Aller au contenu

Import d'autre programme vers Photoshop


Tom O'Graphy

Recommended Posts

Je viens de m'en rendre compte en exportant depuis ArtRage 4 vers Photoshop et j'ai des résultats bizarres :

Pour rappel, ArtRage utilise des fichiers propriétaires qui ne sont pas lisibles par Photoshop directement, il faut donc exporter l'image qu'on travaille dans ArtRage soit en jpg, soit en png, soit en psd qui conserve tous les calques même ceux masqués. Néanmoins y a un problème, quand on ouvre ensuite ces fichiers dans Photoshop ils n'ont pas le même aspect, le psd paraît beaucoup plus sombre et du coup efface une partie des rehauts de lumière.

Ce qui fait que si je voulais retravailler ces fichiers il faudrait que je le fasse soit depuis ArtRage, soit dans Photoshop mais depuis un png en perdant les calques. Pour l'instant ce n'est pas dramatique parce que j'ai beaucoup trop de fichiers et pas l'envie de les reprendre, et de toutes façons mes calques dans ArtRage étaient très mal organisés et donc pas exploitables vraiment.

Je ne sais pas vraiment à qui est la faute, si c'est ArtRage qui convertit mal un fichier en psd ou si c'est Photoshop qui noircit l'image.

Du mal à vous illustrer ça, parce que les 2 images côte à côte on ne le voit pas, on le voit qu'en faisant se succéder les images.a1-png.pnga1-psdpng.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...