Aller au contenu

Je ne sais pas gérer mon temps


Recommended Posts

Je suis actuellement en école de design, et je n’arrive pas à gérer mon temps entre cours (6h par jour) devoirs(1h-4h) et dessins(1h~8h) En plus même si je dors 8h je suis constamment fatigué (sans doute du à une absence terrible de sport et une malnutrition) ce qui tue ma motivation en plus.

 

Pour l’instant je suis dans une routine boulot voiture boulot dodo!

 

Comment vous faites? Certains disent qu’ils dessinent 6h-8h voir 10h par jour! Comment avez vous autant de temps libre? Avez vous un emploie? Si non, comment arrivez vous à finir le mois et acheter du matériel de dessin sans? Si oui comment gérez vous votre temps?

 

J’y arrive pas! Ces derniers jours je ne dessine que 1h ou 2h et ça me déprime!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des 8h+ par jour, c'est plus des gens qui décident de mettre un bon coup de collier pour progresser plus vite, et c'est rarement en plus des 8h de boulot

 

A une époque, après un licenciement j'ai "profité" du temps que j'avais pour transformer un loisir en une possibilité de travail, je faisais en moyenne 10 heure de colorisation par jour, tout les jours, et forcement tu progresse assez vite. Mais tu ne peut pas avoir un tel rythme sur la longueur avec un travail a temps plein ou des études a coté

 

En fait, au fur et a mesure des messages que je poste ici, je m’aperçois que de mélanger des personnes qui exercent un loisir et ceux qui ont un objectif professionnel a tendance a en embrouiller certains sur le niveau d'implication qu'il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c’est que je veux devenir pro ^^

 

Donc bien évidement j’adorerais faire 8h par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @abedr

 

Je rejoins assez @logicfun sur l'idée que ça peut rendre flou l'implication qu'il faut, ce mélange de profils, où l'on voit souvent le résultat, et pas forcément le travail.

 

Après si l'objectif est de devenir pro, déjà, dans quoi? Parce que c'est pas pareil de vouloir faire illustrateur, concept artist, dessinateur bd, et j'en passe. Dans tous les cas même pour devenir un bon plombier, ça prends du temps.

 

Pour le coup du dit être dans un école de design, doit bien y avoir des trucs qui peuvent servir dans ton objectif la dedans. J'imagine que c'est moins fun que le nom le suppose, mais tu dois y faire un peu de dessin quand même, probablement de la 3D, y aura forcément des trucs à apprendre. Et sur ton temps libre, tu bosses ce qui t'intéresse. Après ton école bosse ne design sur un truc pas trop chiant ni prenant et qui te donne à bouffer, et surtout du temps pour continuer à peaufiner ton projet. A un moment tu auras le niveau pour et la transition se fera.

 

Maintenant si tu veux être "pro" en deux ans, achète des actions jacques vabres et gratte comme un forcené, mais faut tenir.

 

Donc surtout, si tu as un objectif, soit clair avec toi même dessus, et conscient du temps que tu as a donner dedans. Ca sert à rien de se mettre une pression supplémentaire. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai envie de faire sois du jeux vidéo sois de l’animation mais je suis pas encore sûre. (Mais j’aime bien peindre)

 

Je suis en design graphique (accessoirement espace et interface), je suis pas hyper passionné mais au moins j’ai appris que j’amais bien l’édition et l’imprimerie (sans doute parce que j’ai envie de faire mes propres bouquins d’illustrations).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt large.

 

Jeux vidéos aujourd'hui faut clairement avoir des bases 3D, c'est un plus, ou en animation pourquoi pas. Mais c'est pas un métier en soi, il faut choisir un point de la chaîne si tu veux pas te disperser.

Faire des bouquins d'illustration c'est aussi autre chose encore, et ça demande pas le même parcours forcément. Même si le premier, peut plus facilement t’emmener à faire quelque chose avec le deuxième, l'inverse moins. Car sortir un bouquin d'illustration sans avoir un minimum de public, ben euh, y a pas vraiment de raison que ça prenne.

 

Je ne peux que t’encourager si ce n'est déjà fait à regarder les interview de Spartan sur la chaîne Youtube. Tu verras des parcours pros différents de professionnels, certain qui ont commencé y a pas si longtemps. Ca peut te donner des pistes sur comment ça marche.

Et puis après, ben bosse, y a que ça, rencontre des gens, échange, y a que ça qui fera avancer ton schmilblick. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...