Aller au contenu

IvyArt - Croquettes de tablette


Recommended Posts

Bon je me lance dans mon premier sujet avec quelques croquis en attendant les wips d'illustrations où j'aurais vraiment besoin de vos yeux critiques et de vos conseils.

 

Cette série de croquis, c'est ce que je fais en général durant mon job, dans les moments où j'ai besoin de me vider la tête sur un coin de feuille ;)

 

LoomiSlife023-1.jpg

 

 

 

PetitChaman.jpg

 

DSC2154.jpg

 

Une petite crise Western :

 

Western-cowboy.jpgWestern-chercheur-dor.jpgWestern-Le-mexicain.jpg

 

 

 

Toujours au boulot, mais dans un style un peu comics que j'aimerais par la suite améliorer et développer en un petit web comic qui raconterait les péripéties de la vie des "Loomis" (en gros la vie des 2 créatifs que sont mon homme qui est photographe et moi-même en tant qu'illustratrice/graphiste via notre petite boite qui s'appelle loomistudio)

 

LoomiSlife01.jpgLoomiSlife02.jpgLoomi-s-life_Chris2.jpgLoomi-s-life_Nice2.jpgLoomiSlife05b.jpg

 

 

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

 

<span style="border-radius: 2px; text-indent: 20px; width: auto; padding: 0px 4px 0px 0px; text-align: center; font: bold 11px/20px 'Helvetica Neue',Helvetica,sans-serif; color: #ffffff; background: #bd081c no-repeat scroll 3px 50% / 14px 14px; position: absolute; opacity: 1; z-index: 8675309; display: none; cursor: pointer;">Enregistrer</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super coup de crayon Ivyart, on sent vraiment que tu t'éclates sur papier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super sympa ! Désolé y'aura pas de critique ou conseil car j'adore juste ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain oui merci beaucoup ^^. c'est vrai que le papier /stylo-feutre c'est ce que je préfère niveau sensation ;)

 

@mok Merci beaucoup ^^. Pour les critiques je pense qu'il y aura vraiment de quoi  faire dans mes prochains wip, je m'inquiète pas :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart Tes croquis sont vraiment super sympas ! (petite préférence pour le style de ceux du western)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon un petit WiP bien prise de tête. Je rame complètement ce soir. Je dois faire une couverture pour un livret d'histoires horrifiques nommé "Echo et Damnation". L'éditeur souhaitait une banshee sur la couverture. Pour le moment je tourne en rond... j'ai même pas monté la compo générale car je n'ai aucune idée de ce que je veux faire... Du coup je vous post ce wip en espérant que vos critiques et vos conseils me donne l'étincelle pour demain ^^ :p

 

Capture2.jpg

 

 

 

Capture4b.jpg

 

 

 

Capture4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien parti, ce travail sur la banshee. pour ce qui est de l'améliorer, faudrait travailler vraiment le fond en retouchant ou en n'utilisant carrément pas ces brosses d'arbres. Ça fait très artificiel.

Sinon, histoire d'être un peu plus critique, tu pourrais avoir une pose et/ou un cadrage plus dynamique. comme par exemple : http://static.comicvine.com/uploads/original/7/75086/1715606-silver_banshee.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton traitement du personnage, c'est vraiment stylé.

 

Je suis complètement d'accord avec <span class="post-user-username">@guillaumegdr sur les brushs. Il faudrait que tu poses un vrai décor pour rendre honneur à ta banshee, genre un cimetière en fond d'ou viennent ces créatures rampantes.  </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! @guillaumegdr @romain , oui c'est clair, les brushes d'arbre étaient là pour me donner une idée de perspective ou de poser qq chose pour essayer de trouver une idée de fond ^^. Pour la position dynamique, je suis tout à fait d'accord, en fait c'était ma première idée, mais j'ai tellement galéré pour la posture, que je suis partie sur plus simple ^^. Une prochaine fois ou j'aurais plus de temps pour finir la commande je ferais en sorte de persévérer car c'est frustrant de ne pas arriver à ce qu'on veut ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite avancé, j'ai toujours pas fait le fond, mais je me suis trouvée un petit délire fun avec les mains et j'ai du coup planché là-dessus. Vous en pensez quoi ?

 

Capture5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très visuel cette idée des bras fantomatiques. Les premiers croquis m'amenaient à croire qu'elle avait juste une ceinture de mains coupées, mais non.

