Aller au contenu

Iulius - Wip et autres


Recommended Posts

salut tout le monde ,

 

je poste un wip de l'étude sur Gollum. Je n'arrive pas du tout à recréer l'iris .Même en ayant essayé à maintes fois, je n'arrive pas du tout à un resultat correct.the-hobbit-gollum-etude.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'artiste ! Le corps est vraiment pas mal, pour les yeux et la tête je te conseil d'utiliser des repères (règle ou quadrillage) ou simplement d'observer les formes avec attention, pour avoir des proportions un peu plus précise. Ensuite, toujours en observant attentivement, applique de petites touches de couleur (comme tu l'as fait pour le reste du gollum). N'hésite pas à plisser les yeux pour faire ressortir les nuances et à utiliser la pipette pour créer tes dégradé (ça évite les aplats, et de devoir aller à chaque fois chercher la bonne couleur dans ton nuancier. Continu comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

the-hobbit-gollum-etude-2.jpgmerci @oscar-fa pour tes conseils :)

 

bon j'ai reussi à faire des semblants d'iris pour les yeux et j'ai mis les rehauts.J'en ai fini avec Gollum sinon je reverai de lui ( j'y ai passé 3 bonnes soirées)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes de rien, dans tout les cas ils te seront utiles pour d'autre painting à venir ;) Oui c'est bien aussi de passer à autre chose ! L'essentiel est que tu te sois donné à fond. Donc je répète ma phrase : continu comme ça :) Hâte de voir tes prochaines créa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oscar-fa Yes !!! Merci encore pour les encouragements. J'ai senti avec cette étude une bonne progression :)  et je ne suis pas prêt d'abandonner :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

salut tout le monde

 

j'aimerais avoir des astuces pour améliorer le dernier painting réalisé ci-dessous

 

tuccar-suite-mini-pic-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les couleurs sont trop saturées et qu'il n'y a pas assez d'ombres, les roches de derrière doivent etre moins saturées pour donner de la profondeur, et surtout n'utilise pas le noir pur dans tes créations. Sinon c'est plutôt bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins complètement @abidaisy sur sa critique. Tu peux reprendre celui ci ou en faire un autre en tenant compte de ses remarques, on se fera un plaisir de commenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@abidaisy et @shin-san merci pour vos coms' je vais tenir compte de vos conseils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !!!

 

Après plusieurs réglages j'en suis arrivé à ce résultat :

 

tuccar-suite-mini-pic-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que pour mieux comprendre, il faudrait que tu passes par qlq études. Je t'ai trouvé des références photos et DP qui pourront certainement t'aider :

 

dafd9d1c672f42b307748376d2d3c7a0.jpg0e4e4d5201d3d0b8d33a4e85cd4774d6.jpg6e93b602ce6d3641a91f6bc1b68d9b98.jpg

 

a183faa91c5b30f7a38c65bacba5e1c7.jpg086775bdfc0ba1c377ef41bea1e40421.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tuccar-suite-mini-pic-2b.jpg

 

c'est un résulta tres rapide fait a la sourie , mais je pense que cela va te donner des pistes , comme recentrer la lecture de ton image vers ton point d'intérêt , même si je t'avoue que ici il n'y en a pas vraiment , il manque quelque éléments d'échelle a ajouter , comme dit au dessus cette notion de saturation pour le plan de devant et de dé saturation pour ceux de derrière , améliorer les plan et la lisibilité  ( pour cela il faut passer son image en nuance de gris et sa saute tous de suite au yeux  , voila quelque piste  ;) bonne continuation a toi

 

 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prends note de vos conseils et je pense que je vais passer par des études comme le préconise @shin-san.

 

merci @ptitvinc et @shin-san pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

première étude sur les canyons et autres falaises

 

etude-paysage-mini-pic.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop tout le monde,

 

encore une étude de rocaille

 

etude-falaise-2-mini-pic.jpgrocaille2.jpg

 

ca commence à venir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello !!!  Je remontes mes wip à la surface ^^

 

je suis en train de realiser un painting perso suite à un exo hebdomadaire. J'ai voulu le pousser plus loin en passant à la colo mais je bloque : je n'arrive pas à finaliser et je ne comprends pas ce qu'il ne va pas. Je ne trouve pas la suite dans mon process. Auriez-vous une piste? J'ai débuté en niveaux de gris puis j'ai apporté la couleur avec des modes de fusion.forest-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun ok merci !!! En faite je pense que je vais pousser dans le détail sur les highlights. Peut-être à vouloir créer une ambiance brumeuse , j'ai mis trop de brume !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un problème de brume ou de détails, c'est surtout ton eau trop claire et  les reflets dans l'eau qui ne donne pas l'impression de reflet car exactement de la même valeur que la source du reflet. Une petite astuce pour séparer l'eau du sol est de marquer la délimitation d'un trait fin un peut plus clair, ça aide aussi à la compréhension du reflet

 

Le fait d'utiliser des couleurs un peut plus chaude et saturé à l’endroit ou se trouve ton personnage aide aussi a faire le focus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Ok je vois !!! Merci pour tes conseils et ta contribution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...