellement reconnaissant mais je crois savoir ce que je vais faire les prochains jours.... Et dorénavant multiplier les sauvegardes incrémentales...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...