Aller au contenu

iPad Pro


Invité Guest

Recommended Posts

@franck-fitoussi j'avais pensé faire le pack de brushs de spartan pour procreate. Je testerai d'en faire quelques-unes et si c'est convaincant, je te passerai un lien pour les télécharger. Le plus dur sera de trouver le temps pour faire ça ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Guest

Ca serait extraordinaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Guest

Hello @damsdraws, quel brush tu utilises pour tes croquis Procreate ? De même pour la colo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise pour les croquis la brush pinceau rond en petite taille ou la plume studio (dispo ds encrage).

 

pour la colo je commence les aplats avec le pinceau rond et je joue un peu avec l'opacité pour creer plus de nuances entre les couleurs. à la fin je fini le tout avec les aérographes (bords doux et net). J'utilise quelques fois les brushs texturés pour rajouter un peu de matière quand j'en ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ok merci. C'est ce que je fais également, comme quoi je suis pas à la masse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hell,o pour ma part j'ai fait l'aquisition d'un iPad Pro avec le pencil et depuis j'ai du mal à lâcher l'affaire tellement c'est addictif, pour la pointe et pour répondre je sais plus à qui, l'épaisseur entre l'écran et le stylet étant plus petite que sur Wacom via les cintiq et le stylet que ça ne gêne vraiment rien la façon de travailler, que du contraire, c'est encore plus précis et fluide, pour les bouton raccourcis sur le stylet je préfère aussi sans ces derniers vu que même sur le stylet de la cintiq 13' je ne les utilisent pas et ils me gênent plus qu'autre chose, ainsi que la grosseur du stylet...Pour Astropad c'est vrai que des fois ça pixellise mais via le câble lighting beaucoup moins même si c'est pas non plus encore le top, mais ce coté crayon est vraiment une belle tuerie si Wacom pouvait en faire de même se serais vraiment ultime à tout point de vue pour moi. Il y a des choses à reprocher mais d'autres sont quand même assez bien réalisé et le coté crayon numérique est vraiment bien retranscrit, c'est cela que je recherchais.

 

Pour le moment je boss mes croquis via Ipad Pro et le reste je passe via la cintiq mais je vais bientôt tenter un painting complêt via iPad pour voir la différence de workflow entre les deux et comparer les deux résultats.

 

Bref, pour moi et pour le moment c'est la solution qu'il me fallait, je m'amuse comme un petit fou avec ce pencil et je retrouve d'anciennes sensations sur papier, avec le temps je verrais ce qu'il y a de mieux pour moi et mon workflow, mais d'ici là je continue via Astropad et Photoshop.

 

Proprette j'ai tester mais j'ai du mal à lâcher Photoshop et certaines choses me gênent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hello la clique,

 

Je viens de débloquer les cours du site, j'en suis donc à l'étape Blending.

 

Spartan nous parle de :

Taille de brush (ok sur Procreate)

Opacité (ok)

Flux (j'ai trouve l'option en rentrant dans les settings d'un brush)

Dureté (je n'ai pas trouvé)

Si vous avez des pistes je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la dureté, si tu n'y as pas accès dans les paramètres, tu peux simplement changer de brosse pour en avoir une plus ou moins dure (c'est d'ailleurs ce que je fais systématiquement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Merci @guillaumegdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello @damsdraws,

 

Ou en est ton projet d'adapter les différentes brush Spartan sur Procreate ?

 

Dis moi si tu veux de l'aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vomiderat

 

non je n'ai pas eu et je ne pense pas avoir le temps de le faire. Du coup pour compenser j'en ai téléchargé pleins sur le forum de procreate mais là aussi, je n'ai pas eu le temps de toutes les essayer correctement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello les amis,

 

Est ce que vous connaissez l'application Affinity Photo sur Mac ?

 

Je viens de la découvrir et elle est incroyable ! Un clone de Photoshop mais sans l'abonnement :)

 

Ils vont sortir une application iPad prochainement, je l'attends avec impatience :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je profite de ce post sur l'IPAD PRO pour confirmer que c'est un magnifique outil. Perso, j'ai une Wacom Intuos et ma fille à un IPAD PRO. J'ai été bluffée en découvrant le PRO. En effet, Juju l'utilise dans le cadre scolaire de son handicap. Elle encode et consolide tous ses apprentissages avec le dessin. D'ailleurs, elle est passionnée de dessin (on se demande la faute à qui 😬) et de digital Painting. Il lui fallait donc, une tablette graphique et en même temps un cartable numérique pour stocker ses livres. Sur PC, je l'avais mis s/GIMP, photoshop étant un peu compliqué pour une petite nana de 8 ans (en tout cas pour elle). Sur son IPAD PRO, elle a Adobe Sketcher. Elle n'apprécie que très peu. Je ne connais pas PROCREATE, est-ce qu'il est accessible, style GIMP? Ou avez-vous une idée d'un autre logiciel de dessin que je pourrais lui proposer? Merci....

