Aller au contenu

Huion giano | Retour d'expérience


Daemon

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous.

 

1er retour d'expérience sur cette tablette reçue cette semaine.

 

Pour planter le décor, je suis néophyte en digital painting et c'est ma 1er tablette.

 

Après le débalage du matos, 1er impression. C'est grand. Je sens que je vais pouvoir commencer à apprendre.

 

Après le débalage, l'installation des drivers. Tous se trouve dans la clès usb wifi à l'arriere de la tablette. Je la met dans le pc. Petit message d'erreur d'installation de la clé de la part de win10. Pas étonnant. La clé s'ouvre quand même. Le fichier zip est présent avec tout le nécessaire. Je copie sur le pc et j'installe les drivers. Pendant ce temps là, je lis le manuel. En anglais bien sur. Pas de traduction en français. Du coup, les témoins lumineux et lzurs significations concernEnt la manière de recharger n'est vraiment pas clair. Il faut mettre le bouton sur on pour que la tablette charge...

 

Après l'installation, j'ouvre Photoshop, ouvre un document et test le stylet. Pas de souci de positionnement de curseur mais rien ne se dessine. Je test la pression du stylet avec le programme installé avec les drivers rien... Après recherche dans le manuel en anglais, plus qu'une seul solution, réinstaller les drivers.

 

Heureusement, avec joie, tout fonctionne après la réinstallation.

 

Pour info, sur le site d'huion, je n'ai pas trouvé les drivers pour la giano au cas il y aurait des plus récent sur le site.

 

Après ces péripéties, j'ai testé la tablette quelques instants et je suis assez content.

 

En route pour l'exercice du chapitre 0.

 

Petite question néanmoins pour les possesseurs de la tablette et aussi pour les autres:

 

Quelles sont les raccourcis que vous programmez sur les bouton du stylet et sur les boutons de la tablette?

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites