Aller au contenu

Jour 16 : 16 juin


Ameya

Recommended Posts

Salut à tous! Bon je ne suis pas fière de ce que je présente depuis hier mais j'ai plein de choses à faire cette semaine et je n'ai pas autant de temps à consacrer au dessin que d'habitude :/ ça devrait normalement aller mieux dès lundi! Toute petite séance de line of action pas très réussie cet aprem

 

19181701_10209251982356178_622750071_o.j

 

@tpex ça m'a l'air vraiment super, plein de détails tu as du y passer un bout de temps! Je n'ai aucune critique à faire

 

@endorphine ma foi encore une fois je ne sais vraiment pas quoi te dire, à part peut-être pour le visage de la sorcière, bien qu'il soit dans l'ombre de la capuche ce serait peut-être chouette de la faire dans un ton couleur peau (même sans les détails et très foncé par l'ombre, là ça fait la même couleur que sa cape) mais bon si ça se trouve tu voulais faire un spectre ou un truc comme ça donc c'est normal XD l'ensemble rend vraiment bien, l'épée c'est excalibur??

 

@spartan super comme d'hab, surtout en une heure! Y'a juste l'épaisseur de ses cuisses surtout la droite (sa droite à elle) qui me semble insuffisante (mais c'est peut-être moi que dis une boulette n'hésites pas à me corriger)

 

@locki même sous version croquis je suis fan!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@spartan Pas mal ^^ En une heure, je dirais que tu es toujours aussi impressionnant (même "rouillé comme tu dis) je trouve le haut particulièrement réussi, la poitrine un peu grosse peut-être, mais tu dois aimer ça XD, ou alors c'est la ref je sai spas ... Le bas aurait mérité un peu plus de travail (ça me va bien de te donner des conseils ^^) c'est surtout la liaison entre ses cuisses et ses hanches que je trouve un peu bancale. Bien sûr c'est magnifique qu'est ce que tu crois ?

 

@endorphine Il me plaît bien celui ci dis donc, les couleurs y sont clairement pour bcp. Ca vaut le coup de passer autant de temps dessus et tu as raison d'en être fier. Je vais essayer d'être constructif et j'espère que tu me trouveras pas trop dur (il y a bcp de travail déjà fait et ça se voit) :p : la mer derrière je trouve qu'on voit trop tes coups de brush, tu peux essayer des coups de doigts, par endroit pour estomper cet effet. Ton plan en haut à droite me paraît un peu vide et la perspective me donne un sentiment bizarre à cet endroit. Ta focale sur cette "épée" au milieu manque aussi je pense de lisibilité. Ceratins endroit de tes ombres sont à revoir, par exemple en bas à gauche. Enfin, je trouve qu'il y a trop de fumée sur tes premiers plan. Fais de ces remarques ce que tu veux, je trouve que tu as déjà quelque chose de très bon.

 

@Tpex C'est bô ! Quoi? c'est pas constructif!?! C'est beau et c'est tout.

 

Moi de mon côté j'ai craqué pas la peine de commenter ce truc (ça doit être mon troisième paint over et je suis nul à ça :s )

 

Challenge-ete-post-12.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@john-sawyer.</span>

 

Ton décors est bien partie. :)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton com @marine-lopez je vais essayer de détailler une petite partie de son visage même si j'aime beaucoup le fait qu"il soit caché. Pour lépée je pense que je me suis un peu inspiré d'excalibur et après je l'ai fais à ma sauce. Tu te mets à l'anatomie du coup? Moi je triche je planque mes personnages sous des drapés haha!

 

Merci @yun77 pour ton com qui est juste je t'avoue que la partie de droite est un peu vide aussi mais je ne sais pas trop quoi y mettre et ça laisse une zone ou l'oeil peu se reposer, pour la perspective peut que c'est dû à la profondeur atmosphérique, pour les ombres je jetterais un oeil demain avec la tête reposée, je pense que j'y verrais plus clair et pour la fumé peut être l'estomper un peu. Et je vais essayer l'outil doigt je l'ai jamais essayé ce sera l'occasion.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai raté les premiers du jour du challenge mais je m'y met quand même ! Du coup petit chara design pour se mettre dans le bain, j'espère passer à la dès couleur demain, on verra !

 

Y'a de belles productions, super sympa tout ça !

