Aller au contenu

Installer les nouveaux brushs


sisters

Recommended Posts

Bonjour, bonsoir :)

 

J'ai téléchargé le dossier offert par Spartan dans le premier chapitre et j'ai extrait les documents qui s'y trouvés. Je me retrouve avec le dossier Cadeau! où je trouve ceci:

 

270346DossierCadeau.png

 

Quand je vais sur Krita pour installer les brushs je clique ici (choisir le préréglage de la brosse):

 

437820Krita1.png

 

Du coup ça m'ouvre cette boîte où je clique là (importer la ressource):

 

682757Krita2.png

 

Et la fenêtre pour sélectionner le fichier s'ouvre, mais quand je vais chercher le fichier des brushs de Spartan, il n'y a rien:

 

918385Krita3.png

 

Est-ce que c'est dû au format du fichier? Si oui, comment résoudre le problème? Si non, quel est le problème et comment le régler?

 

Merci :)

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Les brushs du pack offert par Spartan ne sont compatibles qu'avec Photoshop hélas. Pour Krita, il te aut des brushs dotés de l'extension .kpp. Tu peux en trouver sur divers sites (une recherche "brush krita" dans google donne déjà pas mal de liens) mais peut-être certains de nos autres utilisateurs de Krita auront-ils d'autres pistes à te donner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Ah mince, c'est dommage... Ok, je vais attendre et espérer qu'il y ai des solutions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Ok, merci pour les liens^^!

 

Bon bah, je laisse tomber les brushs de Spartan alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

bonjour, j'ai installé un nouveaux pack de brushs (format zip) mais quand j'essaie de le mettre sur krita, rien ne s'affiche. Si vous avez des solutions ce serait sympas, merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

le format zip est un format de compression, pour les installer, il faut commencer par décompresser le zip. En général, les packs de brushes sur Krita sont en ".bundle", c'est ce type de fichier qu'il faut installer par le menu dédié...

 

 

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

@kyrah, je ne sais pas si tu as déjà vu les vidéos youtube de David Revoy. C'est un pro de Krita. Il explique comment faire pour installé de nouveau pack de Brush. Voilà le lien :

 

C'est en anglais mais compréhensible ;)

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce même forum tu peux trouver deux fils qui peuvent t'intéresser, quelques lignes en dessous. Il y en a un qui discute des brosses intéressantes à avoir dans Krita. Et un autre où je parlais de mes essais d'importer les brosses de Spartan : on ne peut pas, mais on peut récupérer les "brush tips". Pour l'instant je n'ai donc adapté à mon usage que celles qui peuvent s'utiliser en mode "tampon", par exemple, les arbres, les feuillages... Pour le reste je fais avec les brosses par défaut ainsi que quelques unes récupérées sur le net.

 

Je confirme, les ressources que t'ont donné les autres sont excellentes. Les brosses par défaut de Krita 4 me conviennent bien, surtout après avoir regardé les explications de David Revoy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 7/3/2018 à 1:43 PM, Lucius a dit :

Bonjour,

 

@kyrah, je ne sais pas si tu as déjà vu les vidéos youtube de David Revoy. C'est un pro de Krita. Il explique comment faire pour installé de nouveau pack de Brush. Voilà le lien :

 

C'est en anglais mais compréhensible ;)

surtout que c'est de l'anglais français  XD

gwezenni   ;-;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci. Je voulais poser la même question.

Est ce que cela a pu changer depuis le temps?. Je veux dire, y a t il eu un ajout des brush sur krita? Ou non ? (Je ne les ai pas vu je présume que non mais on sait jamais). Ou même un système de compatibilité ?

 

De plus, serait-il possible que quelqu'un puisse faire un screenshot du pack de brush chapitre 1 de DPS, que je puisse le recréer manuellement sur krita? Dans le cas où la réponse serait non dans les deux cas.

 

Bien à vous 🙂 merci

 

 

PS: j'ai bien pris note pour David Revoy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...