Aller au contenu

Jour 15 : 15 juin


Ameya

Recommended Posts

Hello les artistes ! On me dit que ça fait déjà 15 jours que vous tenez le challenge ! C'est classe :)

 

Postez dans ce sujet (à la suite de ce post) votre (ou vos) digital painting ou dessins du jour. Ainsi tout le monde pourra suivre ce que les autres ont fait aujourd'hui.

 

NB : Nous vous invitons à donner votre avis (critique constructive) sur les 3 paintings/dessins postés avant le vôtre. En effet, le but du challenge étant de progresser par l'émulation commune, il sera agréable à chacun d'avoir des retours sur son travail quotidien !

 

---------------------------------------

 

Les thèmes du jour :

 

Si vous êtes à court d'inspiration pour votre digital painting du jour, piochez parmi ces 3 thèmes (non obligatoire, vous faites toujours ce que vous voulez !) :

Thème 1 :  Carcasse d'avion

Thème 2 :  Labyrinthe

Thème 3 :  Cerbère

Les défis de la semaine :

 

Si vous voulez ajouter un peu de piquant au Challenge, vous pouvez chaque semaine choisir (ou non) de réaliser les défis proposés par l'équipe. C'est optionnel bien sûr ! Pour cette troisième semaine, les défis sont :

Mettre des lunettes à un personnage

Ajouter un élément de couleur rose et très saturé

Perspective à un point de fuite

---------------------------------------

 

Pour toute question, posez-la sur le sujet principal du Challenge de l'été.

 

Bon painting, courage, et à demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je suis le premier apparemment (^)_(^)

 

Voilà pour moi aujourd'hui, je continue le programme indispensable (-)_(-)

 

DPS-Challenge-04-Lucius-2017-06-15.jpg

no pain no gain ! On a rien sans rien !

Instagram - Facebook


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, je pensais avoir le temps de finir ce matin, mais je me suis lancé dans un délire d'architecture et je n'ai plus le temps aujourd'hui, alors ce sera pour demain !

 

Une jolie fleur @lucius, n'hésite pas à accentuer les contrastes :) et de créer un peu de texture en gribouillant à la base des pétales par exemples

 

Voilà pour moi :

 

Et%C3%A9-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Vittore j'adore ton painting, après je rajouterais peut être un petit (tout piti) personnage pour donner plus de profondeur parce que je le trouve déjà très sombre et glauque, je sais pas vraiment pourquoi xd mais j'adore :p

 

Pour ma part j'ai continuée mon line d'hier ainsi qu'un autre hybride pour une amie

 

garuda-1.png

 

dada-poulpe-800.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jour 15 les amis :)

 

Cerbère, gardien des enfers, gnac gnac gnac/ 3 heures et je n'en peux plus

 

jour15_cerbere.jpg

 

@lucius : la forme de la fleur semble bonne. j'ai hâte de voir le résultat en couleurs

 

@vittore : j'aime beaucoup. les couleurs sont vraiment sympa. on est plongé en pleine SF :) mais comme dit OeildeNuit, un personnage donnerait une échelle à ton bâtiment.

 

@oeildenuit : ah ouais ! ça c'est de l'hybride :) ma préférence va sur le second dessin. en couleur, ça peut rendre vraiment très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore Terrible l'ambiance, ça pourrait carrément convenir à un décor style Alien, glauque, sombre… Même remarque que @gtpix et @oeildenuit

 

@gtpix Attention chien méchant ! J'adore ton cerbère :)

 

@oeildenuit Sympa les lines, j'aime bien la tête de la première, la tête de cheval ailé, ça se fond bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oeildenuit j'aime bien le cheval pieuvre peut être les tentacules mériteraient d'être plus imposantes, pour ce qui est de l'autre je trouve que les ailes sur la tronche ça fait un peu chelou peut être les faire plus en hauteur et plus petite, voilà en tout cas good job ;)

 

@gtpix classe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore Ambiance pesante et glauque mais dans le bon sens du terme en effet, j'aime beaucoup ! On sent l'immensité direct !

