Aller au contenu

Jour 11 : Octobre 11


axouel2009

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@axouel2009 : Je suis impressionné par la propreté de tes rendus à chaque fois ! Le design est plutôt cool également, bien joué.

 

Pas très inspiré par le thème, je suis parti sur l'idée qu'en s'arrachant le coeur il pourrait laisser libre cours à sa cruauté mais c'est pas clair du coup.

inktober_-_11_cruel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouel2009  et @sehep , vous ne jouez pas dans la dentelle ce matin. Mais j'adore cette "perversité" artistique.

 

Je vais plutôt vers la perversité inverse, celle qui "inflige" ... Cruella

 

A11-Inktober-Cruella.jpg

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream : Je commence à apprécier ton style. Après un rapide coup d'oeil, il laisse perplexe, comme un goût d'inachevé, mais quand on s'y attarde, le trait est rapide, les couleurs sont justes, les volumes sont bien ressentis... Une sorte de naïveté maitrisée... Je sais pas si ce sera perçu comme un compliment... C'en est un en tout cas :)

 

@sliv : Tu aurais p-ê dû donner un air moins apaisé et plus torturé à ton perso, et montrer le coeur hors du thorax. C'est le plus difficile quand on dessine une scène, on doit choisir un moment figé qui exprime une action qui dure dans le temps... Quel moment choisir ? Sinon l'illu est superbe !

 

@axouel2009 : Joli trait... intéressant d'introduire un nouveau perso :)

 

Etape 11, je me rends compte que plus j'avance, plus mes persos grandissent :(. Normalement ils auraient dû tous être de la taille du vendeur de soupe toxique, du coup celui-ci ressemble de plus en plus à un nain... heureusement je lui avais fait une barbe :D

 

11-cruel.jpg

 

factor-11.jpg

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je poste assez tôt car je m'étais pas mal avancé hier sur le sujet d'aujourd'hui.

 

@axouel2009 Très chouette style !

 

@steeve ben alors il est où ton cruel ? Toi qui poste si tôt d'habitude ^^

 

@sliv l'idée est bonne, après c'est vrai qu'on comprend plus la cruauté du geste que l'implication de celui-ci. Ton style est vraiment cool aussi.

 

@ndream la perspective est réussie et l'effet aquarelle est pas mal, mais tu devrais faire varier la taille de ta brosse pour les couleurs car les traits du balai et de la robe font un peu trop artificiels je trouve.

 

@noos ça avance bien ! Toujours aussi cool comme style.

 

Mon personnage cruel :

 

Inktober11-10-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy : Magnifique ! J'aime que tu ne soit pas tombé dans le piège de ce masque omniprésent.

@noos : J'adore voire une pièce s’étoffer de plus en plus, c'est comme regarder un WIP ! Pour la taille des perso, pourquoi ne pas faire ceux derrière le vendeur encore plus petits ? Même si c'est isométrique ça rajouterai de la profondeur. Je me demande aussi si froncer les sourcils en sus n'accentuerait pas le coté cruel du personnage.

@ndream : J'aime bien cette perspective et ce mouvement. Dommage que le balais soit flou, je l'ai pas compris au premier coup d'oeil et il tranche avec le coté tradi du reste. La palette fonctionne curieusement bien avec les blancs. kudos !

 

Pour ma part, Crâne + Cruel... Le dessin était tout trouvé. Marrant comme on a tendance aujourd'hui à oublier que les criminels les plus sanglants, endurcis, rasciste et brutaux du 17ème n'étaient pas vraiment des "frères de la côte"...

 

Inktober2018_11_Cruel_resized.png

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Pfiou, cette claque visuelle dès le matin !

 

@noos Sympa ce dessin ! Après, plus tes persos se rapprochent du 1<sup>er</sup> plan plus ils doivent être grands justement, du coup ça me choque pas du tout.

 

@ndream Génial ce dessin, en quelques coups de crayon c’est dynamique et bien pensé !

 

Je venais d'écouter Francis Cabrel alors du coup mon dessin était tout trouvé :p

 

Capture-158.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ndream Elle est cruelle et même elle fait un peu peur. J'aime bien les touches de couleurs.

 

@noos Vraiment sympa ton dessin, en plus tu dois gérer la perspective, c'est pas évident.

 

@yodaxy J'aimerais pas le rencontrer dans la rue. J'adore ta mise en couleur.

 

Voilà mon cruel, pas facile ce thème!

 

11-cruel-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astanael, Merci pour ton comm. Si je fais les persos derrière le vendeur plus petit, l'environnement paraitra plus grand, puisque lui restera à la même échelle... C'est pour ça que j'ai choisi l'isométrie... pour que l'échelle soit la même où que l'on regarde sur l'illu. Mais plus j'avance, plus je me dis que je la retoucherai en digital à la fin, pour corriger ce genre de petit couac. EN plus, je me suis déjà avancé sur les prochains jours, et il faudra vraiment que je la retouche après :D, Par contre, tout à fait d'accord avec ta suggestion sur le regard du loup ! J'aime vraiment ta série de crâne et le style qui va avec !