 

Challenge-%C3%A9t%C3%A9_01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @yun77 pour ta critique très juste. Tu as bien su citer les points faibles. j'aurais en effet pu passer 5mn de plus sur la jonction jambes-corps. Et oui les seins du modèle sont vraiment volumineux comme ça ^^

 

@endorphine : un des brushs de mon pack : "Brush dessin triangulaire" un truc comme ça, vers les derniers

 

@marine-lopez : tu as sûrement raison ! Merci. Je n'ai pas voulu finir les jambes en flemmard que je suis :p honte à moi...

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors après quelque semaines de compet et de travail, je reviens (j'ai pas abandonné) et je compte bien continuer le challenge jusqu'en Août !

 

SUMMER.png

 

Alors je reviens tranquillement avec un petit graff fait en 15min pour un défi avec un pote, je compte en refaire surement un apres...

 

@chiryo Alors pour l'instant ça m'a l'air plutot propre, j'attends de voir la colo ^^

 

@yun77 bah finalement je trouve que c'eest assez bien, c'est juste un peu flou si tu vois ce que je veux dire

 

@tpex GG pour les couleurs et le ciel, très très propre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@nielk Merci beaucoup ^^, et j'adore les environnements que tu fais, tu as vraiment ton style!

</span>

 

<span class="post-user-username">@spartan Merci, des compliments du Senseï en personne! C'est encore plus encourageant!

</span>

 

<span class="post-user-username">@locki</span> bourré d'imagination!!

 

<span class="post-user-username">@endorphine</span> J'aime bien cet univers, c'est vraiment très simpas!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, j'adore ton style @locki :) essaye peut-être d'accentuer les contrastes, de forcer le trait par endroit pour souligner des premiers plans ou mieux séparer les éléments, n'hésite pas à y aller sur les hachures je penses, foncer les ombres etc ... toujours sans perdre de temps

 

@chyrio : j'aime beaucoup le design de ton perso, et surtout la façon dont tu as géré le sommet du bâton, attention toutefois à la posture qui ne fait pas très naturelle, l'avant bras ne devrait pas être parallèle ainsi au spectateur, il y a une perspective raccourcie à mettre en place je pense :)

 

@endorphine, tu peux laisser plus de place au ciel !! tu peux baisser la ligne d'horizon (ou ta ligne d'eau comme tu préfères), à mon avis elle est trop haute, et cela fera respirer ton dessin. Sinon c'est très bien de passer du temps sur un projet et d'aller jusqu'au bout, bravo à toi pour ta persévérance, 60h ce n'est pas rien ! Maintenant je te conseille de faire des dessins plus rapides, moins élaborés, pour gagner en efficacité, progresser dans la composition, la profondeur et la lumière. Je pense que la couleur, les textures, le rendu et les finitions peuvent venir en secondaire pendant quelques painting. Tu pourras refaire un gros projet après ça, et ainsi alterner les phases gros projets/speed painting ;)

 

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de vraiment dessiner aujourd'hui, et je ne pourrais terminer mon enviro de hier, alors je vous mets les concepts que j'ai fait en début de semaine. Pour info, je me suis beaucoup inspirer des travaux de Hue Teo qui a toujours des concepts très intéressants :)

 

Et%C3%A9-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voila la suite et la fin de mon études des valeurs. Je n'en peux plus :o

 

Ref en haut. Etude en bas.

 

insecte-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bravo à tous, mon dernier croquis d'insecte pour l'exercice hebdo:

 

20170616_184018.jpg

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon 2eme painting pour rattraper mes absences ^^'

 

Un poulpe rose avec des lunettes ! TACO-CHAN.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Jour 16 : pas trop le temps aujourd'hui... boule de cristal en 20 min...J16.jpg

Lead guitariste pour DIANA RISING (Metalcore) Dernier clip pour les curieux : Infinite dimension https://www.youtube.com/watch?v=G-6fbBOpkxo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gadou : Super croquis, si tu fais une mise en couleur sa pourrais bien rendre :)

 

@hypophyse : Pas évidant à faire les mains, c'est une bonne étude

 

@lzma38 : Pas mal ton croquis, pense à ajouter des ombres sa donnera plus de réalisme et de volume :)

 

Pour aujourd'hui on reste dans quelque choses d'assez rapide 1h30 je dirais, j'ai surtout galérer a la mise en couleur mais j'en suis toujours pas convaincu, je pense que c'est trop sombre ^^

 

Sans-titre-119.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nielk

 

Jaime beaucoup tes speeds. pour celui d’aujourd’hui, tu bosses avec le lasso pour ta roche ou c’est de la brush ? Je trouve que ca rend vraiment super bien

 

@endorphine

 

Je trouve qu’il manque des lumieres pour habiller le decor ou des points plus lumineux, des points qui accrochent le regard. Peut etre rendre plus chatoyant la pierre avec les ecriture rouge dessus.

