Aller au contenu

Jour 15 : Octobre 15


Archange.St.Michel

Recommended Posts

Le thème du 15 ème jour: Faible – Weak

 

N’oubliez pas de donner vos avis sur les trois publications du dessus.

 

Krilin-1-2.jpg

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@steeve : Haha Krilin reste quand même le plus fort des humains après oob. Les mains sont pas parfaites mais dans le visage et son expression sont au top !

 

 

Quoi de mieux qu'une armure assistée pour compenser sa faiblesse ?

inktober_-_15_weak.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv encore une fois un tres beau travail  niveau faiblesse ca va pas plaire a tous le monde ampoule.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 15-faible

 

15-10-2018-faible.jpg

 

@steeve excellent ton petit krilin :)

 

@sliv vraiment cool l'amure assistée, ça fait penser au jeu " the surge"   :)

 

@lbochoco j'adore l'idée :)

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sliv Je kiffe toujours ces jolis traits, L'idée de la faible femme me plait

 

@lbochoco faiblesse mais indispensable : lumière; belle réalisation

 

@gohlgrinm belle idée, dessin simple et efficace

 

Pour ce 15ème jour ce sera : Femme affaiblie, lumière faible et faible espérance

 

 

 

A15-Inktober-Faible01.jpg

N'dream Rêvons la réalité... 

Mon dépôt de créations  https://ndream51.jimdofree.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve J'adore (haha)

 

@sliv J'adore vraiment te façon d'encrer. Moduler les épaisseurs des traits pour donner du relief, c'est trop fort.

 

@ibochoco J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies.

 

@gohlgrinm Ho le pauvre! Il faut que quelqu'un prenne sa défense!

 

@ndream Super j'adore l’ambiance et on a l'impression que la vielle femme tremble. (Pas sur mais l'ombre de la femme devrait pas suivre un peu la forme des marches de l’escalier?)

 

Voilà mon faible. Je ne sais pas si c'est très clair mais j'ai utilisé l'expression "avoir un faible pour quelqu'un".

 

15-faible-wizz.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Bien trouvé !

@sliv : Bonne vibe Alien II cet exosquelette. Je trouve les bras trop fins mais l'idée du mecha est excellente pour le rapport à la faiblesse. J'adore son expression !

@lbochoco : nice !Belle couleurs et idée ! Pour chipoter, j'aurai terni encore plus l'éteincelle de jus dans l'ampoule et allumé les appartements en arrière plan, pour renforcer le contraste.

@gohlgrinm : Pauv pt'it bout. Menacé par une pique à escargot en plus. Le message passe bien et l'expression est très vivante.

@ndream : très belles ombres et cadre. Je mate un playthrough de Bloodborn en ce moment et cette ambiance sombre fait vraiment ressortir les écrins de lumière ambrée. J'aurais vu un brin plus de courbure pour rendre le personnage voûté par le poids des ans.

@wizz : Pas idiot, c'est vrai que je m'attache plus à la version anglaise qu'à la trad FR. Je remarque que tu utilise bien les angles pour différencier le masculin du féminin.

 

Sujet un peu plus léger qu'hier :

 

Inktober2018_15_Weak_resized-1.png

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve : Bien trouvé !

@sliv : Bonne vibe Alien II cet exosquelette. Je trouve les bras trop fins mais l'idée du mecha est excellente pour le rapport à la faiblesse. J'adore son expression !

@lbochoco : nice !Belle couleurs et idée ! Pour chipoter, j'aurai terni encore plus l'éteincelle de jus dans l'ampoule et allumé les appartements en arrière plan, pour renforcer le contraste.

@gohlgrinm : Pauv pt'it bout. Menacé par une pique à escargot en plus. Le message passe bien et l'expression est très vivante.

@ndream : très belles ombres et cadre. Je mate un playthrough de Bloodborn en ce moment et cette ambiance sombre fait vraiment ressortir les écrins de lumière ambrée. J'aurais vu un brin plus de courbure pour rendre le personnage voûté par le poids des ans.

