Aller au contenu

Illustrations fantasy


QuentinC.

Recommended Posts

Voilà un nouveau travail perso, juste pour la pratique et le fun, fait en une (grosse) journée de boulot :

 

Its-awaking.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Butterfly-priestess.png

 

 

 

Concept de personnage fait en une journée grâce à Daz 3D et avec du photobashing. Si vous êtes intéressés par les sketches affiliés à ce concept je vous invite à venir les voir sur facebook/artstation.

 

Salut :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

J'aime énooormément le lighting que tu as appliqué sur ton dragon sur l'illu précédente. Je trouve ça et le cadrage assez inattendus, bizarrement, ça avec le fait que le dragon soit de dos. Le seul truc que je reprocherais, c'est le placement du perso ... Il est au centre mais pas trop, même légèrement vers la gauche, et ça fait un peu maladroit je trouve. Pour le mettre en poopsition avec le dragon, il aurait peut être été un peu mieux du côté droit, même, mais c'est surtout le côté centré-mais-pas-trop qui me gêne.

 

 

 

Sinon, pour le perso, j'aime beaucoup comment rend la coiffure papillon ! Si je peux chipoter encore une fois, c'est sur la texture de la branche qui l’aplatit, et qui n'a pas le même traité que le perso, du coup ça s'intègre pas super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux :)

 

@ma-n : C'est très sympa de ta part d'avoir pris le temps de me faire des critiques détaillées, sois sûr que je les prends compte et que je retiens tout ça pour les prochaines fois, merci encore ;) !

 

Je profite de ce passage pour laisser deux trois boulots conceptuels :

 

tree-concept-3.png

 

tree-concept-1.png

 

tree-concept-2.png

 

trees-concept-photobashing-1.png

 

Thumbnail-forest.png

 

bw-sketch.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 => Oui c'est bien ça, il faut télécharger le rar et puis tu fais click droit dessus "extraire vers" là tu choisis dans lequel de tes dossiers tu veux avoir le .psd et ça va te le mettre là où tu auras choisi. En fait le rar c'est juste un format de compression pour que le fichier soit moins lourd au téléchargement, mais le psd est bien dedans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'es pas idiot du tout, si tu ne sais pas tu peux pas l'inventer ! xD

 

Aller, au passage je mets un nouveau concept :

 

Sci-Fi-soldier-concept.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Je sais pas si cela intéresserait des gens ici, ou même si quelqu'un va voir ce message ^^ mais est-ce que ça serait pertinent de faire un point sur mon parcours (je viens de trouver un travail dans le concept art après plus d'un an de galère) dans la section de motivation et dév. personnel? Je me dis que si ça peut en aider certains c'est toujours bon à prendre...

 

En attendant, voilà un concept fait pour le CDC :

 

 

 

demon.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez original l'environnement précédent, j'aime bien ! Pour ce derniere persos aussi j'apprécie beaucoup l  mélange des genres ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça intéressera bcp de gens ton parcours. Et pourquoi pas sur ce wip, enfin tu le mets où tu veux et rappelle le ici rien que pour moi ^^

 

Faut dire que t'as atteint un sacré niveau aussi. Et au passage l'idiot éternel ne sait pas ce qu'est CDC :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ton intérêt Yun, je posterai ça dans la semaine je pense :)

 

Le CDC c'est le character design challenge sur facebook, un concours de création de personnages, comme son nom l'indique, c'est très fun d'y participer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec yun77 ca serait vraiment cool , sinon niveau technique  rien a dire tres pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'univers et belle maîtrise, plein de belles idées et réalisations, bravo !

 

Avec un peu plus de mouvement dans les compos ça gagnerait encore en efficacité peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes illustrations sont vraiment superbes, tu as beaucoup d'imagination et de créativité! Bravo

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais .... whaaaw quoi !

Merci pour mes yeux qui s'ouvrent à peine en cette matinée x)

 

Vous êtes déjà professionnel à ce niveau j'imagine ^^

On dirait les couvertures de roman ou de BD réaliste qu'on voit en rayon, c'est magnifique :')

 

3 ans de digital ?????? Non mais z'etes sérieux là ? xD ça fait depuis mes 13 ans que j'ai une tablette graphique dans les mains et je dessine pas encore comme ça (oui c'était les secondes calimero ).

 

Beau boulot, je vais suivre cette galerie de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh surprenant l'évolution de ton/votre style :o

 

Y'avait une patte bien particulière et super classe au début de ce topic et voilà que ça ressemble de plus en plus à du concept art de jeu vidéo beaucoup plus classique ...  une orientation professionnelle peut-être ?

Ce n'est pas une critique loin de là, mais j'adorais vos premières illustrations, j'espère en revoir dans votre style surréaliste bel et bien unique :)

 

Sinon, tous ces concepts sont bien cools, très pro, niquel comme d'hab.

Sur le soldat bridé, attention peut-être à ses bras, en particulier l'épaule à droite me parait trop resserrée, et sa posture du coude à gauche un peu rigide. Pour les deux derniers, c'est aussi la pose des pieds qui me gêne, c'est le petit détail à peaufiner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup j'en ai profité pour lire ton fameux pavé et je comprends mieux cette nouvelle orientation dans tes illustrations ^^

 

D'une part merci pour tes confidences et d'autre part, bonne continuation pour ton taff, jte souhaite de pouvoir librement concilier ton style unique avec les exigences de tes employeurs :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vittore merci d'être passé et d'avoir laissé un avis sur mon boulot! Je prends bien note, cool d'avoir pris le temps de me faire un retour sur le soldat!!

 

Eh oui, comme tu as vu, les 1e illus sont vraiment des boulots personnels où on (oui à la base y'avait aussi les taffs de ma copine, puis là je m'occupe du compte tout seul donc je mets plus que mes trucs) explorait bcp nos univers perso, alors que dernièrement, dans l'objectif de trouver un emploi, il a fallu devenir plus conceptuel! Après perso j'adore aussi, mais j'ai très hâte de pouvoir me reconsacrer à de nouveaux boulots personnels, clairement!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...

Merci beaucoup à toi @automne !

 

Je passe peu sur le forum, du coup voilà plusieurs boulots. Une sorte de mini série perso, des speed paintings pour pratiquer un peu les portraits. Et une illustration pour un jeu de cartes basé dans un univers de fantasy :

 

sketch2.png

 

sketch3.png

 

sketch4.png

 

sketch5.png

 

sketch6.png

 

sketch7.png

 

small-size-Retraite-Sacrée-Illustration-pour-MALKYRS.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...