Aller au contenu

J'ai besoin de quelques conseil pour les lines :)


HisokaMrw

Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai débuter le digital painting l'année dernière. J'ai un problème que j'ai du mal à résoudre, je m'explique sur mes dessin papiers je fait mes croquis et mes lines propres en moins de deux, mais dès que j'arrive sur photoshop et que je dois faire des lines j'ai énormément de mal et je ne sais pas pourquoi j'ai toujours dessiner sur papier et la transition a  la tablette graphique c'est fait difficilement mais j'adore le digital painting. Mais en ce moment le simple fait de faire des lines me fatigue car je lutte tellement, mes trait ne sont pas droit, elles ne sont pas nettent.... je sais plus quoi faire. Du coup je me suis dit que j'allais poster un message peut-être que quelques personnes aurait des conseil a me donner en ce qui concerne les line et croquis sur tablette graphique ^^. Voila, désoler pour les fautes si j'en ai fait je suis pas ouf en orthographe ^^' en espérant ne déranger personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @hisokamrw.

Comme pour le dessin traditionnel sur papier, la maîtrise de la tablette va demander du temps. Plus tu t'en serviras, plus tes traits deviendront propres et nets.

L'avantage du numérique c'est que tu peux recommencer ton trait autant de fois que tu veux, jusqu'à en être satisfait.

Niveau astuce malheureusement, à part l'entrainement il n'y a pas grand chose sauf si tu utilises la version la plus récente de photoshop CC qui a une fonctionnalité de lissage du trait. Quand tu sélectionnes un brush, sur la barre d'option de brush en haut, tu as une case concernant le lissage avec un slider permettant de régler son intensité. Ça résoudra en partie ton problème, mais le soucis c'est que ça ne résoudra pas le fond du problème, qui est qu'il faut passer des heures et des heures à pratiquer (sans le lissage) pour perfectionner son trait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Borracha,

 

Merci pour cette réponse construite et argumenté, ca me soulage de savoir car je commencais à croire que j'était vraiment nul ^^' je vais pas lâcher l'affaire alors je vais de suite continuer l'entrainement. En tout cas merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

un autre petit conseil serait de dézoomer et d'utiliser l'épaule ou le coude plus que le poignet, comme en tradi, des traits rapides et pas lent. Attention avec la fonction lissage sur Ps elle entraîne du lag ce qui peut rendre le truc encore plus énervant. Courage ! Lâche rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...