Par contre, au niveau du sens, on dirait presque qu'ils la menacent et qu'ils vont la submerger ce qui n'est peut-être pas l'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tellement bien le design de ta banshee *-* et j'adore les mains aussi, c'est glauque comme il faut xD Je trouve que le manque de dynamisme ne choque pas tant que ça. Suivant les recueil d'histoires, ce genre de compo colle parfois très bien. Pour le fond, c'est vrai que des arbres un peu squelettiques sur les bords de l'illu et un mini fond de cimetière ou marais,avec brume pourrait bien marché. (Ok tu t'en doutais déjà sûrement hahah mais je trouve que t'es sur la bonne voie, pas grand chose à redire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement de ta banshee me fait terriblement penser à l'univers de The Witcher, un poil moins crade mais j'adore  :) .

Pour les mains, est-ce qu'elle attrape la banshee pour l'engloutir ? ou est-ce elle qui les invoquent ?

Si c'est le premier cas, des mains qui agrippent renforceraient la menace.

Si c'est le second, donne un signe distinctif pour enlever l'ambiguïté, comme une offrande à la Banshee (cœur, crâne, ou autres joyeusetés).

En tout cas cette idée des mains je l'aime beaucoup, ça ajoute du dynamisme et de la narration.

Hâte de voir la suite.

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton perso est vraiment sympa .

 

Pour ma part ce n'est pas vraiment un banshee , car la elle fait vraiment démoniaque ,la banshee n'est pas trop un personnage démoniaque loingt de la , une âme tourmenter oui mais idem elle ne tourmente pas d'autre âme normalement mais Plutôt avertis les future mort de leur passage imminent dans l' au-delà.

 

Mais bon on s'en fout...pas tant que ça dans le sens ou justement tes bras comme la dis guillaume donne l'impression qu'elle va se faire happer, visuellement c'est super, mais si tu "vend" ton perso pour une banshee........

 

J'aurais plutôt vue des visage de défunt tourmenter sur sa robe  ou des corps qui se contorsionnent lier a sa silhouette.

 

Après c'est vrais que tout dépend de ce qu'on a demande de faire aussi.

 

Mais techniquement ta créature est vraiment sympa

 

Apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours à tous ! @guillaumegdr @arnwalden @etnad  : Je suis bien d'accord avec vous sur l'ambiguïté. Dans ma tête, les mains étaient plus des victimes au départ, mais finalement, en laissant cette ambiguïté et laisser celui qui regarde décider, ça peut être très intéressant aussi. Et on colle bien au titre du recueil : Echo et damnation. La Banshee est un être tourmenté, mais également maudit car condamné à errer. Son côté "gore" ou "démoniaque",comme le dit etnad,  peut être dû à l'usure de sa malédiction, et pour les mains, autant elles peuvent vouloir essayer de l'emmener dans le monde des morts, qu'être les mains de ceux qu'elle n'a pas pu prévenir et qui l'a supplie. Je ne sais pas encore si je vais laissé la question en suspend, ou faire qq chose qui amène l'évidence d'une direction ou d'une autre. En tout cas vos commentaires sont super intéressant ! Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite update, toujours sans décors ^^. J'ai le don de tourner autour du pot quand je sais pas ce que je veux faire ^^. Mais là je pense qu'il va falloir s'y attaquer car il me semble arriver au bout de la banshee ...

 

Capture6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous! il m'en aura donné du fil à retordre celui-là ^^.  je vous poste la version finale ^^. J'ai beaucoup apprécié vos remarques et je suis effectivement partie sur un fond brumeux de cimetière ;) @romeih  ! Je vous poste également la couverture avec les textes et titre de l'ouvrage, ça donne une meilleure idée du pourquoi certain choix de compos ;)

 

EchoEtDamnation3b_web.jpg

 

EchoEtDamnation3bb.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe couverture, j'aime beaucoup l'ambiance et l'histoire qui se dégage de ton illustration ! Tu as fais un super travail de compo, c'est pas toujours facile en incluant les textes et les titres mais tu t'en es sorti à merveille ! Beau boulot ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfiou!! o.o Extra le rendu final, ça marche super bien!!! Tu t'en es sorti à merveille pour le fond héhé :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @romeih ! Comme quoi on voyait bien le même truc pour le fond :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, de retour avec un autre mandat de couverture, mais alors complètement à l'opposer du dernier ;) Il s'agit d'un livre d'aventure pour enfant de 8 à 10 ans ^^. (Alors je vais éviter les banshees :P ). L'auteur souhaite avoir un grand nombre de personnages dans l'image (un peu comme les affiches des films d'héroic fantasy des années 80/90 ^^). En gros y a une douzaines de personnages qui seront sur l'image, mais réellement 4 principaux, les autres en arrières plan. Et comme pour bien faire l'inverse de la dernière fois, cette fois j'ai commencé par le décors :P

 

Capture1.jpgCapture2-1.jpgCapture3.jpgCapture4-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...