Aller au contenu

J’ai vu de la lumière…des gens qui dessinaient…je suis entré…et me voilà emporté


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je m’appelle Jean-Marc, j’ai 46 ans et je travaille dans l’informatique depuis plus d’une vingtaine d’années.

 

Issu d’une formation entièrement technique, électronique et informatique, bizarrement mes centres d’intérêts ont toujours été orientés vers le graphisme ou la musique. Dans ma jeunesse, j’ai commencé par m’investir dans la musique et malheureusement après, la vie, le boulot, les impôts, le boulot, les impôts, les impôts…(je pense que vous avez compris) ont fait que j’ai un peu mis de côté tout ça.

 

Jusqu’à récemment, lorsque j’ai décidé de trouver une activité pour m’évader de cette réalité et que je suis tombé sur une vidéo de Spartan. Je me suis dit : ah tiens ça me plairait bien d'apprendre le digital painting et donc j’ai recherché des tutos et je suis tombé par hasard sur DPSchool (encore Spartan ? mais il est partout ?!).

 

Et comme l’intitulé de cette présentation, j’ai regardé quelques vidéos, visiter le forum, pris connaissance du programme et Bim c’était le déclic.

 

(Bim = pourquoi je n’ai pas pensé à faire ça avant ?!)

 

C’est un pari un peu fou, car après avoir vu les dessins de référence et les chefs d’œuvres de la communauté, je constate que je pars quasi de zéro.

 

Et donc voilà, je me suis inscrit au programme et vous allez devoir me supporter pour un bon moment car je compte bien y arriver …un jour.

 

Jean-Marc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redstroke Hello ! Contente en tout cas pour toi que tu ais trouvé le déclic :) De tout façon, faut bien se dire que comme le dit Spartan (eh oui, encore lui, mais pas que ^^), on part tous de zéro à un moment donné ou à un autre. Par ici, tu trouveras plein de bonnes choses à faire, apprendre, voir, bref, tout ce qu'il faut pour que tu puisses t'améliorer encore et toujours et faire de très belles illustrations ;)

 

Bienvenue sur DPS !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redstroke Bienvenue !

 

J'ai rejoint DPS pour à peut prés les mêmes raisons que toi ! Apprendre et s'évader du quotidien :)

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bine cette présentation ^^

 

Bienvenue à toi Jean-Marc !

 

Un petit guide pour t'aider dans ta formation et voir tout ce qu'on peut faire d'autre sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

 

Tu vas trouver des moyens de t'évader ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut, Salut,

 

Merci pour à tous pour votre accueil et désolé pour la réponse tardive.

 

vous allez rire mais j'ai passé plusieurs jours à trouver la position idéale pour ma tablette, clavier souris et pen sur mon bureau qui n'est pas très grand.

 

Oui, je suis un chieur qui peut passer tout son temps sur un pixel pas bien placé  :)

 

Maintenant au boulot ! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@redstroke c'est cool d'être perfectionniste mais parfois c'est chiant, hein ? :p

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...