Aller au contenu

Hello, c'est Lou !


Lou

Recommended Posts

A vrai dire, c'est Louise, mais les deux fonctionnent.

 

Bonjour à tous !

 

Après des mois (des années ?) à espionner DPS d'un œil envieux, me voilà ! Ça mérite une croix dans le calendrier.

 

Donc, je vis dans le Nord, près de Lille, et j'aurai 23 ans le mois prochain. Niveau caractère, je suis plutôt introvertie, "tête en l'air", mais aussi curieuse !

 

A propos de mon parcours, j'ai fait deux ans de commerce après le bac, puis j'ai perdu un an à me poser tout un tas de questions, avant d'être orientée vers une reprise d'études en Arts. Une orientation assez logique puisque je dessine depuis que je suis toute gamine. Du coup, j'ai fait une MANAA (Mise à niveau en Arts Appliqués) avant d'atterrir en BTS Design Graphique (je suis en première année).

 

J'ai découvert DPS il y a un an et demi il me semble ; une amie m'avait prêté sa tablette graphique et je cherchais des conseils pour débuter l'Art numérique. J'ai mis du temps à m'inscrire pour deux raisons : 1, je ne sais pas comment fonctionne un forum, 2, j'ai peur de montrer mon médiocre travail à meilleur que moi (mon mental a une résistance comparable à celle du carton). Mais je ne veux pas stagner, j'ai envie de progresser et je compte bien vivre de l'illustration ! Et pour cela, il me faut des critiques constructives, ce que je sais pouvoir trouver ici. Ce que je cherche aussi, c'est de l'échange avec des gens partageant la même passion :)

 

A propos de mes projets artistiques : j'ai un roman d'heroic/dark fantasy sur le tapis depuis plusieurs années déjà, mais je le mets au second plan depuis quelques mois, l'illustration étant prioritaire sur tout le reste (ceci-dit, la plupart de mes illustrations sont liées à ce roman). En Illu, je fais donc beaucoup de fantasy, un peu de jeunesse.

 

Voilà, je crois avoir tout dit,

 

Allez, bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @loucart et bienvenue ! :)

 

Je comprends ta peur de ne pas montrer tes œuvres, mais tu l'as déjà compris c'est comme ça que tu pourras grandement évoluer avec les différents retours ;).

Hâte de voir ton évolution. Bon painting !

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Bienvenue ! :)

 

tenor.gif?itemid=5934057

 

Franchement qui ne trouve pas son bonheur ici, c'est un peu la zone où tout se débloque, on se sent bien puis niveau ambiance c'est vraiment sympa et conviviale ;)

 

Après ce qui est cool c'est de ne pas avoir le vis à vis avec quelqu'un au moment de présenter un wip ou autre (je te comprend en temps qu'introvertie affirmé :')), du coup aucunes craintes à présenter tes travaux ici, de plus c'est vraiment une ambiance bienveillante, qui ne peux que faire progresser, avant de terminé, je dirais qu'un bon moyen de franchir cette barrière (peur de présenter les choses etc...), c'est de se dire qu'au final ce que tu fais c'est simplement de l'exercice, et que pour s'améliorer, il faut présenter ses exercices à meilleur que soi, pour pouvoir tirer le meilleur de ces personnes, et surtout dédramatiser notre vision de nous même face à notre travail car au final c'est juste des créations, rien de mortel, ou de grave, pas de quoi s'en faire après tout ;D

 

Bye-bye ! - Faith

Compte Instagram: L'Atelier du néophyte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...