@gtpix très très classes les cerbères !!

@oeildenuit très clean très propre, tes chevaux sont beaux ! :O

 

Voilà pour moi, pour suivre l'histoire pour ceux qui veulent et qui m'ont donné des conseils et que je remercie énormément, voilà la rose corrigée d'hier et que je préfère en effet :

photo_exercice_lasso24.jpg

 

Je poste peut-être autre chose ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix superbe effets de lumières !

 

@vittore très bel environnement

 

@oeildenuit très bonnes idées !

 

Moi aussi je continue le cours sur les croquis ainsi que le challenge hebdo :

 

exo-croquis-papillon.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gtpix Magnifique !

 

@mnami Superbe, tu l'as très bien réussie je trouve

 

@lzma38 Très cool, tu pars bien :)

@sevgants Merci pour tes conseils, j'ai essayé de les suivre et c'est cool d'avoir suivi mon painting, j'espère que tu sera pas trop déçu :P et très cool ton painting de hier au passage :)

 

 

J'ai un petit peu amélioré mon painting de hier en rajoutant une lumière orange et en retouchant quelques trucs, mais là je peu rien faire de plus avec mes capacités actuelles donc voilà :)

 

Coucher-de-soleil-3-sur-3-Jour-15-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terndrick : L'idée de la lumière orange me semble bien, peut-être juste la diffuser un peu dans le ciel étoilé. ^^

@lzma38 : Joli croquis de papillon. :) D'habitude, j'aurais conseillé de jouer sur l'épaisseur de la line pour rendre le dessin encore plus intéressant mais comme il s'agit d'un papillon à plat et donc sans plie... A la rigueur, peut-être épaissir les traits autour du corps du papillon pour montrer la finesse de ces ailes par rapport au corps. En tout cas, c'est du joli boulot. :)

@mnami : Très joli rose! ^^

 

Pour ma part, je continue les études de pieds-cheville avec les références de line-of-action.com... Plus ça va, plus je préfère encore faire des mains! XD Toutes les paires ont été réalisées en 5 minutes.

Jour15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mnami Très réussi ! Très belles textures !

 

 

 

@izma38 Croquis très réussi !

 

 

 

@terndrick Très jolie! Essai de rajouter un peu de profondeur pour donner un côté plus en volume qui manque un peu à ton dessin, et de mettre un peu plus de mouvement dans les cheveux qui font très rigide, sinon belles couleurs et belle ambiance!

 

 

 

Sinon pour moi toujours pas le morale à faire de gros painting donc, un profile qui date d'hier soir et celui que je viens de finir, Johanne d'un film court métrage d'animation des studios  DragonBee ! Je vais faire tout mon possible pour rattraper tous mes retards!sun.pngjohanne.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise, aujourd'hui pas de rose !

 

Ce midi pendant ma pause déjeuner, je me suis lancé dans mon tout premier croquis d'observation en traditionnel de façon autonome afin de juger des progrès depuis le début des cours.

Je suis ouvert à toutes remarques pour m'améliorer.

 

La référence a été trouvé au hasard sur quick pose.

 

3842_001_800-1.jpga4c693c41c175c64eeaced470c94dc96-2.jpg

 

@berylowl : Haha tu es sur les pieds toi :) C'est impressionnant ce que tu fais en 5 minutes. Bravo !

 

@terndrick : très belle ambiance. J'ajouterais un peu d'orange diffus dans le ciel.

 

@lzma38: Superbe croquis. Petit détail je crois que l'espèce de queue du papillon penche un peu sur la droite.

 

@mnami : Très jolie rose qui fait satiné. Si je peux me permettre j'aurais ajouté un peu de contraste orange dans le coeur de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vittore @gtpix J'adore, super travail :) !