@wizz : Pas idiot, c'est vrai que je m'attache plus à la version anglaise qu'à la trad FR. Je remarque que tu utilise bien les angles pour différencier le masculin du féminin.

 

Sujet un peu plus léger qu'hier :

 

Inktober2018_15_Weak_resized-2.png

DeviantArt - https://www.deviantart.com/astanael Tumblr - https://asta-daily.tumblr.com/ Ko-Fi - https://ko-fi.com/Astanael  << Je prends les commissions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astanael Super idée et j’aime bien le dessin général, c’est très parlant

 

@wizz Bien vu ! Par contre j’aurai ajouté un p’tit cœur pour qu’on comprenne de quelle expression tu t’es inspiré ^^ mon côté romantique peut-être

 

@ndream Belle exécution, bien joué !

 

C’est moi qui vais plomber l’ambiance avec mon dessin pour le coup :p D'ailleurs je viens de voir que j'avais pas supp certains traits de construction mais bon ça reste un sketch et la flemme de revenir dessus

 

15-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Déjà de très belles choses de bon matin.

 

@steeve cool le Krillin !

 

@sliv vraiment classe l'exosquelette, ton style est excellent comme d'habitude.

 

@lbochoco ha c'est original, bonne idée !

 

@gohlgrinm très mignon ce petit escargot.

 

@ndream plutôt sympa, l'ambiance est pas mal, le décor aurait mérité un peu plus de détails par contre.

 

@wizz très mignon tes portraits, et l'idée du "j'ai un faible pour toi" est très bonne ^^

 

@astanael Classe ! Le lait c'est bon pour les os ! :D

 

@neira oui en effet c'est pas très joyeux. Mais des fois il faut dénoncer les injustices, je trouve ça très chouette.

 

Je suis resté sur quelque chose de simple de mon coté :

 

Inktober15-10-2018.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astanael Bonne idée, la prochaine fois que le thème en français ne m'inspire pas, j'essayerais d'utiliser la signification du mot en anglais.

 

@neira Il y a un cœur, c'est le pendentif de la fille mais la forme est suggérée.

 

@yodaxy Merci ! J'aime bien ton idée. :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Le maillon faible, comme c'est bien trouvé @yodaxy. ^^

 

Merci @astanael. Faible en calcium. Bien trouvé également. XD

 

Merci @gohlgrinm. Pas mal l'idée de l'escargot.

 

Merci @sliv. C'est clair. Cela se voit que je n'ai pas l'habitude de les dessiner. Je te reconnais rapidement à ton encrage maintenant. ^^

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@astanael j'aime bien tes squelettes, ton style de compo. Sympa le contraste entre le squelette sur l'image qui pète la forme et l’autre au premier plan qui a l'air de peiner

 

@neira c'est ultra glauque ^^ . Joli travail

 

@yodaxy joli travail de matière. Les volumes, la lumière, les ombres, on voit bien le volume

 

pas des masses de temps pour le dessin d'aujourd'hui. Du coup je test des choses et d'autres^^ sketch en tradi 5mn et un peu de colo en DP

 

Ah oui le thème : point faible :)

 

inktober-15-retouche.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@alke Plus haut le genoux, le bassin de la fille vers l'avant pour montrer que le coup est bien parti, et le pauvre monsieur devrait avoir le bassin parti en arrière avec l'impact+douleur et sa tête baissé jusqu'au niveau du ventre de la dame.@neira

 

@yodaxy Joli maillon, j'allais faire un truc dans ce style mais je voyais pas comment ça pouvait rentrer dans ma série de persos cyberpunk.

 

@neira Bien joué ! Tu as bien plombé l'ambiance :D

 

Voilà pour moi. Certains thèmes sont plus difficiles que d'autre avec les contraintes que je me suis imposé !

