Aller au contenu

Je me présente: jeune dessineux !


Fitz

Recommended Posts

Bonjour !

Je suis un petit bonhomme de 15 ans passionné de dessin papier depuis toujours. Je suis passé du manga, au réaliste, au cartoon, à la caricature et maintenant j'aimerai me lancer dans le digital painting !

 

J'ai toujours eu des étoiles dans les yeux devant des timelapses de digital painting, j'en regarde beaucoup, et par pur hasard je suis tombé sur notre bon vieux Spartan !

J'ai tout de suite adoré son contenu complet et intuitif. Malheureusement, j'admirais seulement ce qu'il faisait, j'avais toujours eu en tête que le matos valait la peau des fesses (pour être poli, bien sûr :3). Mais ce fut sans être tombé sur ladite vidéo "la meilleure tablette au monde", naïf que je suis, j'ai cliqué sans grand conviction voyant arriver une tablette graphique à la somme astronomique dépassant aisément les milliers d'euros. Et c'est là où je m'étais trompé ! Son prix était ambitieusement abordable confronté aux prix que j'avais en tête auparavant.

 

Et c'est à partir de cette vidéo que j'ai décidé de me lancer, que je m'offrirai la Huion Q11K sous peu, à noël grand max.

En attendant je voulais prendre contact avec la communauté et apprendre à la connaître, à admirer leurs œuvres pour ensuite pouvoir faire comparer avec les miennes, recevoir des conseils et voire même se faire coacher, qui sait ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi OOOH petit dessineux :-) J'ai hâte de voir tes œuvres d'avant le digital painting !

 

Perso moi j'ai opté pour la Cintiq 13HD et je ne regrette pas. Bon pour le moment je m'entraîne. Et j'ai opté pour Photoshop CC 2017.

 

J'espère en tout cas que tu te plairas ici !!!

 

 

 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Ketzac !

Oui tu as raison, je devrais m'être 3-4 anciens dessins, je fouillerai ce soir, journée occupée :3

Et pour la tablette graphique tu l'as payée combien et où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mémoire j'ai payé un peu plus de 700 euros. C'est une tablette à écran. Comme le précise Spartan dans une vidéo c'est pas une obligation ... pour ma part c'était juste un plaisir en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Fitz, quand j'ai reçu mon tout premier salaire de travail d'été ( il y a biiiiiiien logntemps) je me suis achetée un tablet wacom intuos, et je crois que c'est le meilleur investissement que j'ai fait dans ma vie xD ( d'ailleurs elle me sert à gagner de l'argent aujourd'hui) . Je te souhaite de t'offrir bientôt la tablette de tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message avide, Marussia ! :3

C'est vrai que ça peut être une idée, après c'est pas l'envie qui manque, je veux depuis 2 ans faire un job d'été mais j'suis trop jeune, et même dans un an je crois que 16 ans n'est pas assez malgré que ce soit l'âge majeur dans certains domaines... Je vais aviser avec celle présentée au-dessus, espérant combler mon bonheur !

 

PS: tu fais quel métier, pour ne pas être indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@<span class="post-user-username">fitz</span> Je suis ilustratrice en freelance, mais je fais pas des speed painting ou des choses hyper cool, c'est pour ça que je suis sur ce forum, j'aimerais m'ameliorer en digital painting et quitter les boulots chiants qui me font pas évoluer du tout xD.  je suis moi même nouvelle sur ce forum d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord Marussia, et ça consiste en quoi ce métier ? J'en ai déjà entendu parlé mais seulement de nom...

Tu voudrais les quitter pour te diriger vers quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@fitz</span> illustratrice en freelance, ça consiste juste à dessiner pour divers clients, c'est généralement des illustrations pour applications, pub etc, mais j'aimerais me diriger vers le genre de Spartan haha, plus dans le digital painting, pour jeux videos ou même pourquoi livres d'enfants. Désolée je sais pas bien expliquer xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui non t'inquiète je vois l'idée @Marussia x)

Si tu veux y'a la chaine "Le Carnet Digital de Scendre" (je sais pas si j'ai le droit de balancer la chaine :x) elle explique son métier et comment faire du digital painting son métier, c'est super intéressant ! La description de sa chaîne: "professionnelle du jeu vidéo, j'y partage ressources pour s'améliorer: reviews d'Artbook, astuces et tutoriaux pour progresser ensemble dans la technique du Concept Art et du dessin en général."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyooh l'artiste @Fitz welcome parmis nous!

allez! allez! Il est temps; Je me lance! /Jirane/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur le groupe :) . Oui les Huion sont plus facilement abordables. J'ai hâte de voir tes créations papiers + DP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @E.WOLF !

Tu peux déjà consulter mes créations papiers dans ma galerie, et pour mes digital painting j'ai déjà quelques croquis sur papier mais dur dur à reproduire sur tablette je pense ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@fitz</span> Merci pour la chaîne que t'as partagé! j'adore et je m'y suis abonnée x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien je trouve qu'elle propose un super contenu, surtout pour le monde pro, content que ça te plaise ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heyooh l'artiste @fitz j'ten prie; pas de mercii ^^... J'espère  que tu es super bien installer à DPSchool ;)

 

joli coup de crayon dans ta galerie, j'ai adoré!

allez! allez! Il est temps; Je me lance! /Jirane/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment tout va pour le mieux :)

Oh, merci beaucoup ça fait plaisir ! J'espère que tu me diras de même pour mes futurs paints ;) (même s'ils seront pourris mais j'attendrai des conseils mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...