Aller au contenu

Huion giano | Retour d'expérience


Daemon

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous.

 

1er retour d'expérience sur cette tablette reçue cette semaine.

 

Pour planter le décor, je suis néophyte en digital painting et c'est ma 1er tablette.

 

Après le débalage du matos, 1er impression. C'est grand. Je sens que je vais pouvoir commencer à apprendre.

 

Après le débalage, l'installation des drivers. Tous se trouve dans la clès usb wifi à l'arriere de la tablette. Je la met dans le pc. Petit message d'erreur d'installation de la clé de la part de win10. Pas étonnant. La clé s'ouvre quand même. Le fichier zip est présent avec tout le nécessaire. Je copie sur le pc et j'installe les drivers. Pendant ce temps là, je lis le manuel. En anglais bien sur. Pas de traduction en français. Du coup, les témoins lumineux et lzurs significations concernEnt la manière de recharger n'est vraiment pas clair. Il faut mettre le bouton sur on pour que la tablette charge...

 

Après l'installation, j'ouvre Photoshop, ouvre un document et test le stylet. Pas de souci de positionnement de curseur mais rien ne se dessine. Je test la pression du stylet avec le programme installé avec les drivers rien... Après recherche dans le manuel en anglais, plus qu'une seul solution, réinstaller les drivers.

 

Heureusement, avec joie, tout fonctionne après la réinstallation.

 

Pour info, sur le site d'huion, je n'ai pas trouvé les drivers pour la giano au cas il y aurait des plus récent sur le site.

 

Après ces péripéties, j'ai testé la tablette quelques instants et je suis assez content.

 

En route pour l'exercice du chapitre 0.

 

Petite question néanmoins pour les possesseurs de la tablette et aussi pour les autres:

 

Quelles sont les raccourcis que vous programmez sur les bouton du stylet et sur les boutons de la tablette?

 

Merci.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En lisant les retours des utilisateurs j'avais vu qu'il était préférable d'installer les pilotes de la tablette (en allant sur le site officiel) avant de la brancher, pour éviter des soucis. Et je confirme qu'en faisant ça je n'ai eu aucun problème. Le stylet tient bien la charge ; presque 2 semaines d'utilisation intensive et il n'y a qu'hier soir qu'il commençait à déconner. Je suis vraiment contente de cet achat. Perso j'ai programmé les 12 raccourcis avec les touches que j'utilisais le plus sur le clavier : Ctrl / Alt / Shift / Pinceau / Gomme et les autres ce sont ceux donnés par Spartan pour le flip horizontal, la rotation, le sélecteur de couleurs... etc. Vraiment très pratique ! J'apprécie surtout le CtrlZ sur le stylet, ce que je n'avais pas sur l'ancien avec ma vieille tablette Trust ;) L'autre bouton me sert pour le panneau des formes.

 

Edit du 04/05/17 : A force d'utilisation du raccourci ALT sur la tablette (le plus utilisé de tous), le bouton reste souvent "coincé". Là ça commence seulement à devenir pénible du coup je l'ai programmé sur une autre touche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour. J'ai acheté récemment une tablette graphique Huion Giano WH1409. Je l'ai utilisé sans aucun problème pendant environ trois semaines, puis, du jour au lendemain, le stylet s'est mit à ne plus fonctionner (lorsque j'appuie sur la tablette avec le stylet, le voyant vert supposé indiquer que j'appuie ne s'allume pas alors que lorsque j'utilise une des touches raccourcis de la tablette, celui-ci s'allume). J'ai effectué de nombreuses tentatives afin de le refaire fonctionner, mais rien n'y fait. J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas et si oui, comment peut-on remédier à cette situation ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ton problème vient du stylet : est il bien chargé? Tu n'en a pas un second à pile pour tester?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

 

Je pense également que le problème vient du stylet mais je n'en suis pas sûre. J'avais acheté, quelques mois avant  le même modèle de tablette (WH1409), et il se trouve que j'ai eu exactement le même problème. J'ai absolument tout essayé. J'ai aussi pensé que cela venait de la charge du stylet et je l'ai laissé branché pendant une nuit entière. Mais ça ne marchait toujours pas. J'ai finalement renvoyé le produit et commandé celui-ci. Je suis actuellement en train de re tester cette solution, mais sans aucune certitude. Sinon j'aimerais bien voir ce que ça donne avec un second stylet à pile, mais je n'en ai pas.

 

Est ce qu'il est possible de faire le test avec un stylet provenant d'une tablette Wacom (je ne m'y connaît pas vraiment en tablettes graphiques, donc je ne sais pas si c'est possible) ?

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement, les stylets Wacom ne sont pas compatibles. Quand tu le branche, une led rouge s'allume bien au niveau des bouton du stylet?

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est le stylet fonctionne de nouveau. Merci pour tes conseils. Le fait de l'avoir laissé charger un peu lui a fait du bien.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool, tant mieux ;) Je venais de te dire d'essayer de dessiner avec le stylet branché pour voir si ça marchait ...

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

salut j'ai un problème avec huion wh1409 hier encore elle était sans fil et tout les raccourci Photoshop fonctionnait très bien , puis je décide de la rebrancher via câble et la plus de raccourci ni sur le stylo et tablette j'ai alors tout désinstaller et installer les drivers de la dernière version mais toujours rien si quelqu'un a eu le même problème ou qu'il a une réponse merci d'avance.

elle fonctionne en wifi et brancher par câble lors de ma premier installation tout fonctionnait très bien alors que se n’était pas les dernier drivers

Mon driver est a jour mais ne reconnait plus ma tablette alors que avant hier encore tout fonctionnait bien

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je ne sais pas si cela va pouvoir aider mais je vais le dire quand même ^^.

 

Personnellement, pour les raccourcies claviers, j'utilise un tout petit clavier en plus à porter de main juste pour ça. Comme ça j’ai tout et je n'ai rien rien à programmer. Comme j'ai réussi à en trouver un très petit, ce n'était pas chère et ne prend pas de place. Çà me prend juste une prise usb mais comme j'en ai 4 et que j'ai un câble qui peux me donner 3-4 en plus ça va ^^. Et en plus je n'ai plus à tendre mon bras toutes les 30 seconde! ^o^ ( tellement morflé mon bras avant! )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

J'ai acheté une tablette Huion GT 220 V2, et je ne parviens pas à l'utiliser avec mon mac. Bien qu'elle soit détectée par mon appareil (elle apparait dans le Finder), l'écran de la tablette reste noir (y compris quand je lance photoshop), le voyant reste rouge, et j'ai un message rapide après l'allumage qui m'indique "no source". Pourtant j'ai bien connecté les deux câbles au mac, et celui ci la détecte...

 

J'ai téléchargé les derniers drivers sur le site de Huion mais aucun changement.... Quelqu'un à une solution ? =/   Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour à tous !

 

je tiens avant tout à précisez que je débute dans le Digital Painting et que c’est m’a toute première tablette graphique.

 

le problème que je rencontre avec m’a tablette (c’est une huion wh1409) c’est qu’elle n’est plus reconnu par le driver et le pc.

 

Lorsque j’essaie de la charger la barre de charge ne s’allume même pas...

 

j’ai lu que c’est un problème qui est fréquent avec les tablettes graphiques j’espere Donc que vous pourrez m’aider à le résoudre ^ ^

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...