Aller au contenu

Je m'incruste


Zayko

Recommended Posts

Hello toi qui me rends visite ! o/

 

je crée donc mon p'tit coin ou je publierai mon bordel mes wip et exercices pour avoir vos avis bienveillant et m'éviter de partir dans des trucs trop bizarre ou faux.

 

J'inaugure donc ce post avec le wip qui concerne le challenge du jeu de carte, j'adhère à fond au projet et compte bien en faire partie :)

 

J'ai choisi une carte verte sort vu que c'est ce qu'il manque, mais j'ai peur d'être hors sujet, son intitulé sera Renaissance.

La couleur dominante sera dans les tons doré, beige/orangé à cause du couché de soleil et du désert. Il n'y aura que la plante de vert du coup. Et du fait que ce soit une petite plante créature est-ce que ça gêne pas pour le type de carte (sort) ?

 

Hormis tout ça, si vous pensez que ça reste dans le thème n'hésitez pas à me donnez vos avis sur cette première esquisse, dont je suis personnellement déjà contente sur le rendu des pierres, j'arrive de mieux en mieux à exprimer des détails sans modèle. Mais bien sûr il y a surement des choses à retravailler et le plus dur sera la colo qui est mon gros point faible.

 

Je sais pas si le scorpion est le bien venu, il risque de détourner le regard non ?

Et niveau compo est-ce que c'est bon ? J'ai la mauvaise habitude de tout centrer mais je ne vois pas comment tourner ça autrement, je voulais justement que la plante soit la pièce maîtresse du dessin.

 

carte-DPS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu pourrais faire le scorpion qui grimpe sur les bords rocheux, du coup, le spectateur dirigera son regard vers la focale, c'est à dire la plante :) et effectivement la scène peut être plus zoomer sur la plante, réduit la hauteur  pour qu'on est vraiment deux sujets distincts : la plante suivi du scorpion et à la rigueur, la carcasse en arrière-plan :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la deuxième version plus travaillée, complètement changé l'approche de la plante en utilisant des références de plante exotique qui ne manquent pas suite à un conseil :)

Niveau compo ça fonctionne mieux je trouve.

On m'a aussi suggérer l'idée d'un cadavre dans lequel la plante pourrait pousser pour approfondir l'idée de renaissance mais j'ai peur que ça surcharge l'illu.

 

Pour la couleur, il y aura un halo vert qui sortira des crevasses pour accentuer la couleur de la carte.carte-DPS-2-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aah beaucoup plus intéressant comme ça, bien joué :) à la rigueur tu fais un bout d'os pour le cadavre qui sort de sa gueule, juste pour évoquer l'idée, bonne continuation !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes merci !

Sur le groupe facebook on m'a proposé de faire une symétrie pour la lecture du cadavre du background qui se fera de gauche à droite avec la plante :)

Je passe à la valeur de gris !

 

carte-DPS-2B.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci ! Je planche sur les valeurs de gris, un peu de mal à bien doser la lumière et les ombres ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey sympa par là :D J'aime bien la compo c'est bien partie pour l'instant :) Continue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Plop par ici !

 

Gros rush sur les valeurs aujourd'hui (en espérant finir avant la dead line x) ), voici où ça en est, reste encore quelques ajustement de contraste à faire au niveau des rochers qui sont un peu terne et les blancs/noirs qui sont trop saturés (oublié de corriger après avoir joué avec les niveaux :S )

Ainsi que des détails à accentuer mais j'en suis relativement contente, je redoutais cette étape, cruciale, qui détermine entièrement la colorisation.

 

Je prends toutes les critiques et avis o/

 

carte-DPS-valeur-1-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça prend forme, bravo ! Vue l'éclairage provenant de ton sol, le dessous de la plante devrait recevoir un peu de la lumière, au niveau des fibres et sur les bords. La carcasse devrait recevoir plus de lumière selon la perspective atmosphérique et la position du soleil, surtout que tu l'as bien accentué :p ! Et tu as raison, avec cette étape, la colo devrait rouler toute seule :) !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, je corrigerai ça !

