Aller au contenu

Hello...


jief225

Recommended Posts

salut à tous, je m'appelle Jean-François (Jief, c'est plus simple). J'ai 43 ans. J'habite en Île-de-France (92), originaire du Nord (59).

 

Un grand Salut aux amis de la Belgique car j'ai fait mes études artistiques là-bas. (Institut Saint-Luc près de Tournai, j'ai poursuivi au Carré des Arts de Mons, pour finir en école de Pub sur Paris).

 

Je suis infographiste et je touche aussi aux techniques d'impressions, donc questions RVB/CMJN, Gamut, PDFX, résolutions de document, formats d'impression et autres, je peux sans doute apporter des réponses.

 

Depuis le temps, je peux dire que j'ai vu évoluer les logiciels de PAO et j'ai toujours trouvé cela très intéressant et les progrès techniques m'éclatent. Après avoir testé 1 ou 2 tablettes graphiques, j'ai dernièrement opté pour un Huion GT 185 en toute modestie.

 

Après avoir maté nombres de vidéos sur YouTube, on peut quand même se féliciter d'avoir Spartan. Faut dire que si les vidéos de Digital Painting et autres se bousculent en anglais, c'est pas le cas pour la Version Française. Et à force de voir les autres dessiner, ben ça donne aussi envie. Encore faut-il trouver le temps pour ça !!!!

 

Je me suis inscrit ici car Spartan en fait tellement bien la pub que je n’ai pas pu résister... ;) J'espère donc y trouver de l'inspiration, des astuces, mais aussi partager et surtout encore apprendre. On ne s'en lasse jamais.

 

Je n' ai pas spécialement de projets de dessin ou de sujet précis, je dessine ce qui me passe par la tête. Comme je suis assez orienté style Mangas, j'aime bien aussi tester d'autres styles d'illustrations. Ou alors je pourrais me lancer dans le design d'une nouvelle collection de caleçons ou de petites culottes, ça serait pas mal aussi. ;) Mouais...

 

Bon courage à tous, et comme on dit sur d’autres supports : HF.

 

Ci-dessous : un des mes Boxers...

 

JiefBoxer.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites