Aller au contenu

Jour 14 : 14 juin


Ameya

Recommended Posts

Coucou les loulous :) Enchaînons !

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Squelette

Thème 2 :  Prison

Thème 3 :  Bouquet de fleurs

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette troisième semaine, les défis sont :

Mettre des lunettes à un personnage

Ajouter un élément de couleur rose et très saturé

Perspective à un point de fuite

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting, courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[nsfw] Journée assez déprimante du coup j'ai dessiner des pin up et comme j'avais envie de faire un paint de lightning de ff13 j'ai déçider de mixer les deux, j'ai pas envi de rentrer dans un truc vulgos ducoup j'ai besoin de recul si le coeur vous en dit dite moi quel est votre crok préféré (c'est pour sa les numéros) merci à vous et la je me rend compte que j'ai poster sur le mauvais boazrd et que je m'apprète à m'endormir sur mon pc alors je repasse demain pour faires des commentaires ^^3-55.jpg

Copier c'est bien. Voler c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolas-delaunay : perso, je préfère les 1, 2 et 4. Pour la 3e, les proportions sont étranges.

 

jour 14 : squelette. Bon, je sais, on ne voit pas grand chose du gazié, mais bon, quand j'ai vu le nouveau sujet, je m'y suis mis :) 1h20jour14_squelette.jpg

 

et sur le thème de la prison. 1h20 ce matin.

 

jour14_prison.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix dis donc tu ne perds pas de temps ! :o et puis pas mal du tout en 1h20 ! ;) après je suis peut être trop fatigué pour remarquer les erreurs ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dessiné depuis quelques jours (pas taper ^^) mais j'ai pondu ça aujourd'hui, un petit sketch en 1h qui prendra forme surement dans les jours qui suivent ; et oui il est tout sale et tout pas beau

 

Capture-38.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

 

Contribution du jour

 

Je sais, je ne critique pas, je ne me sent pas légitime pour ça

 

Skriittt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme @jipakoo (bien cool ton perso d'ailleurs) désolais je ne vais pas commenter mais je ne saurai pas quoi dire...

 

@gtpix Merci!

 

Je vais m'arrêter ici pour la rose après 6h:

 

photo_exercice_lasso2-R%C3%A9cup%C3%A9r%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@raza : je trouve ta rose bien réussi (-_-)

 

@jipakoo : il est pas mal du tout ton dessin. Pour les critiques tu peux donné ton ressenti (-_o) et analysé les autres illustrations te permet d'affiné ton regard sur d'autres œuvres et ainsi apprendre comment ils ont fait (-_-)

 

@oeildenuit : il y a déjà une bonne base pour faire une jolie illustration. Par-conte il n'y as pas de queue (*_*)

 

Voilà pour moi aujourd'hui, j'ai continué mon Harley Quinn (^)_(^)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-14-1920x

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lucius nop il avait pas de queue xd c'était juste un squelette en faite bon du coup je poste une seconde fois mais j'ai trouvé l'idée qui manquait et en sketch ça donne ceci. Demain je le linerais au propre et je commencerais la pose de couleur ^^

 

@raza j'aime beaucoup ta rose également, tu est allé dans le détail et franchement faut bien regarder pour voir que c'est en faite un dessin ^^ très beau travail

 

@Jipakoo j'aime bien aussi par contre un truc m'embête c'est quoi ces skriiiitttt ??? xd

 

Capture-39.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un début.

 

1406Bouquet.png

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix : Vraiment sympa ton squelette rien à redire ! :o

 

@oeildenuit : J'aime beaucoup ton hybride ! tu comptes le mettre en couleurs ? j'aimerais bien voir ça ! =D

 

@raza : Top ta fleur, j'aime beaucoup tes textures ! tu la bien faite félicitations !

 

Je poste avec du retard sur les thèmes de ce week-end car je n'étais pas là, sur le thème émotion ( pour ce sera plutôt la timidité ) puis sur le thème aventurier.

 

aventurier-2.jpgshy-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@neuf150 Ton bouquet est très bien parti. Il y a un peu trop de flou sur les deux grandes fleurs.

 

@andeline-banzet Très sympa ce perso :) Par contre, l'ombre du col sur la peau de son cou me fait bizarre.

