Aller au contenu

Jour 10 : Octobre 10


Archange.St.Michel

Recommended Posts

Le thème du 10ème jours: Flowing – Fluide

 

N’oubliez pas de donner vos avis sur les trois publications du dessus.

 

Mouvement fluide (enfin j'espère).

 

N7Geisha_Sagi-tekina-rēben-2-1.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@steeve : Toujours cette line super douce, je m'en lasse pas ! Les mains et l'avant bras droit ne sont pas parfaits par contre (la position). J'ai pas remarqué tout de suite mais elle marche, ça ajoute du flow au dessin, t'aurais peut-être du jouer dessus pour que ce soit plus visible.

 

 

Je met de plus en plus de temps j'ai l'impression, quelle galère ~ (Les dessins de Locki m'ont sauvé la vie, de super références :3)

inktober_-_10_flowing.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm : belle idée, très poétique. J'aurai peut-être enlevé l'espace au dessus pour que les tiges touchent le bord du haut

@sliv : Magnifique, ce trait fonctionne parfaitement avec cette teinte sepia.

@steeve : ah oui, super fluide ! on m'a fait remarqué récemment que les cheveux se comportent comme un liquide dans leur tombés.

 

Quand à moi je reste dans ma thématique "Crânes" tout bêtement :

 

Inktober2018_10_Flowing_resized.png

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve J'adore vraiment la délicatesse et la fluidité de tes lignes! : -)

 

@sliv Super tes personnages dansant. J'aime ton encrage, je crois que je vais abandonner les hachures.

 

@gohlgrinm Ils sont vraiment sympa tes escargots (tous ceux que tu as fais depuis le début) et ton dessin dégage beaucoup de douceur et d'apaisement.

 

@Astanael  très clairement, fluide dans le sens liquide.

 

Voilà mon fluide, j'ai essayé que la danse, les lignes, le mouvement soient fluides. Pour l'encrage, j'ai vraiment du mal.

 

10-fluide-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @sliv. Ouais, il faut encore que je boss mon anatomie / posture.

 

De toute façon, il n'est pas encore terminé. ^^

 

T'inquiète, plus tu connaîtra les bases, plus tu pourras avoir l'occasion de te lâcher et de foncer. En tout, l'idée est cool. ;)

 

Merci pour l'info sur les cheveux @astanael. Ta scène fonctionne bien.

 

Merci @wizz. ^^

 

On comprend bien le mouvement de ta danseuse. Tu avais une réf pour celui-là ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm la scène globale est sympa. ça manque de contraste à mon goût, pour une meilleur lisibilité

 

@astanael toujours les têtes de mort ^^ . La compo est top

 

@wizz joli danseuse, on ressent le mouvement. je préfère la version avec ombre en bas. Pour la lumière tu disais être perdu sur ton dessin d'hier, mais t'inquiète pas tu vas tout apprendre dans la partie 1 du programme ^^

 

mon dessin du jour : fluide divinatoire sketch 5/10mn

 

IMG_3349.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @steeve! Oui, j'avais une référence pour celui ci. Je suis Incapable de reproduire la fluidité et le mouvement sans références. J'essaye d'utiliser bc de doc de références pour apprendre à mon œil et à ma main la logique des formes des lignes, du mouvement, ...

 

@alke Merci! :-) Oui, je sais, j'ai presque fini le chapitre 2 de la partie 1. Mais hachures difficiles plus lumière difficile, eh bien, ... c'est difficile! (Ha ha ha!)

 

Je vais essayer de continuer à encrer à la plume et a me prendre la tête avec la lumière en attendant patiemment d'arriver au chapitre qui m'éclairera.:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz. Ha super ! ^^

 

Du coup tu utilises les lignes d'actions sur tes réfs, des déliés, etc ?

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz Les mouvements fluides sont bien représentés! Peut-être faire attention à certains détails anatomiques, mais le reste semble très bien!

 

@alke Une interprétation très intéressante; bon travail!

 

@ndream J'aime beaucoup le choix des couleurs; l'interprétation est également originale!

 

10-mini_contrast.png

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astanael cool ! on a eu un peu la même idée^^

 

@wizz bonne idée et la pose est bien réussi

 

@ndream bien vu

 

@verocayden très sympa, on ressent bien le fluide sur le corps, bien joué

 

Mon ink du jour

 

inktober-2018-10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream j'aime beaucoup le rendu du liquide et le concept pertinent de ton dessin. Mais pourquoi les traits du socle du sablier sont dfférents du reste?

