Aller au contenu

Je me présente, je m'appelle Fabrice ...


FabioFazer

Recommended Posts

J'aimerais bien réussir ma vie être aimé !!! :-)

 

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle donc Fabrice, 44ans, plus un jeunot, pas encore un vieux, du moins pas dans la tête. Je suis informaticien, prestataire dans le milieu de l'intégration, j'ai  toujours bossé sur du gros système, avant Unix maintenant de plus en plus Linux et actuellement la plus grosse part de mon travail est lié à l'automatisation des installations, déploiements, tâches récurrentes ..  Voilà pour la partie boulot !!

 

Je dessine depuis de nombreuses années, habitant en Région Parisienne cela fait plus de 10ans que je vais régulièrement dessiner au Louvre, avant quasiment tous les Mercredi. J'ai tendance à préférer le dessin "classique" mais ayant des amis et connaissances pratiquant le digital painting depuis de nombreuses années je m'y suis intéressé il y a presque 9ans déjà. J'avais acheté une tablette graphique mais qui me sert plus aux retouches qu'au dessin digital que j'ai très peu fait. En fait comme dans chaque discipline sans bases pas facile de se diriger et progresser. Ma manière de réaliser un dessin était pour l'instant plutôt technique, dessiner, scanner et délimiter les zones, appliquer des aplats, créer des calques d'écrétage, ... Tout cela est très technique, très fastidieux et manque de liberté artistique. C'est pourquoi dernièrement en m'intéressant à nouveau à l'art digital je me suis aperçu qu'on pouvait très bien troquer le crayon ou le pinceau contre un stylet et réaliser des dessins de la même manière (ou presque). Quand je vois le niveau de réalisation que l'on peut atteindre tout cela m'a définitivement convaincu de m'y mettre un peu plus sérieusement.

 

Des projets particuliers, oui peut-être mais je préfère voir ce que serai à même de faire en digital painting. Ce que j'aime dessiner : les portraits, les montagnes et les robots.

 

Sinon en dehors de ça j'aime la moto, le metal (pas la matière la musique :-)), la SF (la bonne, donc très peu de films), les amis, la montagne et plein d'autres choses.

 

Je ne manquerai pas d'aller découvrir les créations faites par tous !!

 

A++

 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @fabiofazer et bienvenue à toi ! :)

Ha le Louvre... la Victoire de Samothrace que j'affectionne particulièrement ^^. Je te souhaite un bon painting sur fond de metal ! ;b

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien !! Oui la victoire je l'ai dessiné en quelques séances. En vérité il ne doit pas y avoir grand chose dans les statues du Louvre que je n'aurais pas dessiné ;-)scan-Louvre-petit-carnet-2012-11-14-001-modif-redim.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir <span class="post-user-username">@fabiofazer</span> bienvenue parmi nous. Ne t'en fait pas, je suis sur que une fois les base du digital painting assimilé tu n'auras aucun mal à sublimer ton art à l'aide de photoshop. Ton niveau et déjà incroyable, et je tire encore plus la tête derrière mon écran quand je vois que tu l'as fait il y a 6ans !!!! Xo

 

Je suis très impatient de voir tes créations, en tout cas je pense que ça fait bien longtemps que tu aurais pu bosser à plein temps dans le dessin vu ton niveau. Tu semble maitriser les bases à la perfection. Tu as fait une école d'art ? ou tout appris en autodidacte ?

"La rigueur vient toujours à bout de l'obstacle" Léonard de Vinci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas fait d'école d'art mais il y a 10ans environ j'ai assisté à des cours collectifs au Louvre. Puis j'ai continué un peu avec un ami et après en solo. Quand on aime et que l'on essaie de bosser régulièrement on progresse normalement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé excellent ! J'aime beaucoup ton coup de crayon. On sent que tu as du bagages dans l'étude ;)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...