Aller au contenu

jeanphi exos chap 2


jeanphi

Recommended Posts

Hello, me voici arrivé au chapitre 2 =)

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-20.

 

moins évident que prévu car mon trait a tendance à trembler un peu même avec des traits rapides.

 

DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-commencement-DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis-9DPS-Prog-1-2-2-d%C3%A9mo-crane-croquis2.

 

Alors j'ai fait une belle bourde sur cet exo, enfaite ma p1 et p2 n'étaient pas assez détaillées du coup j'ai un peu galéré sur la p3... mais bon je crois que j'ai retenu la leçon x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neira :D

 

voilà les 2 premiers croquis de l'exo 5

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-37.jpg

 

DPS-Prog-1-2-exercice52-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben très belles lines ! Bonnes proportions, quasiment irréprochable.

 

As-tu vérifié les proportions du crane à la fin en superposant la photo par-dessus et t'assurer qu'il n'y a pas de différences de proportions ?

Bon travail en tout cas. On te sent appliqué.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui effectivement après superposition je constate que les proportions du crâne sont complètement fausses x)

 

Je n'avais pas utilisé les repères pour cet exo, alors que je l'ai fait pour le suivant, d'où la meilleure justesse dans les proportions des 3 croquis d'après. c'est un peu frustrant car à l'époque où je dessinais sur papier j'arrivais assez bien à les respecter. Par contre j'ai l'impression que malgré le fait que maintenant j'abuse un peu des repères, mon oeil doit quand même commencer à se ré-entraîner car en regardant mieux mon croquis du crâne les erreurs me sautent aux yeux, et je me demande comment j'ai fait pour laisser passer ça x)

 

DPS-Prog-1-2-exercice54-2.jpg

 

Je sais pas trop quoi penser de celui-là, y'a pas vraiment d'erreurs de proportion mais il a quand-même une tête bizarre... ça doit être dû aux traits trop prononcés du museau.

 

 

 

DPS-Prog-1-2-exercice55-1.jpg

 

La bouche et les doigts sont bien galère, si y'a une astuce pour se faciliter la tâche je suis preneur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oisillons2.jpg

 

Voilà pour les oisillons, je me suis un peu aidé du painting final pour les proportions au début et pour le bec de droite à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rat-run.jpg

 

Ok bon je crois que je me suis un peu emballé là, je devrais peut-être passer sur un truc plus simple pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, plus tu peins et dessines, plus ton sens de l'observation va progresser et au début c'est très rapide. :)

 

Je confirme pour le museau du chat, la line sur le museau vient changer sa forme.

 

Très bien le croquis des oisillons ! Idem pour le croquis perso, même si je mettrais peut-être un tout petit plus d'espace en bas en agrandissant un peu le bas de l'image (mettre plus de sol). Enfin conseil pour tes croquis : essaie de varier l'épaisseur de la line : le premier plan plus gras et lines plus fines pour le fond ou les détails.

 

Bon boulot l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...