C'est effectivement un petit challenge que je me suis lancée avec 2 sources de lumière haha mais rien de mieux pour apprendre :p

Du coup j'ai eu un peu peur qu'il y est peu d'ombre avec les deux expositions mais au final ça fonctionne bien, juste un peu dé-saturer car ça pique un peu les yeux x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment classe une petite suggestion essaye d'assombrir la carcasse vu qu'il est en contre jour sinon hate de voir la suite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Zwoque ! Je savais pas comment gérer la carcasse étant loin donc perspective atmosphérique mais à contre jour x)

 

Merci Manart ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila donc ma dernière proposition (je pense car la dead line approche et je dois faire la couleur !)

J'ai eu de bon conseils via le groupe fb d'un des membres qui m'a conseillé de pencher encore plus l'illu et de donner plus de focus et de dynamisme avec le ciel, et ça rend vraiment bien.

Ajusté aussi un peu les contrastes, j'espère être pas mal en tout cas, manque peut-être encore de noir j'ai l'impression, à force de bosser dessus j'arrive plus vraiment à voir :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ça pète plus comme ça :p. Niveau valeur, tu n'as qu'a regarder de nouveau ton ancienne version et voir que celle-ci est beaucoup plus lisible :) , après dommage pour le scorpion, je l'aurais bien vue en entier, mais t'as une bonne base pour te lancer dans la colo maintenant !

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je vais affiner vite fait niveau contraste et essayer de caler le scorpion, il est sur un calque à part donc ça devrait aller :)

 

Yep go pour la colo !

 

Merci beaucoup Vince pour ton suivis et tes conseils ! o/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la couleur

J'en suis à la fois satisfaite et à la fois un peu déçue, je sais pas quoi apporter de plus pour que ça claque un peu plus :/

 

Des idées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rajoute un peu de blanc pur et de noire histoire d'ajouter du contraste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ;)

 

Effectivement, ta colo a cramé certaine parties de ton image. Je t'ai fais un petit PO  un peu exagéré pour que tu saches où tu dois booster tes valeurs :)

artbase.fr

Libertas artibus restituta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore merci Vince pour ton aide !

J'ai pu fièrement poster ma participation grâce à tes conseils o/

J'ai juste merdé le scorpion, la lumière n'est pas cohérente, il devrait être plus contrasté.

 

Je partage également les exo des cours ici.

Je viens de finir la première parti avec le lasso/painting, mais manque encore le paysage de montagne que Spartan montre dans sa vidéo, il n'y a pas de fichier psd, faut tout réaliser soit même cette fois ? (croquis, choix des couleurs ?)

La suite sont les oisillons et le croquis si j'ai bien suivis le programme.

 

Bon mon petit soucis c'est que je suis perfectionniste et j'ai du mal à me contenter d'un coup de brush pour tel effet de lumière etc, donc je peaufine toujours et je mets donc 2 fois plus de temps voire plus pour ce genre d'étude. Je sais pas si la rapidité est importante à ce stade là des cours ou non.

 

Je joins les images chronologiquement, dont une cerise que j'avais fais de moi même avant de tout débuter.

 

exercice-1-12.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-brush_strokes-2.png

 

dps-exo-lasso1.jpg

 

dps-exo-lasso2.jpg

 

étude-poivron2.jpg

 

étude-tasse.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah ça bosse dur ici, très belle études je crois que le perfectionnisme peut payer! ;) Attention cependant à pas se décourager et à se lâcher de temps en temps s'il devient trop envahissant. (à garder en laisse proche de toi ^^). Et bravo pour ton illustration du challenge, je la trouve vraiment cool!

 

Je m'installe pour voir la suite de tes travaux.

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes tes études! Bon courage pour la suite :)

Mundi placet et spiritus minima. 

Suis-moi sur l'outil Instagram et Artstation ! Allé stp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fortunaga Merci beaucoup ! Oui j'ai la chance de pouvoir me consacrer énormément à la formation, du coup je chôme pas :)

Merci pour l'illu du challenge, c'était l'occasion d'appliquer beaucoup de chose déjà apprise et je constate déjà une belle différence :D

 

@jean-loup-chrns merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...