Aller au contenu

IPAD PRO plus Affinity Photo


catherine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Que pensez-vous du combo IPAD pro plus Affinity photo pour iPad: est-ce assez pour passer au travers du programme essentiel?

 

J'ai un macbook Air (RAM: 4 go), photoshop et une Huion 1060 plus, mais j'ai des problèmes avec cette configuration.

 

Les macbook pro sont chers et je pense qu'ils vont changer d'ici 6 mois à un an.

 

Les PC, tout le monde me décourage de retourner dessus, même et surtout les utilisateurs de PC!!!!

 

J'étais tentée par la Surface pro 4 mais elle n'est pas donné et certains utilisateurs m'ont conseillé de ne PAS m'aventurer là.

 

Je suis vraiment indécise. Dans un sens, j'aimerais que l'IPAD pro soit suffisant (surtout vu le niveau d'ou je pars)

 

Idées? Opinions? Conseils?

 

J'ai besoin d'aide pour décider!!!!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @catherineb.

Je ne suis certainement pas le mieux placé pour te répondre n'ayant pas d'iPad Pro, mais j'ai pu voir des artistes faire des trucs de dingues avec, donc je pense qu'il peut être suffisant pour pouvoir suivre le programme.

 

En revanche j'émets une réserve sur Affinity photo qui, à première vue, à l'air d'être exclusivement une application de retouche photo et non une application de digital painting, mais je peux me tromper.

Vu que l'objectif de ton achat semble d'être de pouvoir suivre le programme essentiel, je ne peux que te conseiller de t'orienter vers une autre application dédiée au digital painting du genre Sketchbook Pro (la version pro pour n'avoir aucune limite en outils et en nombre de calques) ou ProCreate.

 

Il en existe plein d'autres, tu peux faire une recherche et voir par toi-même celle qui te conviendrait le mieux, les 2 que je t'ai cité sont les + connues.

 

Voilà, j'espère que ça t'aidera :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo,

 

Je suis sûre que cela parait stupide quand on aime les PC ;-)

 

Plantage, lenteur, virus, piètre qualité, antivirus, ordinateur qui chauffe..... Je travaille sur PC au bureau (pas avec Windows 10) et j'étais prête à retourner aux PC. Mais à ma grande surprise, tous mes amis et collègues détenteurs de PC m'ont découragée: ils n'aiment clairement pas leur ordinateur personnel et plusieurs ont changé pour des mac récemment et ne veulent plus retourner en arrière. En plus, une fois qu'on expérimente l'écosystème mac (avec aussi iPhone et iPad), c'est encore un frein supplémentaire.

 

Finalement, je pense que l'IPAD pro et Affinity photo est une bonne configuration, mais comme Apple a aussi arrêté de produire ses macbook pro 2015, j'en ai profité pour en acheter un remis à neuf sur le site d'apple. Au final, il va me coûter moins qu'une surface pro ou qu'un iPad pro avec clavier et pen, et c'est un mac qui n'a quasiment que de bons commentaires (ce qui n'est pas du tout le cas pour les versions 2016 ou 2017).

 

Ceci dit, je pense de plus en plus que lorsqu'on débute, l'IPAD pro doit être bon, quand je vois combien j'ai de difficultés à faire une simple pétale de fleur....

 

En tout cas, ce choix de matériel a été un vrai casse tête, mais mon ordinateur ne supporte pas photoshop et il gèle constamment.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @catherineb.

 

Je suis tombé par hasard sur cette 

 ce matin, et j'ai donc tout de suite pensé à toi. La vidéo est en anglais, j'espère que ça ne te pose pas de problème.

Même si sur le site officiel ils ne parlent exclusivement que de photo, comme le dit Brad Colbow, il est apparemment possible de faire de l'illustration avec Affinity Photo. Il est possible de faire pas mal de chose, mais il est difficile d'appréhender comment le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Borracha,

 

Merci :-) Très bonne vidéo! J'ai beaucoup aimé la critique qu'il fait.

 

j'ai essayé l'app sur iPad Air 2, ce qui est loin d'être idéal, car il n'y a pas de stylet qui fonctionne 100% pour cette app en dehors du pen d'apple, et je trouve qu'il y a certains bugs. Mais sinon, j'adore le feeling en utilisant l'app. Elle me semble prometteuse en tout cas. J'ai essayé d'autres app sur mon ipad air, mais celle-ci est celle qui se rapproche le plus de photoshop. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai perso adopter l'ipad pro et apple pencil avec procreate, le choix de la tablette était plus sur le fait que je suis jamais chez moi et que je voulais la transporter partout, les cintiq wacoms mobiles étaient trop cher, c'est un bon compromis et j'avoue que procreate est super bien foutu, c'est pas photoshop on est d'accord, mais franchement c'est pas mal, le soucis sur les avis de pro qu'on trouve sur internet c'est qu'il n'ont pas pris le temps de l'utiliser sur le long terme, le stylo apple une fois bien pris en main est vraiment bien

 

voilà my 2 copper

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...