Aller au contenu

Je me présente, je m'appelle Fabrice ...


FabioFazer

Recommended Posts

J'aimerais bien réussir ma vie être aimé !!! :-)

 

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle donc Fabrice, 44ans, plus un jeunot, pas encore un vieux, du moins pas dans la tête. Je suis informaticien, prestataire dans le milieu de l'intégration, j'ai  toujours bossé sur du gros système, avant Unix maintenant de plus en plus Linux et actuellement la plus grosse part de mon travail est lié à l'automatisation des installations, déploiements, tâches récurrentes ..  Voilà pour la partie boulot !!

 

Je dessine depuis de nombreuses années, habitant en Région Parisienne cela fait plus de 10ans que je vais régulièrement dessiner au Louvre, avant quasiment tous les Mercredi. J'ai tendance à préférer le dessin "classique" mais ayant des amis et connaissances pratiquant le digital painting depuis de nombreuses années je m'y suis intéressé il y a presque 9ans déjà. J'avais acheté une tablette graphique mais qui me sert plus aux retouches qu'au dessin digital que j'ai très peu fait. En fait comme dans chaque discipline sans bases pas facile de se diriger et progresser. Ma manière de réaliser un dessin était pour l'instant plutôt technique, dessiner, scanner et délimiter les zones, appliquer des aplats, créer des calques d'écrétage, ... Tout cela est très technique, très fastidieux et manque de liberté artistique. C'est pourquoi dernièrement en m'intéressant à nouveau à l'art digital je me suis aperçu qu'on pouvait très bien troquer le crayon ou le pinceau contre un stylet et réaliser des dessins de la même manière (ou presque). Quand je vois le niveau de réalisation que l'on peut atteindre tout cela m'a définitivement convaincu de m'y mettre un peu plus sérieusement.

 

Des projets particuliers, oui peut-être mais je préfère voir ce que serai à même de faire en digital painting. Ce que j'aime dessiner : les portraits, les montagnes et les robots.