 

@oeildenuit très original ton cheval ailé j'aime bien ;)

 

Pour moi, c'est vrai que je n'ai pas posté ces deux trois derniers jours mais je continuais sur ma lancée et pas le temps de venir les poster. J'ai continué les exercices du programme dont voici quelques résultats : (j'ai commencé les cailloux du DP perso)Mon-DP-Monstre-03.jpg

 

Et le crâne retouché :

Cr%C3%A2ne-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow vous envoyez du lourd aujourd'hui !

 

@colossae : attention à l'ombre sur ta bestiole, par exemple celle des cheveux qui, placée ainsi, donne surtout l'impression d'un plan plat posé sur un autre. Chouette concept ! Pour le crâne, ça à l'air plutôt bon, y'a juste un petit flou en bas, mais c'est peut-être voulu ?

@audrey : tellement de choupitude dans cette émotion ^^ bravo ! Pour l'aventurier, bien cool, peut-être qu'un peu plus de texture dans le mur rocheux à droite aurait apporté un petit plus ?

@neuf150 : ça part très bien ! la feuille qui se replie sur le vase méritera d'être plus distinguée, par contre, avec un ombrage plus prononcé peut-être ?

@oeildenuit : Woh trop classe ! Bien imaginé, et super line :)

@gtpix : les deux sont super ! Comme tjs, j'aime beaucoup ta patte !

 

Pour ma part ce sera un wip aujourd'hui, j'ai des crampes à la main et les yeux qui brûlent à force de me concentrer sur ce truc qui est pile hors de ma zone de confort...

 

j14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix jolie ! :)

 

@audrey c'est simpa, hâte de voir la suite de ce digital art ;)

 

@ameya c'est très bien de persévérer hors de sa zone de confort ;) respect pour ton courage

 

Je m'arrête la pour ce dessin débuté le lundi 12 Juin; bien sûr il pourrait être encore amélioré mais bon x)

 

Petit compilation de cette illustration du lundi à aujourd'hui :

 

avanture.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IMG_2575.jpg

 

Désolée pour l'humour pathétique de cette illustration ^^' j'suis fatiguée ^^...

@gadou J'aime toujours beaucoup, mais j'ai l'impressions que la grotte est toute petite... il aurait peut être fallu la foncer plus pour qu'elle soit plus profonde en apparence ou placer un foyer de lumière sur le côté pour déplacer les ombres ?

@ameya Super! hâte de voir la suite!

@colossae C'est propre, hâte de voir la suite de cette bébête. Par contre les ombrages de son pied me semblent incorrectes... On ne voit pas les ombres que devraient générer l'articulation de la cheville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lucius @oeildenuit @adeline-banzet @audrey Merci beaucoup pour vos retours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Cool ton dessin, hâte de voir la mise en couleur ci c'est prévue.

 

Merci pour cette critique constructive :), éffectivement il y a des points à amélioré, mais je n'est pas eu cette impression que "la grotte est toute petite" comme quoi c'est bien pratique d'avoir un regard extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya C'est bien parti! On veut voir la suite @gadou As-tu essayé de garder ton ogre en bleuté (étape 2) et le petit personnage en couleur ? On le verrait mieux. @fura-falevan Le sketch est bien.

 

Essai d'ambiance (je ne suis pas à l'aise avec les paysages) sur le thème du prisonnier. Mon personnage fait tout pâteux.

 

14-prison.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fura-falevan Merci :) Oui j'ai un peu de mal avec la cheville T-T Comme son pied est presque de face, je ne vois pas trop comment la représenter.

 

@ameya Un flou en bas ... O.o mais c'était pas voulu ça, faut que je corrige ça merci. Pour la bébête (va falloir lui trouver un nom ^^) les cheveux ne seront pas comme ça dans la version finale, ils seront comme des cheveux, là je ne voulais pas m'embêter à faire toutes les mèches pour les refaire plus tard ^^

 

Merci à vous deux pour votre retour :)

 

@bhug ton paysage est fort sympa, il y a juste la Lune (si c'est bien elle) qui devrait être derrière l'eau en arrière plan.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou Merci^^ bah je ne sais pas encore, va dépendre de mon temps T_T cela dit, en théorie j'ai un week end pépère, donc si j'arrive à finir mon autre illu commencée avant la fin de la semaine, je vais finir celui là. J'hésite encore sur le style par contre... Je sens que ça va finir en vectorisation pour me faire un p'tit T-shirt xD ...

 

@bhug merci :)

 

@colossae Uhm en fait, il faudrait que tu fasse une masse d'ombre assez forte au niveau de ta cheville, ce qui symboliserait la partie l'arrondit de ton articulation. Après éclaircir le pied lui même, qui est un peu plus dans la lumière que la jambe aidera aussi à comprendre l'image.

