Aller au contenu

Jour 10 : 10 juin


Loobo

Recommended Posts

Salut les p'tis loups on continue sur notre lancé aujourd'hui, laché pas le morceau :)

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour ton digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Incendie

Thème 2 :  Cheval à bascule

Thème 3 :  Créature ailée

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette deuxième semaine, les défis sont :

Réalisez un digital painting/dessin uniquement en valeurs de gris

Utilisez une vue en contre-plongée dans un digital painting/dessin

Insérez un BN (un biscuit avec des yeux, quoi...) dans un digital painting/dessin cette semaine

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

C'est parti pour un jour de plus :)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P'tit croquis  en une heure , je verrais si j'ai le temps de poster autre chose cette aprèm ^.^

 

10-21.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé le digital d'hier, il demandais un meilleur rendu, il y a encore beaucoup de travail dessus pour que cela devienne une véritable illustration mais je m'arrête là et le place dans le carton à idées :) et dessiner un dos c'est pas facile quand on ne l'a jamais fait :D

 

jour-10-2.jpg

 

@adilas bien le croquis, j'aurais utilisé un bruit monochrome et moins dense, beau travail en 1H !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas : Super croquis! :) Pour moi, ça me parait presque une illustration (il suffirait de nettoyer comme lines ou hachures qui dépassent mais 3 fois rien). ^^ Du coup, j'ai hâte de voir l'évolution si tu as l'occasion de pousser plus. :)

@aylaura : Même si tu dis qu'il faut pousser davantage pour arriver à une illustration, je la trouve très réussi comme ça! ^^ Pour le dos, il ne me semble pas qu'il y ait d'erreur concerne le rendu des structures musculaires ou osseuses. ^^

 

Pour moi, une étude de valeurs de 45 minutes sur une affiche de la série American Gods :

Jour10_Etude_American_Gods.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu bloqué a ce niveau...

J'ai testé la colorisation... J'essaie de resté à un niveau de concept d'environement :)J10.jpg

J102.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loic-kowalski-foechterle je trouve ca stylé mais tu devrais rajouter des détails aux rochers et sur ceux du fond c bizarre ils remontent on dirait

 

@berylowl j'aime bien ton dessin mais tu devrait détailler le visage en faisant des yeux au moins

 

@aylora j'adore tes couleurs et tout apres peut etre que tes cheveux et ta queue s arretent trop régulierement je pense

 

@adilas berserk c la vie sinon ton croquis et bien meme si je crois que normalement guts a le nez plus fin

 

je mets le dessin d'hier comme g oublié de le mettre hier

 

jour9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour moi, un peu de traits directs au stylo. cscn154.jpg

 

<span class="post-user-username">@loic-kowalski-foechterle</span> beau boulot, j'ai l'impression que le personnage est d'une valeur trop forte, il devrait être dans la même valeur que les rochers au même endroit, on sent bien la profondeur lié à ton travail sur les différentes valeurs de plan.

 

 

 

<span class="post-user-username">@berylowl</span> les valeurs sont bien abordées, ca fonctionne plutot bien

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allé! Je commence avec un peu de retard ce challenge ^^

 

Pas mal de belles choses!

 

@adilas : top ton encrage! J'aime beaucoup le rendu 😊

 

@aylaura  : wahou! C beau! Ton mouvement est très gracieux! Peut-être juste le fond noir que je trouve trop dur par rapport à toute cette douceur 😉

 

@berylowl : bien l'étude! Bravo! 😊

 

@loic-kowalski-foechterle : pas mal ton enviro! C un bon début! N'hésite pas à contraster d'avantage avant de passer à la couleur pour donner plus de réalisme 😊

<p style="text-align: left;">@beber78 : c'est pas mal du tout! Même remarque je dirai que ça manque de constaste. Son bras droit est bcp trop court! Il faudrait l'allonger d'avantage. Bravo en tout cas 😉</p>

<p style="text-align: left;">@steeve : bien tes couleurs 😉 c une étude de matière de cheveux ou tu compte le pousser?</p>

<p style="text-align: left;">Pour ma part, voici 4 vignettes d'environnelent faits en 1h dans l'avion ^^</p>

<p style="text-align: left;">IMG_20170610_131058.jpg</p>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heeeey hop le dessin du jour, une créature pour mon jeu de carte ! Je ne prends pas forcement le temps de vous répondre mais sachez que vos messages sont lus et qu'ils font vraiment plaisir! ;) J'ai vu des dessins passer qui envoient vraiment du lourd bravo a tous! ^^ Dvargs-01-Les-Naintr%C3%A9pides.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vincent-lazufa Pas mal pour one shot fait direct au stylo ! Après ça manque un peut de dynamisme et de construction, on comprend pas trop ce que la demoiselle fait et pourquoi

 

 

 

@moog une petite claque dans tête, vraiment sympa!

 

 

 

@locki la pose est juste l'ensemble est plutot cool, deux petit détait par contre. Je pense que le raccourci du bras droit est "etrange" et pourrait peut etre, etre amelioré, et la deuxième et je suis sur de mon coup une petit fond texturé te permettrait de rendre ta carte beaucoup plus attirante

 

 

 

Une petite étude sur une créature ailé nomé Baymax le tout en speed paint 30min... On met en pratique l'exo du chapitre 1... SpeedPaint30_14-Wreature-Ail%C3%A9.jpg

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@moog : Très cool tes vignettes, certaine mériterais d’êtres développer

 

@loobo : Bon début hâte de voir al suite, y a quelques petits problèmes de proportion au niveau de la tête et sur le bars au premier plan

 

@locki : Super, juste la main en premier plan qui me parais un peut étrange

 

Pour ma part se sera juste un petit croquis préparatoire (manque de temps), ses cheveux bizarre c'est une idée pour des flammes mais je sais pas encore, pour le reste je sais pas ce que sa vaut, je suis pas à l'aise avec les portrait imagination ...

