Aller au contenu

Jour 1 : 1er juin


Recommended Posts

Salut les artistes et passionnés ! On débute notre Challenge de l'été sans plus tarder. Postez dans ce sujet votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui. Chaque jour aura son propre sujet.

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si tu es à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, pioche parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, tu fais toujours ce que tu veux) :

Thème 1 : Phare

Thème 2 : îles volantes

Thème 3 : Magicien ou Sorcier

Les défis de la semaine :

 

Si tu veux ajouter un peu de piquant au Challenge, tu peux chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Cette semaine les défis sont :

Insère Léonardus dans un digital painting/dessin cette semaine"

Utilise majoritairement une palette de couleurs rouges dans un digital painting/dessin cette semaine"

Montre que Godzilla est passé par là dans un digital painting/dessin cette semaine"

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Pour ma part, je posterai sûrement le mien tard dans la journée. Go go go ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ipercy Bah tu peux déjà commencer x) Je verrais si je le fais moi, un painting par jour c'est beaucoup quand-même, je suis plus du style 3 paintings tout les 3 jours ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp : tu peux tout aussi bien poster un croquis rapide, un speed painting... Rien ne t'oblige à faire une illu finie, aboutie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Oui oui je sais bien, mais bon une production par jour ça fait beaucoup pour moi, j'ai plus tendance à sauter des jours et à en faire plusieurs quand je suis inspiré :)

Tu vas participer toi ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romaindp : Je vais essayer, même si je crains d'avoir du mal à faire vraiment tous les jours à certaines périodes ^^ M'enfin le plus dur ça va être d'afficher même le petit croquis rapide du jour, tu sais, le truc qui ressemble pas à grand chose, là :D

Je te comprends, hein, c'est pas évident, mais en même temps c'est tellement un moyen formidable pour progresser vite que ça fait envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Uhm... pour moi ça va faire comme d'hab... les moments ou je dessinerais dépendront de si j'ai accès à ma tablette ou pas, si je me suis tapé une insomnie en semaine ou pas >< vivement les vacances, que je puisse dessiner à loisir ^^ Enfin à défaut de dessiner tous les jours, j'vais dessiner le plus souvent possible ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool comme idée ! Ca va être chaud de poster un truc tous les jours mais allez let's go !! :) Bon courage à tous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa comme challenge je vais essayer de suivre. Pour ma part cela sera de faire les exercices du programme chaque jour et de poster mon avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée, je vais essayer de développer mon imagination avec ce challenge, mais je galère déjà pour sortir mes exos du programme :p alors j'espère que je pourrais le suivre.

 

J'ai choisi îles flottantes pour ce 1er barbouillage.....

 

n1.jpg

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un part jour, ça s'tente! :) J'aime le principe du Inktober donc l'idée d'en refaire un Juin-Juillet est vraiment sympa. Je verrai bien si je tiens la cadence. XD

 

Voici mon DP pour ce 1er jour. J'aimais bien l'idée Magicien/Sorcier et une apparition de notre ami Léonardus. Donc je l'ai fait apparaître avec Kiki et Jiji du film Kiki la Petite Sorcière. Comment est-il arrivé là?... Magie... B) :

Jour-1.jpg

 

Bon courage à tous avec ce challenge et surtout amusez-vous bien! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, il faut mieux faire un sujet par personne ou tout le monde utilise le sujet du jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@celinebesson il faudra poster ton dessin dans les topics que l'on met en place ( comme pour les challenges hebdo :) ) j'ai déplacé ton message dans le bon sujet

 

@novsirion on ouvrira un topic par jours, il faudra poster dedans afin de permettre à tout le monde de voir les créations de chacun et pour ne pas avoir 300000 topic de un seul message :)

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oliviou oki désolée :p

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

Bon vue qu'il est 00h27 chez moi et qu'on est le 2 juin alors je vais poster mon painting de hier (enfin si ça compte ^^') et faire un autre pour aujourd'hui x)

 

31-05-17-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yasta Je me suis permis de déplacer ton message,

on ouvrira un topic par jours, il faudra poster dedans afin de permettre à tout le monde de voir les créations de chacun et pour ne pas avoir 300000 topic de un seul message

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour, en ce moment je teste une nouvelle façon de créer :)

 

Il m'a fallut un peu plus d'une heure pour faire ce digital painting et les 3 petites vignettes préparatoires que je vous mets en copie aussi. J'ai voulu passer à la couleur mais j'ai laissé tomber ! On va se contenter d'un dessin en noir & blanc ^^

 

J'ai voulu coller au thème "îles volantes" :

 

Et%C3%A9-1.jpg

 

Et%C3%A9-1-thumbnails.jpg

 

On va voir si on arrive à garder ce rythme :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super @vittorio ! J'adore la vue et l'ambiance !

 

Allez, c'est parti, j'aurai pas le temps d'aller plus loin sur celui-là aujourd'hui :

 

4-41.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'inscrire sur le site, juste pour ce challenge ! Je ne suis pas la aujourd'hui, mais je me rattrape demain, promis :p !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Yasta

ah ok nice  @oliviou ! j'avais pas capté sorry ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

godzi.jpg

 

Bon c'est pas du grand art, j'ai fait ça vite fait sur une vieille bamboo au taff en attendant les retours d'un client xD ... n'empêche... Les films n'auraient pas eu le même charme avec un mini-godzi... Je me suis juste grouillée d'ajouter genre deux-trois ombres histoires qu'on comprenne ce qu'il se passe. Mais genre... vraiment vite fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ce challenge! Et voici ma participation pour le jour 1

 

Stealing from the gods - Speed Painting de 30min

 

stealing-from-gods-1.jpg

Facebook : https://www.facebook.com/ShaoseDigitalArt/ Instagram: @shaose_ DA: http://shaose.deviantart.com/ Artstation: https://www.artstation.com/artist/shaose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier et j'en profite pour tester la nouvelle version sketchbook mobile sur iPad.

 

j'espere que les sujets seront donnés le matin... merci. Si je comprends bien, la réalisation est à mettre à la suite du post créé chaque jour par @spartan ?

 

Merci @oliviou de supprimer mon sujet, je l'ai fait avant de lire le forum.

 

phare0607-1.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...