Tiens ce perso  a un pied dans une position similaire. Comme c'est un dessin, ça te permettra peut être de mieux voir les ombrages (même si ce n'est pas du tout la même carrure que ta bête):

Anima: Quezcatli

 

@nicolas-delaunay Pour moi la 2 est clairement la meilleure. La dernière est sympa aussi cela dit.

Les deux autres ont des attitudes un peu bancales, quelques légers soucis de proportions, tête un poil trop grosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool ce que tu as fait @gadou par contre je préférais l'ambiance de l'étape précédente surtout dans les couleurs en fait après ce n'est qu'une question de goût même si évidemment la dernière est mieux travaillée. Juste une remarque on dirait qu'il y a deux sources de lumière dans ton painting une première plutôt orangée et une deuxième plus bleutée alors que ton petit personnage tient une torche. Donc je pense que les poses de lumières bleutées, là où la main du vilain est posée par exemple, devrait être frappé d'avantage de la lumière provenant de la torche. J'espère que j'ai été clair, ça fait beaucoup de lumière...

 

 

 

@fura-falevan vraiment cool ton personnage j'aime beaucoup le design, vivement que tu poses les couleurs pour donner du volume à tout ça en tout cas ça promet, par contre j'ai du mal à comprendre comment est fichu sa main surtout que tu lui as donné une pose bien complexe à prendre le verre entre les doigts mais la chance sourit aux audacieux comme on dit!

 

 

 

@bhug je pense que pour ton personnage tu devrais essayer de l'affiner et de rajouter un peu de détail ne serait ce que les contours avec de petits mouvements sur ses vêtements comme des drapés. Après pour ce qui est de l'ambiance je pense que c'est plus facile d'en donner une avec un sujet plus concret, en tout cas pour moi. Ton painting  est peut-être trop abstrait, ne le prend surtout pas mal c'est pas quelque chose de mal^^, c'est un style plus poetique et suggestif d'après moi, et toujours selon moi il est plus difficile d'instaurer une ambiance. Mais tu es sur la bonne voie selon moi après je ne peins que depuis deux mois sur tablette donc bon ^^. La lumière, les choix de couleur, tout ce qui est particules, brouillard, brume sont des éléments assez efficace pour rendre une ambiance.

 

Voila pour moi la suite de mon wip que j'espère finir avant la fin de la semaine.

 

 

 

wip-3-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@endorphine Merci pour tes encouragements^^ Uhm oui et je vois ce qui te gène, en repassant au stylo, je viens de voir que j'avais effacé son pouce... >< Je pense que sur le final je ferais une partie de la cage thoracique, costume et bras afin qu'on voit mieux sa position aussi.

En attendant, sympa ton wip! J'aime beaucoup ton sol, j'suis moins convaincue par la matière des rochers noirs pour le moment par contre. mais bon faudra voir fini^^ en tout cas j'aime son aspect global pr le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bhug : Ton personnage est pas mal! :) Pour ce qui est du paysage, je le trouve bien fait, J'aime particulièrement la texture de l'eau. :)

@fura-falevan : J'adore le look de ton crane! XD Pour la main, je pars du principe que ton squelette veut boire du vin rouge d'où l'absence de transparence par le liquide. La main me semble juste, j'ai peut-être un doute avec le petit doigt (donc le doigt le plus au 1er plan), je l'aurai légèrement rétressi mais pas trop car comme tu le montre avec le reste de la main, il y a une légère profondeur à respecter. L'angle du pied du verre ne me semble pas correct, il faudrait peut-être le lever à gauche pour faire une petite inclinaison. Après, je suis juste fourbe et ces remarques sont de l'ordre du détail. ;) Ton dessin est niquel et je le répète mais j'adore ton crane! <3

@gadou : J'adore ton illustration! O.O J'adore les couleurs, la compo, la tête de ton ogre et ses mains griffus et j'adore le petit garçon! Peut-être éclaircir un peu plus les zones les plus proches de la flamme (le pourtour des cheveux du petit garçon, le dessus de son bras tenant la torche, voir même le pif et la main la plus proche de l'enfant pour l'ogre) mais je ne suis pas sûre de ces correctifs. Super boulot! :)

 

Pour ma part, ça sera des études de pieds et chevilles pour moi avec des références du site line-of-action.com. Les 2 paires les plus à gauche ont été faites en 5 minutes et la dernière en 10 minutes.

Jour14.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...