 

Pour ma part aujourd'hui c'est la réalisation un décor panoramique d'imagination qui seras réalisé uniquement "au trait". Je n'est pas eu le temps de finir du coup la suite demain. Bon Painting à tous.

 

encours.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un début sans référence et un essai pour l'ombre :étaler et sans couleur.

 

1506Cerbere.png

 

Ils n'ont pas l'air très féroces !!!!

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@berylowln Je m'entraîne aussi en anatomie en ce moment c'est un vrai massacre ^^ Si je devais faire une petite critique pour tes pieds, à vue d’œil j'ai l'impression qu'ils sont un poil petit et un peu trop large :)

 

@zephyr C'est peut-être voulu mais pour la deuxième je trouve que la coiffure manque un peu de texture/reflet bleu. En tout cas très joli tes 2 illustrations!

 

@novsirion Pas grand chose à dire c'est très ressemblant! J'attends la colorisation :P

 

Pour ma part j'ai suivi un petit tuto de @yun77 (que je remercie d'ailleurs :D ) fait en 30/40min :

 

https://static.digitalpainting.school/wp-content/uploads/bpfed/Jour-14.jpg

 

Montagne-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit monstre du jour

 

img006.jpg

 

 

 

@<span class="post-user-username">gtpix</span> Propre ! J'aime.

Gg aux autres aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zephyr J'adore le côté paisible et mignon de ton deuxième portrait! J'ai l'impression qu'il a un petit côté "flou" comme s'il avait été fait tout au brush soft (ou semi-soft dirais-je), mais c'est peut-être fait exprès?

 

@chopeuhtopeuh Pas mal du tout le squelette, mais fais attention ton trait est un peu tremblotant (même si je suis pas forcément la mieux placée pour dire ça). Après j'ai l'impression que tu as travaillé sur papier, donc c'est pas évident :/

 

@locki J'aime! La pose est dynamique, les couleurs vont bien ensembles, ça marche. Le seul soucis pour moi c'est cet effet "lunettes 3D" que tu as appliqué et qui fait ressortir les couleurs, je trouve que ça rend le personnage flou et que ça rend pas hommage aux finitions, mais ce n'est que mon avis personnel :)

 

Pour ma part, je continue sur mon portrait que j'essaie de rendre "cartoonesque", après environ 1h30 :

J10-portrait-1.jpg

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Comme hier rien à dire de constructif. Si ce n'est éponger ma bave sur le clavier :)

 

"Petite étude du corps humain" de 30 minutes ! (ils disent 2 chez croquis café, les fous ! ). Je n'ose toujours pas me lancer dans l'ombrage et la couleur.

 

etude-femme-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki J'adore ! Mais ouais, truc qui bug : son bras droit, trop court. Le coude devrait légèrement dépasser le haut de sa tête et sa main devrait en principe un peu plus bas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@locki: très classe ! J'adore ^^ ! D'accord avec @thomfolio je pense qu'il y a un soucis avec le bras droit. Tu as mis combien de temps pour le faire celui la ?

 

@aishina : sympa ! Pas évident de faire des version cartoon, là je dirais que tu peux augmenter la largeur du manteau pour appuyer le fait qu'elle est emmitouflée

 

@joscaramell: joli étude! N'est pas peur d'oser l'encrage ou la couleur, toute façon tu n'as rien à perdre donc lance toi :D

 

 

 

@koopix: voilà j'ai essayé de modifier la bouche j'espère que ça rend mieux ^^' et j'ai pu prendre une photo dans de meilleurs conditions de lumière ça ira peut être mieux ^^

 

Et sinon fin de mon étude:

 

juline2.jpg

 

sunny_rain_0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tyfflie Magnifique quand je vois ça, je suis encore plus motivé pour apprendre et faire comme toi. Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@novsirion : ah bah merci beaucoup ! vraiment contente que ça te plaise et que ça te motive !! y a plus qu'à foncer sur le programme de spartan et à bosser un peu tous les jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...