Aller au contenu

Hello !


Cevany

Recommended Posts

Salut à tous,

 

Je me lance enfin... Je me suis inscrite il y a quelques temps et j'ai souvent eu l'occasion de traîner en sous marin sur le site.

 

Je m'appelle Cécilia, je vais avoir 30 ans et je suis mère de 4 enfants. Depuis toute petite j'aime dessiner. En grandissant je me suis découverte d'autres passions comme jouer à la console mais aussi bricoler ou m'amuser sur Photoshop. J'ai découvert ce logiciel à l'adolescence donc il m'est assez familier mais il est tellement complet que depuis des années je ne cesse de découvrir des nouvelles fonctionnalités. J'ai tout appris seule, ça prend du temps et je suis encore très loin de tout maîtriser (J'ai découvert encore des choses très intéressantes sur le programme rien qu'en regardant la vidéo sur les réglages du logiciel)

 

J'aime toucher à tout, j'adore découvrir et apprendre. On me demande très souvent de réaliser des affiches pour annoncer des manifestations, des faire-part ou encore des illustrations. Si bien que je me suis enfin lancée et j'ai crée une micro-entreprise. J'ai des demandes, les gens aiment ce que je fais mais moi je ne me sens clairement pas au niveau. Et encore plus en arrivant ici et en voyant les illustrations plus belle les unes que les autres. On me pousse à avancer mais je me sens comme une imposteur. Je n'ai aucune technique, j'ai l'impression d'être une bidouilleuse. Je me débrouille.

 

Jusqu'ici pour pouvoir dessiner je faisais mes croquis sur papier avant de les numériser puis les coloriser sur Photoshop. Mais impossible ensuite de modifier quoi que ce soit puis c'est vraiment long et fastidieux. J'ai bien essayé les tablettes graphiques a brancher sur l'ordinateur mais je suis incapable de dessiner sans avoir le retour écran direct. Mais voilà que depuis ce week-end je suis l'heureuse propriétaire d'une Surface pro 4.

 

Voilà donc un peu où j'en suis, j'ai la passion, le temps et les idées mais il me manque absolument toute la technique. Je perd tellement de temps à chaque fois pour réussir à faire ce que je cherche à faire. J'ai regardé beaucoup de vidéos, j'ai lu quelques livre d'art mais j'ai bien compris que c'est ici que je vais trouver ce que je galère à apprendre seule depuis des années! Ce site est juste dingue, c'est juste ce qu'il me fallait ! J'ai donc attaqué les cours disponibles gratuitement pour l'instant. J'ai finis la partie préliminaire, je suis actuellement sur mon dessin, le tout premier que je reprendrais apparemment à la fin pour voir la progression.

 

Voilà voilà  ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, Cécilia. Sois la bienvenue parmi nous. Au plaisir de voir ta progression.

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , bienvenue , hâte de voir ta progression comme tu l'as dit . et surtout tes dessins et digital painting en galerie

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @cevany et bienvenue parmi nous.

Tu es au bon endroit pour ce que tu recherches, ça ne fait aucun doute. Je te souhaite une belle progression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum :) C'est qu'on a quasiment le même age alors ^^! Ne t'inquiète pas pour la tablette graphique il faut toujours un petit temps d'adaptation pour arriver à dessiner sans le retour écran (il me semble que spartan parle de 1 mois pour bien s'adapter) après c'est sans doute plus facile avec la surface pro (même si la taille de l'écran n'est pas très grande par contre). Je pense que le programme 1 pourras t'aider à régler nombre des blocages que tu décris ;) . Sur ce a+ sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...