 

Day-15-Weak.jpg

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yodaxy Une idée très intéressante! Bon travail!

 

@alke Cela semble très bien dans l'ensemble. Peut-être faire attention à certains détails anatomiques, mais je pense que KHL a relevé les principaux.

 

@khl-khl L'idée est très originale et l'émotion est très bien retranscrite; bravo!

 

Pour ma part, c'est une faible larme...

 

15-mini.png


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@verocayden belle image

 

@khl-khl quelles sont tes contraintes imposées? le dessin est bon, le thème est là!

 

@alke Aïeuuuuu!

 

pas trop d'inspiration et pas trop de temps surtout alors... IMG_0132.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaos les lignes sont propres par contre je ne comprends pas bien la situation^^

 

@verocayden très jolie et poétique, belle réalisation, juste les mains qui sont un peu grandes (mais c'est peut-être voulu ?)

 

@khl-khl bien vu, c'est propre

 

Pour ma part, petit test des brush de Kyle faites pour l'inktober (dispos ici), qui va être le plus faible ??

 

inktober-2018-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz : wahou très sympa ! mais j'avoue que là ça serai moi le faible si je tombais face à ça ... xD

@chaos : oulala, qui n'a jamais eu un piano à déménager... trop relou ça :p

@verocayden : très jolie illustration, mais y a comme un côté "brumeux" à ton image, c'est volontaire?

 

Pour ma part, mon jour 15 : Pin-up Bat :

IMG_20181015_145502.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz : l'apect encre est bien rendu ;) ... et pour la question, je dirai en tout cas que celui qui ne voit pas qu'il y a un truc qui projette une ombre de 15 bornes de long sur lui sans sourciller est plutôt mal barré ^^'

@chaos : mince, au premier abord j'ai cru qu'il s'était fait coincé les mains par le clapet du clavier du coup j'ai eu mal pour lui ^^'

@verocayden : comme d'hab, une ambiance aux ptits oignons

 

Sinon jour 15 plutôt bof en ce qui me concerne. C'est chaud de maintenir le rythme sans que ça prenne trop de temps et de trouver une idée qui percute à chaque fois -__-

dessins-inktober2018-numéro15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaos Merci, Mes contraintes c'est que je dois appliquer chaque thème de l'inktober à un personnage chibi cyberpunk de mon cru.

 

Pour voir, Tout les inkies que j'ai fais sont sur mon instagram Ce n'est pas officiellement mon profil pro d'où le fait que je ne le partage pas encore partout mais ça le sera peut-être d'ici quelques mois, selon les circonstances IRL.

 

Merci aux autres aussi pour leurs commentaires; Ça encourage à continuer. vraiment !

Ancien pseudo : KHL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15-weak.png

 

@baha très drôle encore une fois

 

@borracha sympa ta bat girl, ses yeux m'ont l'air un peu trop haut.

 

@fuzz superbe !

 

 

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz j'ai voulu montré qu'il était trop faible pour tirer ce piano... apparemment c'est raté lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@chaos okaaay je comprends mieux, je croyais que le piano s'était refermé sur ses mains :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow!

 

<span class="post-user-username">@lzma38 très jolie même si j'ai du mal à comprendre le lien avec le thème :o à moins que ce ne soit juste un petit animal mignon et fragile ^^

@baha franchement c'est top, j'aime bien comment tu t'es servi des cordes du ring pour guider le regard :)

@borracha pas mal ! tu devrais essayer d'exagérer un peu plus les courbes pour accentuer la pose et la féminité, cherche "gesture drawing" sur pinterest par exemple, pour comprendre ce que je dis :)

</span>

 

Sinon, voilà pour moi, sur le thème "weak", je m'essaye à cette foutue ligne claire en ayant le maitre Kim Jung Gi dans un coin de l'oeil, mais franchement je trouve ça plat ^^ j'hésite à me concentrer sur mes hachures et mon pen brush :

 

Inktober-2018-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...