@neira : Avec l'isométrie, tout doit avoir la même proportion... Sinon bah c'est plus une isométrie :p ... Mais bon, c'est la première que j'en fais de cette taille et ça m'a permis d'apprendre qu'il faut bien tout construire avant, voire dessiner les "boites" dans lesquels les éléments et persos s'insèrent pour éviter ce genre de choses. Je le saurai pour la prochaine fois... Jolie ton illu malgré le thème, tu as bien rendu l'absence d evie dan sa la position  de l'animal.

@wizz : Merci, bien trouvé ton illu (les chats, ces sadiques...)

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz joli rendu et j'aime bien l'idée !

 

@steeve sympa le costume du perso

 

@neira tu as bien rendu la tristesse de la scène.

 

je suis tombé sur un tuto qui tombait pile dans le thème:

 

11-cruel.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz oui en effet on risquerait de se faire bouffer tout cru ^^ Très bonne idée le chat j'avoue.

 

@neira merci. Très puissant ton dessin et la cruauté des corridas est bien ressentie, j'adore !

 

@astanael merci ! Oui je trouve que son coté effrayant ne vient pas réellement du masque mais plutôt des expressions parfaites d' Anthony Hopkins.

 

@lzma38 Trop classe le joker !

 

@steeve haha voilà ce qui arrive quand on ne dort pas assez :p Stylé le Shogun !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@wizz haha l'idée est cool. C'est vrai que les chats peuvent être cruel et pervers avec leurs proies

 

@steeve bon début de perso, si un jour tu as le temps et l'envie d'approfondir ça pourrait donner quelque chose de sympa une fois fini

 

@lzma38 joli travail. j'aime bien le cadrage et l'expression du perso

 

dessin du jour. Rien de plus cruel que d'abandonner son animal à mes yeux

 

inktober-11-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas hyper inspiré par le thème du jour :/ (je ne sais même pas si je vais trouver qqchose pour celui de demain, au secours ...)

 

dessins-inktober2018-numéro11.jpg

@alke : comment ne pas être du même avis que toi :(

@Izma38 : c'est pas un cruel lui, c'est un original et un inventif voyons ^^ ... très chouette le visuel

@steeve : je n'arrive pas à déchiffrer les intentions de cet homme avec son regard presque triste et désabusé Oo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@baha  @alke @yodaxy merci !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @lzma38. Magnifique l'expression de ton Joker.

 

@yodaxy. Woaw ! Quel portrait ! :o

 

Merci @alke. C'est pour le challenge Feodal sur artstation. Du coup, il est à approfondir. ^^

 

Ta scène représente bien la cruauté.

 

@baha. haaaa. Alors l'effet est réussi. ^^

 

Sinon, magnifique ton story telling.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@axouel2009 c est propre.

 

@neira joli on sent bien l inspiration de Francis

 

@baha moi je l aime bien ta scène de crime

 

IMG_20181011_132527.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke Un dessin sobre, dépeignant une réalité bien plus cruelle que certains peuvent penser; bon travail!

 

@baha Le concept est original; bien joué!

 

@papakai33 Le thème est très bien représenté! Peut-être faire attention à certains détails anatomiques, mais le reste semble très bien réalisé!

 

11-mini.png

 

 

 

 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@papakai33 on voit bien le regard sadique du personnage, bien joué^^

 

@baha chouette concept !

 

@alke bien vu, pauvre toutou

 

@lzma38 bonne tête de joker

 

inktober-2018-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noos @izma38 @yodaxy @alke. Merci!

 

@baha Je le trouve excellent ton dessin "pas inspiré" il m'a bien fait rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Parfait exemple du cruel/sadique haha. Tu devrai peut-être travailler plus le visage afin qu'il s'approche de celui du vrais personnage.

 

@baha haha Excellent !

 

@alke Ok alors ÇA c'est le thème, on ne peut clairement pas le représenter mieux que ça ! bien joué !

 

Day-11-Cruel.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve @fuzz  merci !

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

jour 11, on tient bon, bravo à tous ceux qui trouvent un peu de temps pour inktober, ce n'est vraiment pas évident :D

voici mon dessin, tellement cruel... lol

 

2018-11-INKTOBER-72.jpg

 

@fuzz j'aime comment tu t'y prends, une image toute noire, et tu y dessines en blanc

 

@verocayden très joli, j'adore comment tu as dessiné la main

 

@papakai33 alors ça, c'est trop cruel !!! :D :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...