 

Bon aujourd’hui une etude , pour le programme, d’un des magnifiques concepts art pour le jeu Duelyst.

 

Exo4_Etude03.png

Photoshop - Procreate - Clip Studio Paint - Blender


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Valirod j'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisé, ça rend super bien

 

Toujours aussi gros niveau de @locki @nielk et @vittore c'est impressionnant les mecs!

 

@Yun77 ca rend super bien pourtant c'est vraiment cool, il y a une texture/un style qui ressemble un peu a du pixel art !

 

une énième étude photo pour moi aujourd'hui :

 

Challenge-8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EXAUCAI.png

 

3eme dessin pour rattraper, fait très vite !

 

@neiyko C'est grave propre, comment tu fais pour les gouttes ? c'est un brush ? :D

 

@lmxl Wouah le concept art est super cool, et ton etude respecte bien les couleurs et les valeurs ! ;) Par contre le bonhomme au 1er plan est beaucoup trop petit !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de temps pour paint pour l'instant, du coup j'expérimente.

 

Thumbnail-1.jpg

- Insérez votre citation favorite -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de belles créa. aujourd'hui encore ! Après ça c'est toujours difficile de venir poster son petit exo. de débutant ... Mais bon je m'y colle quand même pour le plaisir du partage !

 

Voilà donc la suite d'hier et je pense avoir fait à peu près les 2/5ème....Fin de semaine chargée je n'avance pas vite et ce sera encore pire ce week-end ! :-) Pas grave ça se fera quand même ! :-)

 

Belle continuation à tous !

 

16-06-2017-n%C3%A9nuphars-2.jpg

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aelia c stylé hate de voir quand ca sera fini

 

@arnwalden j aime bien l atmosphere sombre dans tes trois images et puis ca fait stylé les lumieres a chaque fois

 

@ak47 c pas mal mais tu devrais faire les ombres en dégradés elles sont trop bruts la

 

j'ai fait une étude de la couverture du tome 4 de la bd Long john Silver

 

day16.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden : Sympa le 1er ! en revanche le deuxième tu devrais penché la tête de ton perso ! et peut être donner un peu plus de texture a ton rocher du premier plan qui parait un peu plat ^^ Sinon le troisième, problème de perspective aussi on a du mal a comprendre ton image du coup. Mais c'est déjà bien ! Tu devrais en faire plus souvent pour t'exercer ! ;)

 

@lmxl : Sympa ton étude j'aime beaucoup les couleurs !

 

@neiyko : Cool ton étude ! Tes gouttes d'eau sont très réalistes bravo !

 

Pour moi aujourd'hui ce sera cimetière ! Petit painting de 25minutes environ :

 

cimetiere.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arnwalden : j'aime vraiment beaucoup ton painting de gauche : superbe effet de lumière sur les roches + profondeur tip top ! :-)

@ak47 : Je ne sais pas ce que tu veux rattraper mais ta dynamique vers la gauche est marrante !

@neiyko : quelle belle étude ! Chapeau !

@lmxl: belle avancée !

@locki : toujours aussi stylé ! :-)

@yun77 : tu as vraiment un style très reconnaissable ! Bravo une fois de plus ! :-)

@victor-pks: je comprends que tu n'en puisses plus ! Boulot impressionnant !

@steeve : beaux crayonnés (comme toujours !) ! :-)

@hypophyse : Magnifiques mains !  Bravo !

@nielk : je me répète mais tant pis : une fois de plus c'est magnifique ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@audrey : sympa ton cimetière, pas facile en 25min seulement !

 

@beber78: jolie étude ^^ elle mériterait d'etre un peu plus poussée, ça part bien

 

@aelia: la fleur rend super bien ! Courage pour la suite ! hate de la voir finie ^^

 

Nouveau portrait en cours :) le 2ème sur une série de 3 , pour l'instant un wip pour se soir, la fin demain :) , idem que le 1er, fait au charcoal. J'essaie d'améliorer ma technique.

 

wip1-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@beber78 : Merci ! Et toi de nouveau une belle harmonie de tons chauds ! C'est marrant le visage du personnage clé... ce n'est quand prenant le temps de bien détailler ton painting que l'on voit (enfin que j'ai vu :-) que le principal n'était pas celui  de la déco au-dessus de lui, mais bien le "fin" dessous !  ;-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...