Aller au contenu

~Help~ Bloquage DP...


Recommended Posts

 

 

Salut !

 

Alors voilà, le D.P me passionne vraiment, j’aime bien voir de speed paint de concepteur et tout. Après j’en me dis que je pourrais m’ameliorer dans cette art. Seulement des que je prend ma tablette et que j’ouvre pour photoshop, je bloque. Ça peu étre une perte de confiance en moi ? Par exemple quand je décide de continuer la rose de l’exercice de Spartan, j’arrive à rien faire... comme une perte de motivation d’un seul coup.

 

Depuis 1 an je dessine j’ai toujours étais motivé, en ce moment je dessine des objets d’observation et j’en passe maintenant a l’observation de personnes, ça me motive encore plus ! Mais ducoup il n’y a que lorsque je souhaite faire du Digital painting que ça flanche... Après c’est peu être parce que je suis encore débutant en dessin ??

 

Yolco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cela paraît un peu paradoxal de dessiner et d'être super motivé depuis 1 an mais de bloquer devant Photoshop. Essayes de cerner un peu plus d'où vient le blocage parce qu'entre prendre du papier et un crayon ou faire un nouveau document et cliquer sur la brosse de base, ce n'est fondamentalement pas si différent. J'avoue ne pas bien cerner le problème.

 

Mon hypothèse est que peut-être est-ce parce que tu dessine habituellement sur papier et que sur un ordinateur avec une tablette tu as du mal à coordonner ton bras avec ce que tu vois à l'écran. Si c'est cela c'est que tu dois apprivoiser un peu ta tablette en faisant quelques exercices avant de te lancer. Par exemple faire des séries de traits parallèles, de ronds, de triangles réguliers pendant quelque temps pour que tu t'habitue à bouger le bras en regardant le résultat sur l'écran. Quand tu estimeras après quelques minutes que tes traits sont assez parallèles, que tes ronds ne ressemblent plus à des patates et que tes triangles sont à peu près équilatéraux, tu devrais pouvoir commencer quelque chose.

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , alors perso je comprends tout à fait et tu n'es pas le seul . Il faut reprendre le gout aux exercices "imposés" les études et ce n'est peut être pas le moment pour toi de faire cela , tu prefererais dessiner mais créer ? As tu essayé de participer au forum discord et notamment les soirées hebdo ? des sessions courtes et conviviales de création autour d'un thème différent pas soirée hebdo. Cela pourrait (comme pour moi) décoincer un peu et repartir avec de l'envie et appliquer ,même rapidement, les cours?!

 

Surtout un conseil , ne t'acharnes pas , ce serait pire ! prends ton temps , souffle et fais ce qu'il te plait , meme en dehors du DP . reprends envie et ca reviendra tout seul quitte à se remettre un coup de pied au derriere un peu au debut. et lis les experiences sur les autres sujets de "motivation et dev perso."

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mcliff Je vais faire cela un peu tout les jours désormais même je dessine pas sur ordi tout le temps je vais essayer de m’entrainer Régulièrement.

 

@ganakel en effet je pense qu’en ce moment je préférerais créer. Certes je dessine d’observation donc c’est de l’an creation, après le dessin d’imagination reste plus de la création aussi même si il contient toujours de l´observation :) Non je n’ai pas participé aux différentes soirées hebdo... gros manque de confiances en moi, il faut que je me reprenne vite ! Après je peux essayer de participer aux exercice hebdo du site. Je vais continuer à observer differents painting mais je vais faire une pose dans l´apprentissage du DP alors le temps qu’en je revienne en forme :)

 

merci à vous deux 😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...