Aller au contenu

IvyArt - Croquettes de tablette


Recommended Posts

J'aime beaucoup ton idée et ça m'a l'air superbement bien parti. Par contre je crois que ta ligne d'horizon aurait donné une perspective plus intéressante si elle avait été moins centrée.

 

La suite Ivy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci @yun77 ;)  Ouai je dois me speeder, je dois le finir pour la fin du week-end ^^. Par contre je retiens ton idée de perspective décentrer. Je vais faire des essais ;)

 

En attendant des petits sketchs au boulot quand y a 2mn. des vieux moches et des bourdons :p

 

20170906_152651.jpg20170906_152048.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore tes bourdons @ivyart ils sont très meugnons, j'ai presque envie de leurs faire un calin x) et dieu sais que j'ai horreurs des bourdons

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me dis pas que tu as le bourdon ! ?

 

J'espère que tu avances sur ta couv (tu vas nous montrer hein ?)

 

Tes petits bourdons sont superbes et avec les écritures ça rajoute qch, c'est franchement bien fait, j'aime tjrs autant ton style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos comm @oliviou et @julien-boulet ! t'es chou @yun77 ! Mais non heureusement je n'ai pas le bourdon ^^. Par contre j'ai de la peine à m'y mettre sérieusement à cette couverture. Surtout que je dois finir une autre illustration pour ce week-end (un truc de chat qui fait de la moto, si si, on me l'a demandé :pp ), mais bref, oui , il y aura la suite, et j'ai une deadline à lundi soir, donc forcément elle sera faite :P

 

en attendant, toujours mes gribouilles du boulot : Des persos.. sans histoires, sans contexte, juste parce que j'avais une feuille qui trainait et mon stylo en main, du coup à part pour la pratique ça n'a pas grand chose d'intéressant ;)

 

croquette.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va dire que je me disperse un peu, mais bon ^^. Là c'est une illustration qu'on m'a demandé pour un mariage ^^. En effet, le marié aime visiblement beaucoup son chat, et faire de la moto, du coup son témoin m'a mandaté pour faire une illustration A3 de son chat entrain de faire de la moto.... :')) oui oui, j'ai des demandes bizarre parfois ^^. Donc voilà l'avancé du moment. J'ai posé une photo de la moto du gars comme réf, et je me suis attaqué au matou.

 

Je dois vous avouer que je me marre beaucoup à le faire, surtout vu la tronche du chat en question dont on m'a donné des photos pour référence :')))

 

Capture2-7.jpgCapture-85.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ivyart,

 

Bien sympa tout ce qu'il y a part là je trouve ! Pas grand chose à dire comme ça. Je post surtout pour te suivre et t'encourager ;)

 

Keep posting !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous @damsdraws et @tefdesign ^^.

 

Voilà la suite et fin de mon chat à moto ^^. Il y a pas mal de photo-bashing pour le fond et pour la moto, sinon le matou c'est du self-made de A à Z. Au moins je l'ai fini à temps celui-là, reste l'autre à finir demain Oo gloups...

 

Moto_Chat_WEB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ha ha excellent @ivyart ^^ notre matou va quand même avoir du mal à accélérer et freiner comme il touche pas les pédales ;)

 

En tout cas j'adore :D

 

Juste une petite remarque : la vitesse côté moto n'est pas assez rendu je pense. Il me semble qu'elle n'est pas statique car on voit bien le chat qui a les poils bien en arrière, les feuilles qui volent. Je pense que t'aurais pu rendre un effet de vitesse avec l'intérieur des jantes. Mais bon je chipote ! C'est top :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign Merci ! je dois avouer que j'ai pas chercher le réalisme de la posture du matou ^^, on va pas me demander pourquoi :P (enfin à moins que l'un d'entre vous connaisse un chat motard, là je m'incline :pp). Par contre pour les roues et la vitesse tu as tout à fait raison, j'aurais dû le faire !

 

Voilà, sinon j'ai repris la couverture que j'avais laissé en plan pour faire le matou, et que je dois finir ce soir... hm hm... voilà voilà ^^.

 

Pose du décors, avant de s'attaquer aux personnages..

 

Capture3-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça prend forme!, impatient d'y voir les personnages!.

Aussi je trouve le photo bashing très bien maitriser sur le chat a moto, juste je pense, fait attention de pas en faire de trop, parfois un simple coup de pinceaux remplace avec plus de classe un photobashing. selon moi bien sur c'est purement une question de gout.

et sinon je suis toujours aussi fan de tes crayonnés ! le bourdon est juste magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyarion Merci beaucoup pour ton commentaire ! Et tu as amplement raison. Pour moi le photo-bashing c'est : manque d'assurance, manque de technique, et surtout parfois manque de temps. C'est de loin pas ce que je préfère, et en reprenant tes propos, je suis rarement fière d'y faire appel, même si c'est un outil comme un autre pour arriver à un résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais avoir honte des techniques que l'on utilise ^^ Je pense que chaque technique a son importance ;)

 