 

sketch-05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Moog. C'est en attendant de finir mon painting principale (qui est très mal partie). Je ne le pousserais pas plus loin celui-ci.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo tout le monde! aujourd'hui jai suivi le challenge de faire quelque chose qu'en valeur de gris! quoi de mieux qu'un portrait sans référence! sa la été plus dure que je le pensait moi qui pensait gérer les visage :( fdsfsd4-1.jpeg

 

@aylaura jadore!! :)

 

@locki j'aime beaucoup la pose très dynamique! :)

 

@moog très beau sketch et bonne compo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite avancé du steampunk d'hier, encore des truc à faire pour finir et après il y aura pas mal de retouche encore X)

 

1h30 comme hier

 

steampunk-2.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@loobo yes merci pour le retour, ouais il y a encore des bugs le dessin n'est pas terminé quelques petits trucs a rectifier. Pour ce qui est du fond il y aura un décors derrière j'ai commencé à le faire mais c'est pas encore top donc j'ai préféré poster le dessin comme ça histoire de préserver vos mirettes ;)

 

@valirod ouaip je suis d'accord. Pour ce qui est de ton dessin les flammes c'est une bonne idée si tu gère bien ta palette ça peut être grave cool. N'hésite pas à prendre des refs pour le visage si tu galère trop, ça aide et ça permet de pas trop se frustrer sur un truc qu'on arrive pas à faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation à tous pour vos réalisations et merci pour vos commentaires.

 

Un souvenir d'après une revue ancienne.

 

1006Ailee.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila mon travail du jour.

 

J'ai galéré sur le bouton de la rose. Je sens que mon oeil n'est pas encore assez entraîné et encore du mal à simplifier !

 

Je pense que j'ai finis de dégrossir les masses primaires et secondaires je vais passer au détail et essayer de donner un peu de texture !

 

rose-jour3.png

 

Alors qu'avons nous aujourd'hui !

 

@neuf150 : Vraiment jolie ! Petite remarque ou question d'un débutant. Tu ne devrais pas plus assombrir ou contraster la partie droite afin de suivre l'impression du fond ?

 

@oliviou :Sympa comme idée. C'est voulu l'effet pixelisé ? Sinon continue comme ça, cela va être chouette avec les lumières et ombres !

 

@hayden-tremblay : Magnifique ! En plus sans référence, je suis envieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai un peu avancé sur le digital painting d'hiers même si j'ai malheureusement pas le temps de finir. Ce coup ci je pense que les yeux sont trop gros mais j'avoue que je sais pas si je vais encore retravailler ça. Je vais surtout me concentrer pour finir. ^^

 

enfant1.3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirio  : Mais elle est magnifique de transparence et de délicatesse ta rose ! Qu'est ce que tu avances vite ! Tu me donnes envie de recommencer complètement la mienne du coup ! ^^

 

Au fait comment as-tu fait pour le fond noir ? Moi j'ai entouré la rose au lasso  pour mieux me rendre compte des couleurs mais j'ai vu dans le psd de Spartan qu'il y a un calque nommé fond...sauf qu'il est blanc. Est ce que c'est sur lui qu'il faut faire le fond noir et si oui comment ?  Bon ce n'est pas vraiment l'endroit pour poser ce type de questions alors j'en reste là ! Encore bravo à toi  ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CD1.jpgUne petite base pour un futur digital painting génial ( espoir ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bravo a tous

 

Zomb-Cool.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas pouvoir aller plus loin aujourd'hui :

 

Challenge-ete-post-8.jpg

 

@novsirion cet exo est tellement difficile que je ne peux que compatir, je trouve que tu l'as très bien réussi jusqu'ici. On va voir ce qu'on va voir avec les détails et textures ^^

 

@tania Les yeux n'ont pas tout à fait la bonne forme effectivement, mais tu as réussi l'ensemble je trouve, le sourire en particulier qui m'a l'air d'ailleurs bien difficile. Fais peut-être une très légère rotation de l'image vers la droite j'ai l'impresson que c'est pas penché pareil. Belle étude en tous cas !

 

@allhex C'est un bon début, lance toi passe à la couleur, donne un fond, le laisse pas comme ça surtout, il mérite d'être continué. La bébête a un design très intéressant (avec son gros pif en particulier), il y a du mouvement et des volumes, le tout manque encore un peu de détail et du coup c'est un peu flou. Et pense à critiquer les autres aussi, ça leur fera plaisir (regarde là mes petites remarques elles te font pas plaisir ^^ ?), toi ça te forcera à regarder les erreurs des autres (et donc à pas les reproduire), les bonnes des autres (ben à reproduire donc ^^) et ça te fera aussi avancer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@moog</span> Propre tes croquis, j'aime bien. Je devrais en faire plus souvent des dessins comme ça.

 

<span class="post-user-username">@jipakoo</span> Stylé ! : D

 

 

 

img005.jpg

 

Ce dessin c'est une commande. J'ai pu dessiner que ça.

Challenge du mois ça commence mal pour moi. "^^ Pas réussit à tenir la cadence de 1j/1dessin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...