PS, moi être totalement et complètement accro à la POMME, et l'IPAD PRO ahhhh un petit bijou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @val01,

 

Je te confirme qu'en plus d'être très complet Procreate est très accessible pour des enfants (testé avec mes nièces)

 

Meme pour un adulte, je trouve les autres outils pas assez facile d'utilisation contrairement à Procreate.

 

J'attends avec impatience Affinity qui a l'air d'avoir une interface bien particulière également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avais hésité à lui mettre PROCREATE ne connaissant personne. Maintenant, j'ai un retour, vais voir demain. J'étais entrain de regarder pour Affinity, effectivement, ça paraît plutôt intéressant et comme tu dis, on dirait un clone de photoshop. En tout cas, cela interpelle. On va donc suivre l'évolution. Encore merci pour la réponse... Excellent week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Si vous cherchez des brush pour ProCreate, j'ai créé un post dans les ressources avec un lien pour download une paire de brises que j'utilise mais aussi le lien direct vers la section du forum de procreate ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

De nouveaux retours avec l'iPad pro? Je viens d'acheter un iMac 27", je vais donc revendre mon mbp 15" mais j'hésite encore entre iMac avec Cintiq 13HD (que j'ai déjà) + iPad Pro OU iMac avec une éventuelle Intuos Pro + Cintiq mobile studio pro (mais ça pique le porte-monnaie). Je me dis qu'avec ma Cintiq 13HD j'ai déjà l'équivalent de la mobile studio pro a cela prêt que je dois l'utiliser uniquement sur l'iMac. Mais j'aurai l'iPad pro en transport. Est-ce que l'pad est vraiment moins bien pour finaliser une illustration que la Cintiq mobile studio (le problème est surtout logiciel j'imagine)?

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas la totale ?

Imac 27 + cintiq 27HD + ipadpro + studio mobile pro

 

sans dec, voilà ce qu'on peut faire avec un ipadpro : https://www.youtube.com/user/ArtStudyOnline

Après, niveau matos, c'est question d'envie, d'habitude et de budget et naturellement de besoin spécifique quand tu es professionnel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahah j'aimerais bien mais mon budget est limité, je dois choisir entre les deux configs que j'ai énoncé pour l'instant!

 

Je suis professionnel donc c'est un investissement, mais la 27HD viendra plus tard :O, la Cintiq 13 est déjà top!

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le site que je t'indiquais montre clairement qu'on peut faire du taff professionnel avec ipad pro.

 

à noter qu'on trouve des cintiq companion 2 d'occase pour 700/800 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep! Du coup j'ai une belle occasion pour un iPad Pro 12,9" de dernière génération, je vais la prendre et si jamais ça ne m'allait pas je revendrai sans trop de problème pour une companion2 (la mobile studio pro vaut la différence de prix d'une companion 2 ...?).

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, à part les caractéristiques techniques (CPU surtout, et pour photoshop, on s'en balance un peu) je ne vois pas trop de différence entre companion et mobile pro. sauf si on prend une mobile pro avec un écran 16", mais là, question mobilité, c'est plus tout à fait pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean-loup-chrns, Hello, désolée j'arrive un peu tardivement ! Ceci juste pour te confirmer que tu vas t'eclater avec ton IPad Pro, si en plus c'est avec la nouvelle puce. Ma fille a le 1er IPad Pro ds le cadre de son handicap et trouvant cela tellement top, j'ai investi ds un 12.9 pr travailler ds les salles d'attentes 😂. C'est trop, trop top 😍. Procreate 👍🏻. Bon week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de vos retours! Je vous en ferai quand j'aurai l'iPad alors, mais je pense que le combo avec la Cintiq 13HD et l'iMac devrait être sympa :)

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En effet Procreate est un pur bonheur a utiliser. Et si tu trouves qu’en le soft n’est pas assez poussé, et c’est vrai qu’il manque des choses, tu as désormais Affinity Photo qui est un clone ultra puissant et connu de Photoshop.

 

Le soft sur iPad Pro est incroyable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...