Bon sur ces belles paroles pleines de bon sens et d'amour : c'est quoi le photo-bashing ? xD (j'suis sérieux les gars hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tefdesign y a beaucoup de bon sens dans ta phrase pleine d'amour ^^ :P Le photo-bashing, c'est quand tu utilise une ou des photos que tu incrustes, retravailles, mélanges à ton painting afin par exemple d'y ajouter des textures réalistes, des bouts d'environnements etc... On retrouve principalement cette technique dans le concept-art d'environnement, car ils doivent aller très vite dans leur dessin pour pouvoir présenter beaucoup d'idées et de concepts en peu de temps, et le photo-bashing permet justement d'aller plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivyart haaaaaa !!! oki doki merci ! Je connais la technique mais je connaissais pas le terme. Oui je comprends pkoi tu dis ça mais en soit c'est pas non plus le mal je pense :)

 

Mais je suis comme ça, faite l'amour pas la guerre ^^ Merci en tout cas de m'avoir appris le nom de cette technique ;) Comme quoi avoir un certain age ne veut pas dire tout savoir !! Et heureusement même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà, suite et fin de la couverture ! ^^ me reste 3h à dormir avant d'aller au boulot... ça va être chaud ;)

 

Enfin bon ;) Si dessous les derniers steps et le final :

 

 

 

Capture4-3.jpgCapture6-2.jpgCapture7-2.jpg

 

 

 

Voyel_antho_couverture_web.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières mini-corrections car il y avait des choses qui  me chiffonnait l’œil :p : correction de la créature principale (plus ronde et moins ovale), correction de la jonction du tronc avec le mur (ligne plus propre et plus visible) , correction du contraste du tronc que je trouvais trop fort.

 

Voyel_antho_couverture_web-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très jolie :o Je trouve le dragon pas super intégré à l'image. En tout cas j'aime bien, bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sympa !!

 

Alors juste une remarque pour ma part, j'arrive pas à comprendre ce que c'est que ce filet bleu vers le livre. Au début j'ai cru que c'était des ailes très fin et léger sur le dos de l'enfant. Mais en fait je sais pas si c'est ça, du vent qui sort du livre, etc. Juste ça comme pb de lecture de l'image.

 

Dernier point, tout est très détaillé, sauf les feuilles qui volent sur le plancher (c'est des feuilles ?).

 

Bref voilà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

@koopix, tu ferais quoi pour l'intégré mieux ?

 

@Tef : c'est un peu tout ça ;) en fait c'est un peu comme une énergie magique qui sort du livre et qui détruit le mur et le sol pour ouvrir sur un autre monde. On retrouve le bleu de cette énergie dans les fissures des pierres et du sol. après c'est libre d'interprétation, si on veut y voir des ailes sur la fille, ça me va aussi ;) Pour les poussières qui volent, c'est volontaire de ne pas les détailler. Elles sont là juste pour donner du mouvement, et ça peut être un mélange de feuilles, de poussières, de débris etc... ça importe pas vraiment, et les détailler aurait alourdi l'image qui est déjà très chargé avec qq chose qui n'a aucune impacte ou importance sur l'histoire du dessin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein t'as plein d'éléments bien contrastés sur ton paint et je trouve qu'il manque un peu de contraste par rapport aux autres éléments. Après en soit ça peut donner l'impression que le dragon arrive un peu comme une apparition. Mais vu qu'il y a la planète derrière qui est plus contrasté que lui, bein ça fait bizarre je trouve. Je sais pas si c'est très compréhensible ce que je dis mais c'est que mon ressenti hein. Je trouve que l'image en jette déjà ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les débris et poussières, pour donner du mouvement j'ajouterais un flou.

 

Ensuite pour séparer les plans, je diminuerais la saturation en fonction de l'éloignement. Ensuite, au premier plan, il y a du noir pur, ce qui est déconseillé. Et dans l'ensemble je crois que les ombres sont un peu trop foncées au premier plan.

 

Une dernière Je ne comprends pas la lumière dans ton image. Sur la planète du fond, elle arrive par derrière en haut à droite. Sur les nuages plutôt en haut à gauche. Ensuite il y a la seconde planète qui a l'air d'être plus proche de nous que les nuages et qui est éclairée depuis le bas à gauche... Je pense que c'est pas grand chose mais qu'il faut fixer tout ça car ton illustration a des qualités évidentes. ça vaut le coup :)

 

J'espère que ça pourra t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rejoins @shin-san pour le flou et la saturation. C'est 2 éléments ajouterai je pense une meilleur lecture. Perso tout est tellement détaillé que de laisser juste en aplat de couleurs les poussières/feuilles je trouve cela gênant. Mais après ça reste que mon humble avis ! Mais le flou permettrait justement de pas alourdir la lecture de ton image tout en évitant de partir dans du détails à ce niveau.

 

Pour les différents niveau de profondeur j'ai pas trop de souci avec ça mais le fait de désaturer ce qui est plus loin me parait une bonne idée. Du moins à essayer ! Car après tout c'est toi la chef de cette illustration ;)

 

Mais moi j'aime bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...