 

@verocayden j'adore le côté mystique et l'atmosphère qui s'en dégage. Tu t'es inspiré d'une divinité? L'eau qui ruisselle est très réussie aussi. Je trouve les choses "simples" souvent difficiles à représenter.

 

Je continue de revisiter les films qui m'ont marqué pour ce thème:

 

IMG_20181010_140434-02.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flowing.jpg

 

@fuzz Ah hyper sympa comme rendu et compo !

 

@verocayden Joli mouvement et anatomie, vu ce que tu fais hésite pas a ouvrir tes bords. Dans ce cas ci, tu peux notamment le faire du coté des zones les plus claires et les plu foncées. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, voilà pour moi aujourd'hui, c'était assez rapide :D

 

@petignome joli, mais c'est quoi ? je sais bien qu'on est pas toujours obligé de trouver une signification :D  ça me fait penser à un mélange entre une araignée de mer et une pieuvre à la dérive sur un bateau gonflable. J'aime beaucoup l'angle de vue. :)

@arnaud-biry pas mal, ça a dû te prendre du temps, non? ça me fait penser à un décor de Uncharted :D

@fuzz j'aime bien ton style, avec beaucoup de noir :)

 

2018-10-INKTOBER-72.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi ? les techniques suiton sont très fluides ^^'

dessins-inktober2018-numéro10.jpg

 

@arnaud-biry : j'adore l'ambiance et l'effet imposant du gros rocher :)

 

@petignome : marrant, on dirait qu'il est dans une sorte de bateau gonflable filmé au ras de l'eau ton perso ^^'

 

@6ril : bien joué, c'est jamais évident je trouve de capturer un instant précis dans un truc aussi mouvementé sans que ça donne une impression figée. C'est très bien rendu là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha juste un rapide passage, merci délire que j'ai pu me taper sur cette image pendant ma journée chiante xD

mwarf j'suis fatiguée ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

@shin-san cool le mouvement, bien fluide et dynamique.

 

@baha héhé sympa l'idée, les persos Naruto version chibi sont marrants !

 

@6ril pas mal ta bouteille et ton verre , beaucoup de détails et bien réalisés.

 

@petignome moi non plus je n'arrive pas trop à voir ce que c'est. Je vois une sorte de poulpe avec des mains (Cthulhu ?) dans une bouée de sauvetage, c'est ça ? ^^

 

@arnaud-biry très classe ton encrage, bien majestueux (et fluide !)

 

Voici le mien (plus dans l'esprit "flowing" de la version originale de l'inktober) :

 

Inktober10-10-2018.jpg

 

C'est plus tellement de l'encrage à ce niveau mais bon ! J'ai quand même tenté de faire un rendu papier aquarelle c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha Excellent ! Mon coup de coeur !

 

@shin-san c'est très dynamique, par contre j'aurai vu les traits plus fin pour rendre le geste fluide

 

@yodaxy Au contraire, continue à nous régaler avec tes belles illustrations en couleur !

 

10-FLOWING-1.png

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha il m a fait ma journée celui là 😂😂

 

@6ril c est pas le même liquide mais C est la même idée

 

@alke simple et efficace.

 

Pour ma part J ai embouteillé 22l de bière cet am du coup ça a déteint sur mon dessin du jour.

 

IMG_20181010_173446.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@6ril @baha @yodaxy En vrai c'est un gobelin en train de glisser et de se manger la bouée dans laquelle il se tient :> Baha a l'air d'avoir vu l'angle de vue mais on dirait bien que j'aurais du peut etre montrer plus son visage pour que ca soit plus clair.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Locki Comme ça donne un air sympathique à notre cher gouvernement !! Excellent ! Et très bonne technique !

 

Papakai33 Effectivement, tu as eu une bonne inspiration ;) Je n'y connais absolument rien par contre, et ai un peu de mal à savoir ce que c'est à droite exactement ^^'

 

KOKORO Belle créature aquatique !

 

Baha Même si ce n'est pas dans l'ordre, juste pour dire que je me suis bien marrée !!!

 

Je suis partie sur les fluides corporels, en l’occurrence le sang de ce diable imaginaire. À la réflexion, je trouve que ça manque encore de contraste mais tant pis !

 

inktober2018_wilo_10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@willoryendra : Superbe

 

@locki  :Puissant !

 

@papakai33 : Quel beau métier tu dois faire 8D !

 

Etape 10, ça se construit, ça se remplit...

 

10-flowing.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...